Deux niveaux de difficulté,écran large...Graphismes superbes et clairs,la musique est absolument splendide,j'adore celle avec les voix,les personnages et les voix sont très bien,l'ensemble visuel et sonore est de haute qualité,c'est un jeu vraiment très prenant et soigné en tout.
Le bel inventaire comprend un journal,une carte interactive qui affiche les noms et photos des lieux et colorie ceux avec action,on peut désactiver cette fonction pour corser les recherches,15 messages sont à récupérer,très joliment présentés,ils contiennent de nombreuses informations très intéressantes et apportent beaucoup à l'histoire.
Il y a des portails à traverser et de nombreux lieux et décors sensationnels et variés,des personnages et créatures diverses,des notes à lire,des actions à accomplir dans les deux mondes et on voyage beaucoup pour effectuer diverses tâches.
Notre périple est agrémenté de scènes d'objets listés avec zoom interne pour pimenter la recherche et les scènes où il faut placer les objets,toutes sont bien conçues,jolies et comportent une bonne interactivité.De nombreux mini-jeux plus ou moins difficiles et vraiment sympas et originals pour certains.
Le jeu se termine de façon satisfaisante pour une durée minimum de 4 Heures 30.Je conseille le collector pour le chapitre bonus qui vaut le coup autant pour la durée que pour l'histoire et qui laisse présager une suite,les suppléments sont aussi excellents,quelque soit la version choisie,pas de déception,c'est un très bon jeu !
Magicindie a versé dans l'humour avec Robinson Crusoe et The Fool,nous a ouvert les portes de la démence avec Brink Of Conciousness mais il peut aussi nous montrer la lumière et la magie avec cette oeuvre merveilleuse et enchanteresse.
Le menu d'accueil est vraiment unique et nous offre une vertigineuse balade,on a vraiment du mal à cliquer sur jouer,tellement la musique et le concept vous étreint et vous emprisonne.Nous pouvons choisir entre trois niveaux de difficulté,réglage des voix,écran large...Graphismes sublimes et clairs,agrémentés de couleurs et lumière à tomber,la musique est une pure merveille épousant à l'unisson l'atmosphère et le cadre enchanteur,les personnages et créatures sont magnifiquement dessinés,les voix sont belles,les divers effets sonores et visuels sont absolument parfaits.
L'inventaire se verrouille,une carte qui transporte est disponible mais je l'ai trouvée quasiment inutile car elle doit se recharger après chaque déplacement et même si elle indique les zones d'intérêt,il n'y a aucune autre indication et il y a tellement de choses à faire partout qu'il faut avoir une très bonne mémoire.Pas de journal,juste une sacoche qui inclus les documents trouvés mais il y en a très peu,donc c'est inutile.
Un adorable compagnon du nom de Fey nous accompagne,ne vous laissez pas rebuter par les nombreux dialogues qu'il y a au début du jeu,ça se calme un peu durant l'aventure.D'adorables créatures,les " snoop-sees " sont à récupérer,elles permettent de débloquer Snoopedia,l'encyclopédie les concernant,il y en a 111 et leur nombre varie selon les lieux.
Un presque pur jeu d'aventure ne comportant que peu de scènes d'objets,ceux à placer,les fragmentés et ceux d'un nombre type,des mini-jeux créatifs et superbes,un régal à jouer.Beaucoup d'objets à ramasser et d'actions à accomplir,de nombreux lieux à explorer,des paysages aussi beaux les uns que les autres,des créatures et des personnages adorables,tout est merveilleusement animé et coloré,le moindre détail semble sortir d'une aquarelle unique et envoûtante.
Une très belle fin pour un jeu d'une bonne durée " 3 Heures 45 " en mode facile.Le chapitre bonus sans être absolument indispensable,apporte néanmoins un vrai plaisir,de nouveaux lieux magnifiques sont disponibles et la qualité est vraiment divine,1 Heure de pur bonheur avec le même gameplay que le jeu principal et les snoop-sees à continuer de collecter.Des suppléments beaux et de qualité : l'encyclopédie,fonds d'écran,croquis et la sublime musique d'Arthur Baryshev.
Une oeuvre remplie de charme et de beauté,un voyage au coeur de l'amour et de l'ivresse,ouvrez et traversez le portail vers ce monde de féerie.Un jeu à posséder absolument dans sa collection sans le moindre doute et sans aucun regret,sauf celui de devoir revenir dans le vrai monde.
Au coeur d'une vallée luxuriante,les plantes et les animaux se transforment,d'étranges cristaux ne sont pas étrangers à ce phénomène,à la recherche de votre frère,vous devez découvrir ce qui se trame et qui est derrière tout ça.
Nous avons trois niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,réglage des voix,écran large,deux tailles de curseur...
