Très motivée au départ pour les cinq étoiles,je note généreusement quatre pour l'ensemble,les graphismes ne sont pas trop mauvais mais flous et granuleux à certains moments,il y a beaucoup de zones assez sombres,l'ambiance est bien rendue,les divers effets sonores et visuels sont corrects,la musique est pas mal quand elle se manifeste,les personnages et les voix ne sont pas désagréables,trois niveaux de difficulté que l'on peut changer,désactivation des voix,écran large,deux tailles de curseur...L'inventaire se verrouille,nous avons un journal qui inclus les objectifs et une carte qui transporte et affiche les zones d'intérêt.
De nombreuses scènes d'objets cachés qui durant un moment comportent des interactions et puis au fil du jeu elles s'amenuisent jusqu'à ne laisser que des scènes classiques,toutes sont malheureusement de faible qualité et pas très engageantes,des mini-jeux sympas à faire et de facture classique,ils sont très faciles et les instructions sont précises.Des lieux et des décors sombres mais bien conçus dans l'ensemble,des actions diverses à accomplir,des notes à lire,un final concluant mais qui peut laisser place à une suite,2 Heures 30 en mode normal et un plaisir amoindri par les scènes d'objets cachés et c'est vraiment dommage.
Un très agréable changement de décor et d'atmosphère pour une aventure où l'on doit sauver le fils de l'empereur qui a été empoisonné.
Au cours de l'aventure nous rencontrons des personnages et créatures intéressantes pour lesquels nous devons effectuer diverses tâches et ils nous aident en retour.Les graphismes sont splendides et clairs,de belles lumières et couleurs dans des décors riches et magnifiques,une musique qui convient parfaitement et qui nous accompagne divinement et enfin...de beaux personnages dessinés,les voix sont bonnes,la présentation de tous les éléments,cinématiques et l'ensemble visuel et sonore sont excellents et de qualité.
Trois niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,réglage des voix...L'inventaire se verrouille et inclus : un parchemin qui abrite les notes,les objectifs,une carte interactive qui affiche les lieux,zones d'intérêt et l'objectif actif,la carte est consultable à part,nous avons un kit de guérisseur qui nous permet de concocter divers ingrédients pour différentes actions,les manipulations du kit sont assez limitées et répétitives mais c'est un plus toujours intéressant dans un jeu.
Une belle attention accordée à l'empire céleste au coeur de lieux remplis de charme,des autels où l'on doit déposer des objets clé,une navigation fluide et un plaisir constant.De bonnes scènes d'objets cachés comprenant une très bonne interactivité,elles sont jolies,bien agencées dans l'ensemble et on peut basculer en mode Mahjong,il y a aussi des scènes d'objets sous forme de silhouette et le mélange est bien dosé et n'apporte aucune lassitude.Beaucoup d'énigmes de conception agréable et faciles,pas vraiment uniques mais très agréables à faire.
Une fin concluante,une durée de minimum " 3 Heures ",cette édition ne contient aucun goodies,je conseille le collector pour des plus vraiment nombreux et de qualité.
Le quartier général des Mystery Trackers est attaqué,un mystérieux sarcophage et des masques démoniaques en sont la cause.
Quatre niveaux de difficulté,écran large,effets spéciaux,réglage des voix de la luminosité...Graphismes jolis et musique sympa,les divers effets sonores et visuels sont de qualité,le jeu est soigné dans la présentation,il n'y a que les personnages et les voix que je n'aime pas.
L'inventaire se verrouille,il inclus la tâche principale,des pouvoirs nous sont accordés pour avancer dans notre quête,notre petit compagnon Elf est toujours là et nous aide volontiers,une lentille mystique nous dévoile des cachettes et des notes,une carte interactive très complète qui transporte,affiche les lieux et zones d'intérêt,elle nous permet aussi d'accéder aux animaux étranges que nous devons trouvons,les trophées à remporter,les dossiers secrets des agents que nous rencontrons,des pièces sont à collecter pour acheter des améliorations pour l'interface,changer l'apparence de notre ami le crapaud et décorer le petit coin douillet de la famille que Elf a fondé en achetant divers accessoires.
