il n'y a même pas besoin de faire de séries puisqu'il suffit que les tuiles se touchent par un angle pour être éliminées !
seule variante dans le jeu dans certains niveaux des tuiles supplémentaires arrivent par un tapis roulant, sans que ça créée vraiment de difficultés supplémentaires
les dialogues sont enfantins et interminables et on ne peut y échapper.
seul aspect positif pour moi les tuiles sont rigolotes et elles sont souvent en équilibre précaire, ce qui a pour effet de gêner par moment pour empiler.
première impression des romains style dessins animés japonais , je n'ai pas aimé !
Des tuiles petites, mal différenciées pour certaines comme les morceaux de bois et les bols de même couleur , c'est pénible et fatiguant pour les gens qui comme moi n'ont pas une vue terrible. de plus j'ai perdu du temps sur certains petits jeux comme celui des différences pour le soldat qui tient un aigle.
de ce fait je n'ai pas avancé vite et pu voir les niveaux mouvants dont certains parlent .
c'est dommage car certains concepts comme la création progressive des bonus est intéressante et ceux qu'on a dès le départ dans le jeu en faisant des combos permettent de dégommer les tuiles mal placées.
au final c'est un jeu qui aurait pu être pas mal mais sur lequel je me suis fait mal au yeux donc … poubelle !
une fois de plus je mets une étoile de plus pour contrebalancer des avis qui me semblent trop sévères.
si comme le font régulièrement certains, on se contente de ne jouer qu'une partie de la démo, l'avis est nécessairement faussé.
Dans un certain nombre de jeux assez long, l'augmentation de la difficulté est très progressive pour ne décourager les amateurs.
dans celui là, c'est vrai que sur la partie jouée pendant la démo ça reste plutôt facile mais l'apparition à la fin de la démo d'obstacles fixes, nécessite de faire preuve de stratégie pour ne pas être bloqué. donc je pense qu'il faudra un peu plus se casser la tête par la suite.
contrairement à d'autres jeux du même style, comme clearlt ou quadrium certaines tuiles se déplacent quand d'autres sont détruites ,ce qui donne un intérêt supplémentaire car ça oblige à modifier en permanence les choix de jeu
Personnellement si un jeu permet de faire travailler les neurones je n'ai pas nécessairement besoin d'un tas de bonus, d'une histoire ou d'une ville à construire pour m'amuser, même si de temps en temps j'aime bien alterner avec des jeux qui en contiennent.
une fois de plus, je ne peux que conseiller à ceux qui testent un jeu d'aller au bout de la démo, sinon ils restent de temps en temps de louper quelque chose qui finalement aurait pu leur plaire, s'ils avaient persévéré !
contrairement à ce que j'ai lu dans certains avis, il ne s'agit de cliquer, cliquer et de le faire n'importe où !
et c'est un adversaire farouche du "clic, clic, clic " qui le dit !
ce jeu n'est pas chronométré. il suffit justement de ne pas cliquer n'importe comment pour ne pas vider sa réserve d'énergie avant d'avoir réalisé l'objectif du niveau.
la jauge de vie peut être rechargée en faisant certaines combinaison
même si ça gâche un peu le plaisir de la découverte des nouveaux joueurs, je crois utile de donner quelques explication sur le fonctionnement pour essayer de montrer les aspects intéressants de ce jeu
Le but est d'accrocher un certain nombre de petites têtes à une branche en haut à droite de l'écran.
l'opération se fait en deux temps. on fait un combo de 5 tuiles minimum pour créer la tête et on doit ensuite la relier à une tuile de même couleur et cliquer sur ce groupe pour qu'elle aille s'accrocher à la branche.
le mouvement des tuiles et certains phénomènes viennent parfois perturber l'opération, faisant disparaitre des têtes. il faut donc généralement en créer pas mal pour remplir la branche.
Dans d'autres niveaux, l'objectif est de récupérer une tête existante en rapprochant d'elle une tuile de même couleur, mais d'autres s'interposent, ce qui complique la tâche .
ce jeu fait appel à la connaissance des forces physiques.
chaque niveau fait appel à un phénomène physique différent : force centrifuge, gravité, pesanteur, courant d'air, flottabilité, marée montante, etc ... dans un décors différent.
Et quand on est sous l'eau, un requin facétieux vient croquer des tuiles et détruire une partie de ce qu'on a fait.
à d'autres moments, on a des bulles qui emprisonnent les tuiles qu'il faut détruire parce qu'elle entrainent les tuiles vers le haut et les font disparaitre .
