on laisse l'index gauche appuyé sur le bouton gauche de la souris
on évite les bêtes qui ne sont pas entre des parenthèses qui constituent le viseur qui désigne nos proies potentielles, car elle sont encore trop grosses pour qu'on les mangent.
on croque toutes celles qui sont plus petites, simplement en fonçant dessus, et ça permet à la "tâche grise" que nous sommes de devenir plus grosse que ces bêtes qu'on ne pouvait pas avaler avant, et on peut à leur tour les "boulotter"
au début on mange des pastilles de couleur, des piles électriques, des outils, puis les rats puis les chats, puis les fourmi les cafards les papillons, les tortues...
tout un programme !
honnêtement, je n'ai pas pu aller plus loin que le 6eme niveau, j'avais déjà une indigestion.
je laisse ce jeu très enfantin aux plus jeunes ...
I don't recommend this game.
-1point
0of1voted this as helpful.
Overall rating
3/ 5
0 of 2 found this review helpful
un peu plus de stratégie que dans la plupart des jeux de gestion
je ne suis pas amateur de jeux de gestion du temps auxquels je reproche d'être très répétitif.
celui là n'échappe pas à la règle, on recommence en grande partie exactement les même choses à chaque niveau, avec toutefois quelques personnages et lieux supplémentaires qui viennent s'ajouter pour permettre d'augmenter la productivité.
mais surtout, ce que je trouve plus intéressant, que dans les autres jeux de gestion du temps que j'ai testés , c'est qu'on a plus de possibilités d'influer sur le déroulement du jeu.
On peut en permanence déplacer les personnages d'un endroit à l'autre en fonction des besoins du moment, en supprimer et recréer très rapidement lorsque c'est nécessaire..
c'est beaucoup mieux que de les regarder terminer leur tâche avant s'ils aillent faire la suivante, qu'on leur a assigné.
lorsqu'avant de commencer on va dans l'aide regarder la description de tous les éléments du jeu, le premier réflexe est de se dire c'est très compliqué.
en pratique, il y a u chapitre didacticiel assez bien fait qui aide beaucoup à la prise en main.
même si je ne le trouve pas génial, ce jeu à le mérite de permettre de faire plus de stratégie que tous ceux de sa catégorie, alors même si, comme moi , vous n'êtes pas un fanatique du genre, testez le et qui sait, vous l'apprécierez peut-être ...
les premiers niveaux sont assez monotones mais ça s'améliore au fil du jeu où apparaissent des formes différentes et des difficultés croissantes notamment avec les mines qu'il faut éviter, d'on l'intérêt de bien choisir ses premiers coups dans les niveaux où on les trouve.
les bonus sont nombreux et efficaces.
il y a mieux au point de vue graphismes mais globalement je trouve que c'est plutôt un bon casse brique.
il mérite au minimum d'être essayé et je pense que je ne serai pas le seul à être tenté de l'acheter.
I recommend this game!
-2points
0of2voted this as helpful.
Overall rating
5/ 5
0 of 2 found this review helpful
et une étoile de plus pour compenser les critiques injustifiées !
je n'ai pas bien compris ce que reprochent ceux qui trouvent qu'il y a des longueurs.
les changement ne prennent pas plus de 10 secondes ! juste le temps pour ceux qui sont pressés d'aller faite un 100 mètres ...
les bouteilles de potion qui apparaissent régulièrement et qui explosent en diagonale sont indispensables dans le mode difficile si on veut finir à temps.
sans être génial ce match 3 qui combine les bonus et l'aide des différents personnages qu'on peut choisir est original.
l'histoire et simpliste et sert de prétexte aux objectifs qu'on demande de remplir.
ceux qui n'aime pas les décors enfantins vont devoir bannir pas mal de jeux intéressants. tant pis pour eux !
l'aspect est secondaire et qu'il en faut pour tous les goûts.
on peut ne pas aimer les graphisme mais ça n'empêche pas un jeu d'avoir d'autres qualités.
les petites bêtes noires qui croquent les tuiles peuvent paraitre stressantes au début. mais rassurez vous, on arrive à en venir à bout
I recommend this game!
-2points
0of2voted this as helpful.