Les graphismes sont très jolis,il y a de belles couleurs,c'est très agréable à regarder,la musique est assez belle et convient très bien au jeu,les personnages sont bien dessinés,ils ne sont pas animés mais cela ne me dérange pas,les différents effets visuels et sonores sont de bonne qualité.
L'inventaire se verrouille,il y a un onglet pour l'objectif principal,un coffret contenant diverses notes qui se déverrouillent au fur et à mesure,une carte qui transporte et affiche les lieux et les zones d'intérêt,les décors sont beaux et la plupart des lieux sont très bien conçus avec diverses choses à faire et à découvrir.
Une bonne variété de scènes d'objets,les listés sont les plus courantes,elles ont une très bonne interactivité,il y a aussi les objets à placer,les objets silhouettes et les objets avec interactions,elles sont ponctuelles mais cela reste assez divertissant.Des énigmes de difficulté variée,la plupart sont de conception créative et jolie.
Cette édition ne contient aucun goodies,la fin est plus ou moins concluante,la durée est de minimum " 3 Heures ",c'est un jeu sympa.
Quel plaisir de retrouver cette série,une histoire toujours aussi intéressante,une musique toujours aussi belle et mystérieuse,les personnages et les voix sont excellents,les graphismes superbes et lisses,des couleurs et une atmosphère qui apportent beaucoup,l'ensemble visuel et sonore est une pure merveille.Trois niveaux de difficulté,écran large,désactivation des voix,curseurs animés...
Un journal qui inclus l'objectif principal,une carte qui ne transporte pas mais le jeu est assez linéaire,ce n'est pas gênant du tout,elle affiche les lieux et les zones d'intérêt,des trophées intéressants sont à remporter,56 trèfles sont disponibles dans tout le jeu,ainsi que dans les scènes d'objets,40 sont à récolter pour déverrouiller les scènes d'objets cachés illimités,une indication permet de savoir si on en a oublier,21 corbeaux à récupérer et qui servent d'indices.
Peu de scènes d'objets cachés,elles sont vraiment agréables à jouer,elles comportent une excellente interactivité,en cliquant sur un objet de la liste,sa silhouette apparaît dans la lanterne,un objet final est à prendre,il y a aussi des scènes avec des paires d'objets et ceux à placer,elles sont toutes très bien conçues,de très nombreux mini-jeux de conception originale et créative,ils sont plus ou moins difficiles et j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire car ils sont très intéressants.
Beaucoup d'informations passionnantes partout dans le jeu,une navigation fluide,un voyage dans le passé toujours aussi captivant où l'on explore des lieux et des décors très jolis,des actions à accomplir,des objets à ramasser.
Un jeu prenant et d'une très bonne durée " 4 Heures ",qui mène à un final concluant.Un chapitre bonus " 1 Heure " pas indispensable mais très bien.Jesse James " dont le personnage est divinement dessiné " veut récupérer son argent et en échange il nous rendra la dépouille de Abraham Lincoln,scènes et mini-jeux sympas dans des anciens et nouveaux lieux et on continue de collecter les corbeaux et de gagner des trophées.
De beaux et intéressants suppléments mais je regrette que la musique et les mini-jeux ne soit pas inclus,nous avons les fonds d'écran,les croquis,deux écrans de veille,9 scènes d'objets cachés à refaire et 8 puzzles à reconstituer sur des personnages importants de l'aventure,une fois le puzzle terminé les informations inhérentes à chacun s'affichent.
Je trouve que ce développeur a très bien assuré la relève et a fait un excellent travail qui fait honneur à la série,je le referai avec grand plaisir.A la fin du chapitre bonus,nous avons un bref aperçu du prochain volet et dèjà je suis impatiente !!!
Prenez le train pour le royaume des morts et sauvez Catalina votre petite amie qui a été enlevée par le baron.
Deux niveaux de difficulté,écran large...Graphismes et couleurs superbes,des personnages et créatures amusants et superbement dessinés,la musique est particulière et rigolote,l'ensemble est soigné et les divers effets techniques et sonores sont excellents,de belles cinématiques et présentation des protagonistes et des dialogues.
L'inventaire se verrouille,un livre vivant et amusant prénommé Guide,nous aide tout au long du jeu,c'est un journal vraiment unique,il comprend une carte interactive qui est consultable à part,elle affiche les lieux,les zones d'intérêt et les emplacements utiles à des recherches clés,il y a aussi un accès aux trophées et aux crânes.
Des trophées à remporter,divers objets de collection à collecter : 26 crânes qui débloquent des mini-jeux et des croquis,des documents à lire et des numéros de téléphone à composer sur le téléphone fourni et des conversations assez amusantes avec différents correspondants.