Beaucoup de lieux à explorer,des actions à accomplir,des objets à ramasser pour un jeu comportant des scènes d'objets cachés bien conçues et qui inclus des interactions diverses et agréables,les énigmes sont aussi très bien,plus ou moins originales et assez faciles.
La fin est concluante pour une bonne durée de jeu " 3 Heures 45 ",le chapitre bonus ajoute " 1 Heure " ,il n'est pas indispensable mais il y a le même gameplay que dans le jeu principal ainsi que les animaux à trouver et les dossiers secrets,un grand collector aussi pour les suppléments : fonds d'écran,croquis,musique,vidéo,l'accès aux trophées,aux dossiers secrets,aux animaux étranges,à la boutique pour l'interface et la famille d'Elf et le meilleur : la pièce secrète où il faut récupérer des portraits qui s'ajoutent aux dossiers secrets,à chaque portrait déposé,un objet utile nous est donné pour accéder à des lieux du jeu,il y a des actions à accomplir pour pouvoir refaire 11 scènes d'objets cachés et 10 énigmes.
Malgré les personnages réels que je supporte mal,Elephant sait concevoir des jeux intéressants,un bon opus mais c'est pas ma série préférée.
Nous retrouvons le clown sadique qui cette fois transforme les êtres en poupée de bois,nous devons sauver le mari et la fille de Rose et libérer les innocents.
Quelle merveilleuse surprise j'ai eu pour le collector français,fait tout de suite dès sa parution en anglais,beaucoup de joueurs avaient été déçus de l'absence de goodies mais pas moi,le game manager n'avait pas afficher de mise à jour et j'ai eu l'immense joie de découvrir que le développeur y avait inclus 30 objets métamorphes qui débloquent des infos sur le jeu et des trophées à remporter.
Ambiance effrayante et mystérieuse enveloppée dans des graphismes absolument superbes,le jeu de lumière est absolument fascinant et les couleurs sont de toute beauté,la musique est magnifique,à la fois oppressante et mélancolique,elle apporte de la profondeur,les personnages et les voix sont superbes,les divers effets et animations sont vraiments divins et les scènes coupées sont grandioses.
Avec deux niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options et une fonction écran large,nous partons vers des lieux peuplés de marionnettes,nous explorons les méandres du mal au travers de notes disséminées et de cachettes qui recèlent des indices,des personnages énigmatiques et écorchés,des décors éprouvants avec beaucoup de choses à découvrir et d'actions à accomplir.
Un inventaire qui se verrouille et qui inclus un journal et une carte qui transporte,affiche le nom des lieux et les zones d'intérêt.La maison comme dans le premier opus est disponible et nous y déposons les figurines récupérées tout au long du jeu,elles nous racontent les évènements et nous donne un objet utile,notre amie la poupée est là aussi pour nous aider et communique avec nous.
De très bonnes scènes d'objets cachés listés vraiment très jolies et agréables à faire,elles comportent une bonne interactivité,d'autres sont classiques et il y a quelques scènes diverses : des scènes d'actions,trouver un certain nombre d'un même objet...Beaucoup de mini-jeux vraiment faciles mais très agréables,créatifs,amusants et superbes.
Une fin concluante et émouvante,une durée d'environ 3 Heures sans goodies,je conseille le collector de toute façon car c'est un jeu génial tout simplement.
Par le développeur de la série " Mysteries Of The Ancients ",voici un jeu passionnant où l'on doit sauver Penelope enlevée par une bête démoniaque,un château immense et de nombreuses dépendances à explorer pour empêcher la résurrection du seigneur des ténèbres.
Trois niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,on peut régler la luminosité,les autres fonctions sont classiques.Graphismes superbes,couleurs magnifiques,la musique est très belle,les personnages et les voix sont bons,l'ensemble visuel et sonore est de qualité.Il y a des trophées à remporter et si on les obtient tous,on a une jolie fresque en cadeau,34 chouettes à collecter et 11 parchemins bestiaire à récupérer.
