je ne suis pas grand amateur d'objets caché, mais dans ce style là, je trouve que c'est acceptable.
dans la recherche des faux, la superposition du tableau et de la copie permet de retrouver relativement facilement les différences
si cet aspect de recherches des objets et des différences est importante, il n'en demeure pas moins que contrairement à ce que j'ai lu dans un avis, la stratégie ne l'est pas moins.
il faut à la fois bien acheter et bien vendre si on veut progresser dans le jeu.
Comme certains l'ont signalé, on peut se demander si à la longue ce jeu ne risque pas de devenir répétitif.
c'est possible mais pas certain car il y a énormément de combinaisons possibles, qu'on n'a pas la possibilité de tester pendant l'heure de démo.
deux exemples ;
je n'ai pas acheté de faux tableaux pour voir ou et comment je pouvais les revendre.
je n'ai pas non plus acheté de galerie je n'ai donc pas pu me rendre compte de l'incidence que ça pouvait avoir dans le jeu.
l'aspect répétitif des actions qui permettent de modifier les prix des tableaux, en retrouvant les éléments de chacun d'eux, permet de jouer un peu plus vite quand on a mémorisé dans quel tableau se trouvent les éléments qu'on recherche
il y a des jeux comme les matchs 3 ou ceux de gestion du temps où l'on peut généralement se passer de la lecture du didacticiel
il y a quelques autres où il est indispensable de le lire pour comprendre la manière de jouer. celui là en fait partie
je ne vois pas comment on peut donner un avis si on ne fait pas l'effort de lire les modalités de fonctionnement de ce jeu, surtout que même en les lisant , il faut un petit moment pour se rendre compte de l'intérêt des aller retour entre les différents lieux, les différents tableaux et les différents sites, en raison de leur incidence sur les prix des tableaux
l'aspect un peu complexe des transactions et des négociations nécessaires pour faire des bénéfices pour progresser dans le jeu risque sans doute d'en rebuter quelques uns.
j'achèterai ce jeu lors d'une promotion car il a éveille mon intérêt et l'envie de savoir ce qui ce passe lors des actions que je n'ai pas eu le temps de faire.
comme tous les jeux de gestion les actions sont limitées et répétitives
il faut en permanence jongler entre construction achat et vente, en surveillant ses ressources .
par contre je ne pense pas qu'on soit esclave du didacticiel, mais le premier niveau est un niveau didacticiel comme on en trouve dans plusieurs jeux, donc on ne peut y échapper.
même si je trouve toujours aussi peu d'intérêt à créer des aquariums virtuels, je trouve que le jeu de match 3 en lui même est un peu plus intéressant et varié.
je trouve les tuiles assez plaisantes et la jouabilité est bonne.
si je devais acheter un seul des Fishdom pour ma petite fille , ce serait celui là
-1point
0of1voted this as helpful.
Overall rating
2/ 5
quelques bonus différents mais toujours aussi simpliste
des tuiles plutôt sympa, une bonne jouabilité. apparition de bonus flèches qui détruisent les lignes et les colonnes , pas toujours utilisables où ils seraient utiles.
le bonus bombe est beaucoup moins visible que dans les versions précédentes car la tuile est seulement mise en légère surbrillance pas suffisamment visible.
pour le reste toujours le même manque de difficulté et d'enjeu.
0points
0of0voted this as helpful.
Overall rating
2/ 5
0 of 1 found this review helpful
dans la lignée des autres fishdom où il n'y a aucune difficulté
Je trouve de l'intérêt aux match 3 quand il y a de vrais défis qui nécessite de faire preuve de stratégie.
dans ce jeu la stratégie est limitée à réaliser des combos pour fabriquer des bombes, soit pour terminer plus vite soit pour dégager les recoins de la grille les moins accessibles.
je trouve la construction des aquariums sans réel intérêt car il est tellement facile de récupérer de l'argent que ça ne présente aucune difficulté.
pour moi, jouer sans défi ,pour pouvoir regarder un aquarium virtuel est ennuyeux donc je laisse ça aux inconditionnels.
ce jeu est tellement reposant qu'il en devient vite soporifique.
si les décours sont acceptables bien qu'enfantins, je trouve que le fond flou devient vite fatiguant pour les yeux.
la jouabilité est correcte les tuiles bien différenciées ce sont les seules qualités que je trouve à ce jeu.
les objectifs sont d'une banalité affligeante et beaucoup trop faciles à atteindre, en tout cas pendant l'heure de démo et dans la mesure où il est facile de fabriquer des bombes j'ai du mal à imaginer qu'on puisse atteindre un grand niveau de difficulté par la suite.
je laisse ce jeu à ceux qui aiment contempler des aquariums virtuels. je préfère les petites criques rocheuses où je peux admirer les poissons dans leur milieu naturel
on retrouve les ingrédients habituels des cursed house avec quelques changements mais uniquement d'aspect.
les tuiles et bonus ont été modifiés par rapport aux épisodes précédents et sont assez bien faits
il y a assez peu de grosses difficulté, la plus importante étant à mon sens les obstacles qui empêchent le passage de la lumière qui sont parfois assez difficiles à éliminer, car de nouveaux apparaissent régulièrement..
c'est un peu dommage que les messages d'aide arrivent un peu trop vite et soient répétitifs. Ca gâche le plaisir de chercher.
dans les jeux annexes aux niveaux de matchs 3, je ne suis pas sûr qu'il y avait de SOC auparavant. je n'ai pas trouvé terrible celle que j'ai joué.
ce jeu mérite au moins d'être essayé, surtout par ceux qui ne connaissent pas les épisodes précédents. les autres risquent d'être un peu déçus car même si il y a moyen de s'amuser, ça manque cruellement de véritables innovations