Overall rating
4/ 5
ne vaut peut-être pas cinq étoiles mais plus d'une !
il y a bien pire comme match 3 et surtout l'association avec ce qu'on réalise à côté et les mini jeux est assez originale même si ce n'est pas génial.
le didacticiel c'est pas toujours très clair. c'est en jouant que j'ai vraiment compris certaines modalités du jeu.
il faut donc faire preuve de patience et ne pas se décourager trop vite.
on ne peut guère se fier à certains avis qui sont donnés par des joueurs qui n'ont pas compris toutes les modalités du jeu.
un exemple : inutile de chercher à changer le mode de jeu , on ne peut pas. il change de manière aléatoire d'un niveau à l'autre.
les tuiles sont simples mais bien différenciées, la jouabilité est bonne même avec le mode déplacement de lignes , ce qui n'est pas le cas dans tous les jeux, lorsqu'il y a des obstacles.
en mode détente c'est très facile pendant l'heure de démo et la difficulté n'évolue guère.
le but essentiel du jeu semble d'améliorer ses compétences pour pouvoir découvrira l'ensemble du territoire.
même si ce n'est pas le meilleurs des matchs 3 auquel j'ai joué, il mérite au moins d'être essayé, surtout sans se découragé au bout de 5 minutes parce qu'on a l'impression qu'il est compliqué
Même si comme moi on n'est pas très rapide, on arrive quand même à s'amuser.
dans un certain nombre de situations, il faut faire les bons choix de déplacement de tuiles pour être vraiment efficace.
je pense qu'avec un peu d'expérience on doit arriver à s'améliorer pour profiter plus pleinement de ce jeu.
il faut bien lire le didacticiel, mémoriser les combinaisons des objets qui accompagnent les grilles de cube, car dans les premiers niveaux on peut être un peu surpris.
mais si on persévère on trouve vite du plaisir à jouer
rien de nouveau sous le soleil, on clique pour bâtir puis pour récolter, puis pour se débarrasser des ennemis et on recommence ...
ce jeu peut amuser les plus jeunes avec ces petits ânes bâtisseurs
par contre c'est difficile de ne pas s'ennuyer quand on n'aiment pas se borner à cliquer à gauche et à droite pour faire avancer les chose.
il n'y a rien de vraiment "stratégique" dans ce jeu. on peut tout juste gagner un peu de temps en choisissant l'ordre des actions et le type de bâtiment, mais il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir pour voir ce qu'il faut faire, il suffit d'un peu de jugeotte ...
je ne fais pas de recommandation pour ce jeu que je laisse sans regret aux inconditionnels.
je possède quelques jeux d'aventures sur CD mais rien à voir avec la qualité médiocre de celui ci où rien n'est fluide notamment le déplacement du personnage et les combats qui n'en sont pas puisqu'on ne fait que cliquer sur des touches pour définir les actions.
les ennemis apparaissent comme par enchantement, ils sont figés et on ne les combat pas, on les détruit en cliquant dessus.
les dialogues sont interminables et beaucoup de rencontres ne servent à rien.
les décors sont grossiers
pas de sauvegarde automatique, il faut donc penser régulièrement à en faire si on veut éviter de mauvaises surprise.
ce jeu semble venir tout droit d'un autre âge et fait partie des rares sur ce site, auxquels je ne trouve aucune qualité
on a d'emblée du mal à comprendre quelle stratégie il faudra adopter dans ce jeu, pour être le plus efficace possible pour détruire la tour.
je ne suis pas allé très loin car cliquer alternativement sur les boutons qui commandent la destruction des 4 piliers de chaque étage devient très vite lassant.
je ne sais pas à qui s'adresse ce jeu, en tout cas sûrement pas à des adultes qui ont envie de faire autre chose que de cliquer très vite sur 4 petites boutons.
peut-être que par la suite on finit par comprendre qu'il existe effectivement une stratégie dans ce jeu mais les premiers niveaux sont tellement rébarbatifs qu'on n'a pas envie d'aller plus loin pour le savoir !
j'ai testé ce jeu par curiosité en voyant les premiers avis très négatifs.
même s'ils ne sont pas vraiment explicites je ne peux que partager leur conclusion.
I don't recommend this game.
-1point
0of1voted this as helpful.
Overall rating
3/ 5
0 of 2 found this review helpful
un match 3 ordinaire avec ses qualités et ses défauts