L'inventaire se verrouille et inclus un journal qui comporte aussi l'onglet " Bestiaire " contenant les informations propre à chacun,la durée de jeu est affichée,nous avons une carte interactive qui se découvre au fur et à mesure,elle affiche les lieux,zones d'intérêt et l'icône de la chouette s'affiche quand elle a été collecter.
De superbes tableaux magiques nous content l'histoire au travers de belles cinématiques,des parchemins qui ajoutent à l'histoire,nous rencontrons tout au long de notre aventure diverses créatures bonnes et mauvaises que nous devons aider ou anéantir.
De belles et passionnantes scènes d'objets,les listés avec une connexion entre les objets,les scènes d'actions avec souvent un mini-jeu inclus,toutes les scènes ont une interactivité prenante et de qualité et sont très joliment conçues.Des mini-jeux de difficulté variable,très jolis et agréables à jouer.
Beaucoup de lieux et décors sublimes,de nombreuses actions à accomplir,des choses à découvrir,des objets à ramasser,une atmosphère hivernale,un manteau bleu nuit et la caresse du vent et des flocons de neige nous transportent jusqu'au final concluant pour une durée de " 4 Heures 30 ".
Un chapitre bonus de " 1 Heure 30 ",pas nécessaire à la trame principale mais qui est vraiment passionnant et superbe,il ya le même gameplay que le jeu principal et on continue de gagner des trophées.Des suppléments superbes mais classiques : musique,croquis,fonds d'écran,je regrette vraiment que les mini-jeux et les diverses scènes d'objets cachés ne soient pas inclus,c'est tellement mieux de les refaire quand on le souhaite mais je ne regrette absolument pas l'édition collector.
Sylvia Filler vous demande de l'aider après que son frère Ariman fut retrouvé mort,nous devons découvrir qui a commis ce crime et apporter la paix aux fantômes de la famille.Le vilain gnome était là lui aussi et s'est emparé du livre des voeux,mais jure qu'il n'est pas l'assassin,enquêtons pour découvrir la vérité !
Trois niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,réglage des voix,écran large...Très beaux graphismes clairs et profonds,incroyable musique avec de nouveaux arpèges,le moindre détail est soigné,la lumière,les effets,les animations...l'ensemble est charmant,les personnages,les voix et les cinématiques sont superbes.
L'inventaire se verrouille,une carte qui transporte mais inutile car elle n'affiche ni objectifs,ni zones d'intérêt,un journal et le collier magique dont on doit récupérer les bagues qui renferment des symboles et dont l'amulette nous aidera à supprimer les obstacles.
Beaucoup de choses à faire et à découvrir dans des lieux variés et des décors magnifiques agrémentés de scènes d'objets listés et des scènes d'actions incluant des mini-jeux,toutes sont belles,passionnantes et les interactions sont sympas,de nombreuses énigmes vraiment très jolies,originales et avec plus ou moins de difficulté.
Une fin satisfaisante pour une durée minimum de " 3 Heures 45 ",cette édition ne contient aucun goodies,je conseille le collector pour les plus dans le jeu,le chapitre bonus et les suppléments,de toute façon,quelque soit la version choisie,le gnome n'a pas fini de nous en faire voir !
Une suite absolument craquante,à mordre à pleines dents !!!
Trois niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,réglage des voix,écran large...Graphismes d'une pure beauté,un jeu lumineux enveloppé dans de superbes couleurs et lumières,la musique est magnifique et épouse parfaitement l'ambiance du jeu,les personnages et les voix sont excellents,l'ensemble visuel et sonore est de haute qualité.