Des lieux et des décors remplis d'originalité avec beaucoup de choses à faire et à découvrir,diverses tâches à accomplir,des fioles contenant l'essence des 7 péchés capitaux sont à retrouver et à disposer sur l'autel,à chaque fois qu'une fiole est en place,l'autel nous donne un objet utile.
Les scènes d'objets cachés sont assez jolies et claires dans l'ensemble,elles ont une interactivité assez agréable et un objet final est à récupérer,des mini-jeux vraiment amusants et créatifs,leur conception est belle et originale,ils ont un petit côté rafraîchissant.
Un chapitre bonus " 55 Minutes " pas indispensable car la fin du jeu principal " 3 Heures 45 " est correcte mais il prolonge le plaisir,il finalise la relation de nos deux tourtereaux,j'ai bien aimé.Il y a des fonds d'écran,la musique malheureusement non récupérable,des créations en papier à imprimer et la section des crânes où l'on peut revoir les croquis et refaire quelques mini-jeux.
Malgré le côté morbide du thème,l'ensemble est très joyeux avec un brin d'humour noir vraiment irrésistible.
Un vrai bonheur que ce deuxième volet,on commence avec une récapitulation du premier opus et Lynn habitée de pouvoirs magiques traverse un portail,Elizabeth est encore là et notre aventure commence...
Nous avons quatre niveaux de difficulté dont un personnalisable et on peut changer si on le souhaite,réglage des voix,écran large...
Le petit diablotin est là aussi,on lui donne un nom et il nous accompagne à l'écran,dès que son îcone apparaît il vient nous aider et on interagit avec lui,c'est vraiment mignon et sympa.L'inventaire se verrouille,nous avons un journal et une carte interactive qui affiche les lieux et les actions disponibles dans chacun d'eux.
Les graphismes sont splendides et visuellement époustouflants,la musique est une pure merveille,à la fois émouvante et oppressante,comme toujours avec ce développeur,l'ensemble du jeu est très soigné avec des effets,lumières,animations et détails de très haute qualité.
Des scènes d'objets cachés vraiment superbes et incluant une très bonne interactivité,on peut baculer en mode puzzle et jouer à trouver des paires.Des énigmes sensationnelles tant au niveau conception que gameplay et de difficulté variée,un vrai régal.
Des décors et lieux aussi beaux les uns que les autres,une vraie palette de merveilles,des personnages et créatures amusants mystérieux et d'ailleurs c'est un vrai plaisir d'avoir des personnages non réels,ils sont magnifiquement dessinés et animés,les voix sont excellentes et les cinématiques très belles et détaillées.
Cette édition ne contient aucun goodies,la fin est satisfaisante pour un jeu d'une durée minimum de " 3 Heures 45 ",je conseille le collector qui est vraiment excellent mais le standard est bien aussi,puisque c'est un très bon jeu.
Un beau et excellent moment,merci du fond du coeur Elefun et Big Fish,c'est un bonheur de jouer à de tels trésors !
Voici une oeuvre ensorcelante où nous devons délivrer une belle sirène prisonnière d'un être malfaisant et cupide.Avec le soutien d'un homme épris de cette divinité de la mer,nous devons aussi lever la malédiction qui pèse sur les habitants de ce village de pêcheurs,qui les transforme en monstres marins.
Trois niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,désactivation des voix,écran large automatique...Graphismes somptueux baignés d'une lumière éthérée,couleurs époustouflantes,les divers effets techniques et visuels atteignent la perfection,la musique est magnifique,les différents personnages sont très bien faits et les voix passent bien,les cinématiques sont grandioses.
L'inventaire se verrouille et inclus un journal,les objectifs sont détaillés,ils s'affichent aussi à l'écran,nous avons deux cartes qui transportent,elles affichent le nom des lieux et les zones d'intérêt.De nombreux trophées joliment présentés sont à remporter,3 types d'objets à collecter : 7 hippocampes,19 pieuvres et 18 perroquets,ces derniers sont difficiles à trouver.
Différentes scènes d'objets passionnantes et superbes,incluant pour la plupart une excellente interactivité : les objets listés,un sonar permet de voir leur silhouette et on peut basculer en mode Mahjong,les fragments d'un objet à reconstituer,pas de sonar mais le mode Mahjong est disponible et des scènes d'actions qui sont très bien conçues,de nombreuses énigmes variées en difficulté et en conception,beaucoup sont magnifiques et originales.
De nombreux décors et lieux sublimes à explorer,beaucoup d'informations à travers des livres et des notes,beaucoup de choses à découvrir et à faire,comme dans le premier volet,nous devons apporter au nain " le gardien du coffre ",12 jetons de poissons d'or et il nous conte l'histoire au creux de superbes et intéressantes cinématiques.
