ce jeu n'est pas génial mais il a quelques qualités. je réponds à ce que je considère comme des contrevérités que j'ai lu dans certains commentaires
il y a une histoire, elle est expliquée au début dans la cinématique …
comme la majorité de ceux qui ont laissé un commentaire, je trouve que les graphisme sont assez sympas. ça doit être difficile si on considère qu'ils sont moches, d'en trouver qui soient acceptables …mais quand on ne joue que 5 minutes on n'a pas forcement le temps de mémoriser.
je comprends tout à fait qu'on n'accroche pas et qu'on laisse tomber rapidement ce qui ne nous convient pas . c'est mon cas lorsque qu'un jeu ne permet pas à aucun moment de "lever le pied" et de jouer relax .
par contre, je n'accorde aucun crédit aux avis qui "descendent en flamme" la qualité d'un jeu qui n'a été testé que 5 minutes.
en persévérant jusqu'à la fin de la démo il m'est arrivé de changer d'avis sur un jeu qui m'avait déçu au premier abord . j'ai constaté en lisant des commentaires sur d'autres jeux que je ne suis pas le seul .
.pour ceux qui n'auraient pas encore essayé ce jeu je précise que les tuiles sont colorés , bien différenciées, le personnage à combattre à une "tronche " très amusante, les décors sont agréable et la musique très supportable.
c'est vrai qu'au début , les niveaux se terminent quasiment sans qu'on intervienne.
mais si on a la bonne idée de ne pas s'arrêter à cause de cet aspect qui surprend, on se rend compte que les choses évoluent assez vite.
d'une part les obstacles qui deviennent de plus en plus nombreux limitent les combinaisons qui se font seules, d'autre part ces combinaisons vont se révéler de plus en plus utiles pour remplir plus rapidement la jauge en aidant à récupérer les diamants qu'on doit intégrer dans cette jauge.
autre particularité , on peut continuer à jouer même quand il y a une pluie de combinaisons qui si font seules.
je dirais même que ça fait partie des challenges à relever car ce n'est pas évident.
c'est vrai qu'on peut regretter qu'on n'ait qu'une grille uniforme pour tous les niveaux et que la difficulté ne provienne que des obstacles qui se multiplient au fil de ces niveaux.
néanmoins sur l'évolution que j'ai constaté pendant la démo, je pense qu'il doit y avoir des challenges pas forcement évident à relever dans la suite du jeu
on fait des combinaisons pour éliminer des cases où l'on doit mettre un type de fleurs spécifiques et on doit de temps à autre faire descendre un objet en bas de l'écran.
on récolte des bonus dont on ne voit pas l'utilité tant le jeu est facile et ça ne se complique absolument pas au cours de l'heure de démo.
pour moi ce jeu ne présente aucun intérêt tellement il est soporifique...
c'est très pénible de devoir déplacer les personnages avec le clavier en tout cas pour moi qui ai tendance à appuyer parfois sur la mauvaise flèche ou trop longtemps, d'où pas mal de manœuvres inutiles
les dialogues sont enfantins
en dehors du choix des déplacement à faire, le jeu est très répétitif. on passe son temps à pousser des objets.
je n'ai pas accroché, donc la punition c'est 2 étoiles seulement
ce jeu est basé uniquement sur l'observation et la rapidité.
cliquer sur les objets puis sur l'ombre représentant leur forme c'est supportable les 4 premiers niveaux tant que les tapis roulants ne sont pas trop rapides puis ça devient très vite pénible. c'est une gymnastique des yeux incessante, de gauche à droite et de haut en bas
De plus certains objets cassés ne sont pas évident à repérer au premier coup d'œil et que si on ne retire pas rapidement les objets qui arrivent au bout du tapis roulant, on est pénalisé. idem si on ne les place pas sur la bonne ombre ou si on y place par erreur un objet cassé
comme on n'a droit qu'à trois erreurs, si on n'a pas une très grande dextérité on est bon pour recommencer pas mal de niveaux .
il faut alors recommencer à cliquer pour sélectionner l'objet, à cliquer pour choisir l'endroit où l'on pose l'objet, à cliquer pour envoyer les paquets complets…
c'est typiquement le style de jeu que je ne supporte pas et pour lesquels je ne termine généralement pas la démo.
d'où ma sévérité destinée à avertir ceux qui comme moi, n'aiment pas les jeux auxquels on ne peut pas jouer sans pression .