De nombreux trophées à remporter,264 pièces à récupérer tout au long du jeu pour acheter des décorations et améliorer le petit coin douillet de l'adorable écureuil que l'on va rencontrer au cours du jeu et qui va nous aider et il faut lui donner un nom.L'inventaire inclus un excellent journal notifiant la durée de jeu,on peut revoir les cinématiques et il y a une carte interactive qui affiche les lieux et zones d'intérêt.
Des scènes d'objets cachés listés et interactives qui sont claires,belles et des scènes d'actions,très divertissantes et magnifiques.Une pléiade de mini-jeux vraiment mignons et amusants,ils sont conçus de façon à générer un sentiment de nouveauté,j'ai vraiment trouvé l'ensemble addictif.
Beaucoup de lieux et décors vraiment grandioses à explorer,diverses actions à accomplir,de choses à découvrir,des notes à lire,après avoir aidé les êtres rencontrés,les lieux se réchauffent et révèlent d'autres emplacements qui étaient enfouis sous la glace,des détails de qualité pour un jeu qui m'a fait passer un excellent moment et qui est très reposant.
Le final est concluant et la durée très bonne " 4 Heures ",le chapitre bonus " 1 Heure 10 " est génial avec des nouveaux lieux,on continue de gagner des trophées et il annonce une suite.J'aime beaucoup les suppléments,ils sont nombreux et vraiment superbes : fonds d'écran,croquis,cinématiques,musique,écrans de veille,25 mini-jeux et 13 scènes d'objets cachés à refaire.
Ce développeur a fait un excellent travail,vivement la suite !!!
La série Love Chronicles a toujours eu un charme particulier et ce troisième opus ne déroge pas à la règle,le prince revient vers son royaume attaqué par la sorcière Alura,il doit arrêter le maléfique Zander et changer son destin.
J'ai été subjuguée par la beauté des graphismes,des couleurs et des décors,c'est tellement beau et pur,la musique est une véritable merveille,les effets visuels et sonores sont un enchantement,le jeu a une atmosphère à la fois paisible et mystérieuse,c'est d'une douceur incroyable,les personnages,les voix et les scènes coupées sont excellents.Nous avons trois niveaux de difficulté que l'on peut changer,à part le réglage des voix,le reste des options est classique.
L'inventaire comprend : un journal et une carte interactive " consultable à part " qui affiche les lieux et le marquage des actions.L'indice est très bon puisqu'il peut nous mener directement à l'endroit nécessaire.Un peu plus loin dans le jeu,nous faisons l'acquisition d'un coffret contenant les amulettes d'Alura,il faut les restaurer en récupérant les gemmes s'y rattachant et les lui apporter pour la protéger.Il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans des lieux et décors d'une grande imagination et magnifiques,un vrai labyrinthe,des créatures diverses et adorables qu'il faut aider.
J'ai vraiment passer un excellent moment,il y a beaucoup de scènes d'objets mais elles sont variées et assez jolies,nous avons les classiques avec les objets listés,les objets à placer au bon endroit,des silhouettes et des fragments pour récupérer l'objet final,toutes ont une excellente interactivité et inclus parfois des mini-jeux mais sont pour la plupart difficiles.Moins d'énigmes que les scènes d'objets,superbes dans la conception,vraiment originales pour certaines,elles sont de difficulté variée et vraiment agréables.
Un très beau et excellent final qui achève harmonieusement cette série de qualité,un très bon standard qui devrait satisfaire beaucoup de joueurs,que ce soit pour la conclusion,comme pour la durée " 4 Heures ",bon jeu à tous.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire,je conseille de jouer le premier volet,dans cette suite il y a un récapitulatif de ce qui s'est passer,Linda s'est échappée de l'établissement psychiatrique et le général Lee Porter un ami de la famille veut vous protéger et récupérer une pièce du projecteur,petit à petit les choses deviennent vraiment bizarres.
Nous avons trois niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,réglage des voix...Les graphismes sont jolis mais de moins bonne qualité que d'habitude,ils sont flous et un peu granuleux à certains endroits,la musique est assez sympa,les personnages sont à moitié réels,à moitié dessinés,les divers effets visuels et sonores sont de qualité.
