Dans cet excellent deuxième volet,nous partons pour Mexico sauver notre cousine Mary,contaminée à cause d'étranges expériences,nous devons trouver un remède.
Nous avons quatre niveaux de difficulté personnalisable à volonté avec des fonctions diverses,réglage des voix,écran large...Les graphismes sont absolument superbes,les couleurs sont magnifiques et croquantes,c'est visuellemet étourdissant,la musique est très sympa et convient parfaitement au thème et aux lieux,les personnages et les voix sont impeccables,une qualité parfaite des accords sonores et visuels.
L'inventaire se verrouille,un journal est disponible ainsi qu'une carte qui transporte et qui affiche les lieux et les zones d'intérêt,un raton laveur vraiment très coquin nous accompagne et va nous aider tout au long de l'aventure et du chapitre bonus,ce petit chenapan terriblement gourmand,ne nous aidera que quand il se sera rempli la panse avec des gourmandises en tout genre.Tout en l'aidant à obtenir ses petits douceurs,il faudra explorer des lieux et des décors splendides,riches de détails et de merveilles,nous rencontrons des créatures aussi bizarres les unes que les autres,diverses actions à accomplir,des objets à ramasser,des choses à découvrir partout et des notes diverses à lire,font de ce jeu un véritable divertissement.
Des trophées à remporter et des savons à récolter pour que notre raton laveur puisse laver ses quatre costumes,une fois propres,on l'habille comme on le souhaite et les animations sont excellentes,j'ai bien rigolée.De son petit coin,on peut aussi accéder aux trophées et vice-versa.Par rapport au premier volet,il y a des scènes d'objets diverses absolument incroyables,tant au niveau qualité que gameplay,interactives et très ludiques,on peut aussi basculer vers un mini-jeu,où l'on doit remplir la jauge de notre raton laveur en le nourrissant avec ses douceurs préférées,de très nombreux mini-jeux superbes,créatifs et vraiment amusants avec une fonctionnalité nouvelle et vraiment bien,on peut choisir la difficulté pour certains d'entre eux.
La fin est un peu abrupte mais satisfaisante,le chapitre bonus sans être indispensable,finalise bien l'histoire,avec de nouveaux et magnifiques lieux à découvrir et d'excellentes scènes d'objets et mini-jeux.Les suppléments sont toujours aussi nombreux et de qualité : fonds d'écran,musique,croquis,écrans de veille,vidéos,14 scènes d'objets diverses et 17 mini-jeux à refaire.En mode personnalisé,durée : jeu principal " 4 Heures 30 ",chapitre bonus " 1 Heure 30 ".
Mon préféré de la série,un côté sauvage et attrayant,des couleurs sucrées et suaves,une expérience à savourer encore et encore,sans aucune modération.
Une suite absolument craquante,à mordre à pleines dents !!!
Trois niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,réglage des voix,écran large...Graphismes d'une pure beauté,un jeu lumineux enveloppé dans de superbes couleurs et lumières,la musique est magnifique et épouse parfaitement l'ambiance du jeu,les personnages et les voix sont excellents,l'ensemble visuel et sonore est de haute qualité.
Il y a 264 pièces à récupérer tout au long du jeu pour acheter des décorations et améliorer le petit coin douillet de l'adorable écureuil que l'on va rencontrer au cours du jeu et qui va nous aider et il faut lui donner un nom.L'inventaire inclus un excellent journal notifiant la durée de jeu,on peut revoir les cinématiques et il y a une carte interactive qui affiche les lieux et zones d'intérêt.
Des scènes d'objets cachés listés et interactives qui sont claires,belles et des scènes d'actions,très divertissantes et magnifiques.Une pléiade de mini-jeux vraiment mignons et amusants,ils sont conçus de façon à générer un sentiment de nouveauté,j'ai vraiment trouvé l'ensemble addictif.
