un jeu assez sympa et qui semble facile, au vu de l'heure de démo. on y apprend quelques petites anecdotes et faits historiques . mais pour moi il ne vaut pas les silver tale, claws and Feathers ou spellarium, qui sont plus tactiques
si on peut reprocher aux jeux de cette série d'être tous construits sur le même type et de présenter peu de difficultés, c'est compensé par d'autres aspects.
les tuiles et les décors sont très jolis et différents dans chaque jeu.
le jeu comporte des subtilités qu'il faut découvrir pour avancer. il est long et permet de s'amuser pendant un bon moment.
je ne suis pas trop mahjong mais on peut soit les ignorer soit prendre son temps pour les jouer ou y retourner quand on en a envie
personnellement, je me détend vraiment quand je me mets sur ce jeu et c'est ce que je recherche en priorité quand je viens sur le site.
un jeu agréable à jouer qui nécessite de la logique et le sens de l'observation. pas de grands changements par rapport au premier . un certain nombre de catégories de tuiles sont différentes .un mini jeu d'objets cachés a été rajouté et ce n'est pas ce qu'il y a de plus génial, pas plus que celui des différences. j'aurais aimé que les mini jeux soient dans le style du jeu et fassent appel à la logique et non à la seule observation .
j'ai bien fait de jouer l'heure de démo sans tenir compte des avis élogieux car je suis plutôt déçu pas ce jeu .
colorer les cases relève en grande partie du hasard. il faut cliquer vite et on finit par y arriver parfois après pas mal de coups qui ne servent qu'a faire descendre des symboles. certains niveaux sont d'une telle simplicité qu'ils sont sans intérêt notamment quand il suffit de regrouper les symboles dans des figurent distinctes . les mini jeux où il faut trouver les éléments identiques sont répétitifs fatiguant pour les yeux tellement les symboles sont petits et peu différenciés.
la voix en bruit de fond est agaçante et sans grand intérêt.
à mes yeux ce jeu est loin de valoir les Silver tal, claws and Feathers, cursed house, run fall , spellarium ou laruaville où l'on peut anticiper et préparer les coups suivants, utiliser ses bonus sans compter sur le hasard
un jeu d'objets caché qui ressemble à un jeu d'objets cachés dans lequel il faut aimer se balader car le lien entre les objets trouvés et les endroit où l'on doit les utiliser ne sont pas évident. dont un jeu dans la moyenne du genre ...
ce picross est le plus complet que j'ai trouvé depuis que je joue à ce type de jeu. l'association des couleurs et des formes sur laquelle j'ai un peu peiné au début, oblige à de la concentration qui fait travailler mon vieux cerveau ( j'ai 70 ans dans 7 jours)
j'en profite pour dire aux responsables de big Fish qu'il est dommage qu'on ne puisse pas donner deux avis pour éventuellement remplacer le premier, car il m'est arrivé à quelques reprises de regretter le premier avis donné parfois avant la fin de l'heure de démo , alors qu'en la terminant j'ai finalement trouvé plus d'intérêt au jeu que la première fois.
je suis toujours à la recherche du jeu d'objets cachés qui réunirait les qualités qu'on trouve dans un certain nombre d'entre eux.
celui ci propose une histoire crédible. et il n'y a pas à faire des dizaines d'aller retour à faire entre les différents endroits pour avancer dans l'histoire.
par contre il y a beaucoup trop de dialogues, les recherches d'indices présentent peu d'intérêt, les mini jeux sont très simples et les mahjongs enfantins. les décors sont simplistes., style BD
je laisse à chacun le soin de se faire son opinion ...