L'inventaire se verrouille,un journal comprenant les objectifs,une section audio qui apporte des informations provenant des bobines que l'on trouve au cours du jeu,une carte qui transporte et qui affiche les lieux,l'objectif actif,les zones d'intérêt et l'icône des pellicules apparaît pour ne pas oublier de les collecter,il y a aussi l'accès aux trophées,ces derniers sont nombreux " un mini-jeu est inclus " et pas toujours faciles à obtenir,des objets sont à collecter : 37 pellicules de films,10 trèfles,12 objets métamorphes et 4 cerfs-volants.
Des scènes d'objets listés avec une très bonne interactivité et on peut basculer en mode Match 3.Les énigmes n'ont rien de vraiment unique mais elles sont agréables et faciles.Il y a de nombreux endroits à explorer,des projecteurs magiques changent les décors,on alterne les deux perceptions et on a plus de choses à faire et à découvrir,c'est un concept original qui apporte un plus.
La fin est concluante et la durée excellente " 5 Heures ",le chapitre bonus n'est pas nécessaire,c'est un prequel qui est centré sur Linda,il ajoute " 1 Heure ".Les suppléments sont nombreux et de qualité : fonds d'écran,poster,session photo,musique,cinématiques,17 scènes d'objets,25 mini-jeux à refaire et un chapitre secret qui nous mène à une interview d'un membre de l'équipe,la façon d'y accéder est vraiment amusante et originale.
Un très bon collector de part les suppléments et les plus dans le jeu qui sont toujours bien pensés par ce développeur et qui sait ce que les joueurs aiment,bien que cela reste un jeu intéressant et agréable,j'ai quand même une préférence pour le premier opus que j'ai trouver techniquement de meilleure qualité et qui m'avait bien plu à tous les égards.
Par les créateurs de " Sea Legends : Le Phare Du Diable et de " Namariel Legends : Iron Lord ",pénétrons dans le subconscient de Laura,torturée par des cauchemars,nous devons la sauver à tout prix.
Nous avons deux niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,réglage des voix...Les graphismes sont assez jolis mais parfois un peu flous,une musique effrayante et pesante qui convient très bien au thème et à l'atmosphère,des décors à la beauté particulière et aux couleurs à la fois magiques et terrifiantes,les personnages et les voix ne sont pas désagréables,les différents effets visuels et sonores sont assez bon.
L'inventaire se verrouille,au cours du jeu nous récupérons des pages pour le journal,une boussole nous indique les directions disponibles,on peut même faire défiler certaines scènes sur les côtés,pas de carte mais elle n'aurait pas été nécessaire car le nombre de lieux et restreint,il y a un attrape-rêves dont il faut récupérer les fragments au cours de notre combat contre les cauchemars et qui servira pour le final.
Un adorable gremlin vient nous voir de temps en temps et nous apporte son aide.C'est un pur jeu d'aventure comportant des lieux variés selon les cauchemars,les couleurs éclosent et s'épanouissent à chaque victoire contre le mal.L'indice est excellent et original,il faut poser un objet sur le bouton d'indice et là on doit faire pivoter l'image pour savoir où s'en servir.Beaucoup d'énigmes dont certaines difficiles,assez sympas à faire et de conception agréable.
Comme tout jeu d'aventure,il y a aussi des choses à accomplir et c'est assez prenant.Des trophées à remporter mais on ne peut pas tous les avoir car à l'origine ce jeu est un collector et certains trophées font référence au chapitre bonus,il est d'ailleurs dommage que Big Fish Games ne l'ai pas proposé,des " Globes Oculaires " à trouver dans certaines scènes,un onglet à gauche de l'écran indique combien il y en a et ils ne sont pas toujours faciles à discerner.
Il y aura apparemment une suite,à moins que ce ne soit dans le chapitre bonus...Le final est très bien de toute façon,j'ai passé un bon moment et l'aventure et d'une très bonne durée " 4 Heures ",en mode normal.