Comme ces bulles sont opaques elles augmentent les risques ce clics inutiles qui vident la jauge. là encore il suffit de prendre le temps d'observer pour ne pas faire n'importe quoi.
si on veut conserver un maximum de tuiles pour réaliser les combos nécessaires, il faut éviter de faire les combinaisons à un endroit qui va désolidariser un grand groupe de tuiles des points d'amarrage
on n'est pas obligé de s'affoler pour jouer puisque de nouvelles tuiles viennent en permanence s'accrocher aux points d'ancrage. il est même plutôt recommandé de prendre son temps à certains moments pour attendre l'arrivée de ces nouvelles tuiles
ce qui évite à ce jeu d'être ennuyeux c'est que les décors et les difficultés à résoudre sont différentes dans chaque niveau.
les mouvements des tuiles dans l'air ou dans l'eau ne sont pas vraiment gênants pour jouer. je trouve même que c'est une difficulté surmontable qui accroit l'attrait du jeu.
dans un premier temps j'ai eu peur que ce jeu impose de jouer toujours très vite et soit donc stressant. en avançant dans les niveaux, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas lieu de s'affoler et qu'on pouvait jouer à son rythme.
je recommande particulièrement ce jeu à tous ceux qui ont envie de connaitre une vraie nouveauté dans les match 3, à travers une manière de surmonter des défis qui sort vraiment de l'ordinaire
je ne suis pas un grand amateur de solitaire mais j'y joue de temps à autres et j'ai même acheté Avalon Legends solitaire 2 que je trouve assez sympa
Celui là n'est pas mal non plus . il est plus simple et plutôt facile et on n'a pas à recommencer très souvent les niveaux pour gagner et même pour avoir les 3 étoiles surtout avec les bonus qu'on peut acheter, qui sont très efficaces
le dilemme qui se présente est que si on achète en permanence des bonus, on a du mal à mettre de l'or de côté pour acheter les bâtiments qui sont assez chers. donc je pense qu'a un moment il faudra peut-être en acheter moins ce qui devrait corser un peu le jeu
un match 3 est proposé de temps à autres pour gagner un peu plus d'or.
je n'ai pas vérifié si on pouvait jouer librement à ce match 3 ou uniquement quand on nous le propose.
je n'ai pas trouvé que la difficulté évoluait au cours de l'heure de démo et je n'ai trouvé aucun niveau qui en présentait autant que certain niveaux d'Avalon.
j'ai donc un peu peur qu'on reste dans une trop grande facilité, ce qui limite l'intérêt du jeu à économiser de l'or pour acheter les bâtiments.
l'histoire est un peu "simplette" : des jeunes gens dynamiques, des habitants qui leurs demandent de régler de petits problèmes et des méchants qui essayent de jouer les gros bras mais dont on ne doute pas qu'ils vont se faire corriger …
tout ça n'est pas désagréable mais le solitaire comme le match 3 ne présentent aucune difficulté pendant l'heure de démo. . je n'aime pas les jeux trop difficiles mais il faut un juste milieu.
c'est pour cette raison que je reste réservé sur ce jeu ,qui pourrait devenir assez vite ennuyeux si on reste sur le même registre de difficulté
on passe son temps à essayer de faire les plus grosses combinaisons possibles pour avoir des petits bonhomme costauds et on passe à la boutique pour améliorer leur armement. le jeu se résume à ça.
la bataille elle se passe en dessous de la grille mais pas le temps de regarder ce qui se passe, sinon on va faire moins de soldats et risquer de se faire battre.
la seule chose à surveiller c'est la jauge qui indique la force qui reste à chacun des combattants
et à la fin quand on voit ses petits bonhommes qui sautent en criant c'est que c'est gagné .
à aucun moment je n'ai été mis en difficulté au cours de l'heure de démo ... sauf par ma vue! car les concepteurs n'ont rien trouvé de mieux pour rendre le jeu moins facile que de mettre des tuiles jaune et jaune orange pâle, assez difficiles à différencier. ça s'ajoute au fait qu'il faut balayer en permanence et très rapidement la grille des yeux pour repérer les combinaisons possibles
comme plus on avance, plus il faut jouer vite . ce problème de différenciation des tuiles qui se ressemblent va au bout d'un moment poser un problème difficilement surmontable.
au final, voilà ce que je retiens de l'heure de démo : c'est jouable mais inintéressant et très fatiguant pour les yeux
on passe alternativement d'un match 3 où on clique sur des groupes à des scènes d'objets cachés assez quelconques ou à des objet dont il faut trouver l'identique.
ce n'est pas désagréable à jouer mais malgré les 3 types de jeu , c'est trop simple pour susciter un grand intérêt, en tout cas pour moi.