Le jeu principal " 5 Heures 30 " bénéficie d'une fin concluante et même si le chapitre bonus " 55 Minutes " n'est pas indispensable,il prolonge le plaisir dans de nouveaux et très beaux décors.Les suppléments sont de qualité et Artifex Mundi a enfin inclus la musique,il y a les fonds d'écran,les croquis,les cinématiques et 9 scènes d'objets listés à refaire,il n' y a pas de mini-jeux,c'est vraiment dommage.
Un menu d'accueil époustouflant nous ouvre les portes d'une oeuvre exceptionnelle où la beauté irradie dans le moindre détail,c'est un chant absolument divin auquel on ne peut résister.
Une oeuvre qui passe comme sur du velours,pénétrez sans crainte au coeur de cette forêt surprenante et riche de mystères !!!
La qualité des graphismes est impressionnante,tellement profonde,tellement pure et la lumière est partout,même dans les zones d'ombres,elle est à la fois mystérieuse et magique,la musique est très belle,variée et convient très bien à cet opus,les personnages vont bien avec le jeu et les voix aussi,les divers effets sonores et visuels sont excellents.
Quatre niveaux de difficulté,dont un personnalisable et que l'on peut changer dans les options qui comportent aussi une fonction écran large,réglage des voix...par rapport au premier volet,il y a d'excellentes et nombreuses améliorations apportées.Ce qui est sidérant,c'est le gameplay et tout ce qui a été incorporer,ce développeur a pris en compte les envies des joueurs,l'inventaire se verrouille,la fleur à l'autre extrémité indique si la scène est complète,nous avons un journal qui contient une carte interactive et dont les lieux avec actions scintillent,les objectifs,le temps de jeu et puis inclus dans cette édition,le nombre de glands récoltés " 34 ",une amulette qui va nous aider à vaincre l'obscurité,un contenu extrêmement riche et un travail de haute qualité en tout point.
Certains objets de l'inventaire nécessitent des actions diverses entre plusieurs objets,c'est vraiment chouette,un adorable petit hamster nous accompagne et nous aide et il faut bien sûr lui donner un nom.De belles scènes d'objets vraiment variées et pas toujours simples,toutes hautement interactives et passionnantes,nous avons les objets listés,des silhouettes d'objets à trouver en genre et en nombre,des objets fragmentés,l'originalité de la plupart des scènes réside dans le fait que l'objet de la liste révèle un autre objet,c'est bien pensé.Beaucoup d'énigmes superbes et divertissantes que j'ai trouver originales,la difficulté est variée,il y a même des cinématiques qui racontent l'histoire et qui nous font participer de façon ludique.
Les décors et les lieux sont nombreux et splendides,il faut vraiment jouer pour se rendre compte de l'intelligence et de la créativité apportées à ce jeu.Le final est bon et la durée excellente,minimum " 4 Heures ".Un excellent standard mais pour ceux qui aiment vraiment le jeu,je conseille absolument le collector dont la qualité et la richesse sont incroyables.
Délectez-vous de cette aventure et ce quelque soit la version que vous choisirez,vous ne le regretterez absolument pas !!!
Démo : trois modes de jeu que l'on peut changer dans les options,ces dernières sont classiques.Les graphismes sont corrects et clairs,la musique est pas mauvaise,les personnages et l'ensemble sonore et visuel sont acceptables.
L'inventaire se verrouille,il y a un journal,au fil du jeu on recueille des pages qui s'y ajoute,l'inventaire tout entier change selon le personnage.
Beaucoup de scènes d'objets cachés pas vraiment jolies mais avec une interactivité correcte,des mini-jeux classiques,rien de nouveau mais sympas quand même.
Le style des décors n'est pas ce que je préfère,le jeu n'a rien de surprenant au niveau gameplay mais peut apporter un moment de plaisir,je ne pense pas le prendre mais je le conseille quand même car il peut être reposant,à chacun de voir...
Par les créateurs de la série " The Dark Hills Of Cherai "," Zodiac Prophecies "," Legends Of The East ",paru il y a peu sur le site anglais.
Démo : deux niveaux de difficulté et options basiques.Graphismes moyens,les décors sont sombres et pas très beaux,la musique est jolie mais répétitive,les personnages et les voix sont assez bien,l'ensemble visuel et sonore est de faible qualité.
L'inventaire se verrouille,il inclus les tâches " elles s'affichent aussi à l'écran ",un journal est disponible,on trouve les pages au fur et à mesure,une carte qui transporte,elle affiche les lieux et les zones d'intérêt.
Beaucoup de scènes d'objets cachés,fouillis et pas bien conçues,elles comportent une petite interactivité mais sont vraiment laides,des mini-jeux classiques,rien d'extraordinaire.
Une navigation lente et une qualité globale vraiment faible,j'avoue que je ne suis pas parvenue à entrer dans le jeu et je me suis ennuyée.