Beaucoup de lieux et décors vraiment grandioses à explorer,diverses actions à accomplir,de choses à découvrir,des notes à lire,après avoir aidé les êtres rencontrés,les lieux se réchauffent et révèlent d'autres emplacements qui étaient enfouis sous la glace,des détails de qualité pour un jeu qui m'a fait passer un excellent moment et qui est très reposant.
Le final est concluant et la durée très bonne,minimum " 3 Heures 45 ",cette édition est vraiment très bien et apporte beaucoup de plaisir,le collector vaut vraiment le coup,avec un excellent chapitre bonus et d'une très bonne durée,les trophées et de nombreux et incroyables suppléments,quelque soit la version choisie,c'est un jeu absolument sensationnel.
Ce développeur a fait un excellent travail,vivement la suite !!!
Par le développeur de la série " Mysteries Of The Ancients ",voici un jeu passionnant où l'on doit sauver Penelope enlevée par une bête démoniaque,un château immense et de nombreuses dépendances à explorer pour empêcher la résurrection du seigneur des ténèbres.
Trois niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,on peut régler la luminosité,les autres fonctions sont classiques.Graphismes superbes,couleurs magnifiques,la musique est très belle,les personnages et les voix sont bons,l'ensemble visuel et sonore est de qualité.
L'inventaire se verrouille et inclus un journal qui comporte aussi l'onglet " Bestiaire " contenant les informations propre à chacun et il y a 11 parchemins à récupérer,la durée de jeu est affichée,nous avons une carte interactive qui se découvre au fur et à mesure,elle affiche les lieux et les zones d'intérêt.
De superbes tableaux magiques nous content l'histoire au travers de belles cinématiques,des parchemins qui ajoutent à l'histoire,nous rencontrons tout au long de notre aventure diverses créatures bonnes et mauvaises que nous devons aider ou anéantir.
De belles et passionnantes scènes d'objets,les listés avec une connexion entre les objets,les scènes d'actions avec souvent un mini-jeu inclus,toutes les scènes ont une interactivité prenante et de qualité et sont très joliment conçues.Des mini-jeux de difficulté variable,très jolis et agréables à jouer.
Beaucoup de lieux et décors sublimes,de nombreuses actions à accomplir,des choses à découvrir,des objets à ramasser,une atmosphère hivernale,un manteau bleu nuit et la caresse du vent et des flocons de neige,nous transportent jusqu'au final concluant pour une durée de minimum " 4 Heures ".
Je conseille le collector,car il apporte un chapitre bonus très long et absolument génial,ainsi que des goodies dans l'aventure,des trophées intéressants et de bons suppléments,quelque soit la version choisie,c'est un jeu de qualité,passionnant et qui ne déçoit absolument pas.
Osville et ses habitants sont terrorisés par des fantômes et des créatures démoniaques,les quatre cavaliers de l'apocalypse sont à la recherche de l'enfant du destin,nous rencontrons un prisonnier qui semble bien mystérieux...
Nous avons trois niveaux de difficulté,écran large,réglage de la luminosité,des voix,effets spéciaux...Les graphismes sont absolument superbes,il y a de belles couleurs et lumières qui vibrent au creux d'une ambiance mystérieuse et oppressante,la musique est à la fois sauvage et émouvante,les personnages et les créatures sont magnifiquement dessinés et les voix sont très bonnes,les divers effets sonores et visuels sont excellents.
L'inventaire se verrouille,la tâche principale est disponible,une carte qui transporte,affiche les lieux et les objectifs,beaucoup de choses à faire partout,il vaut mieux avoir de la mémoire,l'accès à la boule de cristal pour les 15 figurines que l'on doit récupérer et qui ajoutent des informations,pas de journal mais beaucoup de notes à lire au fil du jeu,un vortex de souvenirs et les dialogues avec les personnages ajoutent à l'histoire.
Une adorable chauve-souris du nom de Louis nous accompagne et nous aide et le livre de la mort permet de donner la vie à divers êtres.Des trophées sont à remporter,des décors et lieux sensationnels,où le côté aventure prend le dessus,il y a beaucoup d'actions à accomplir,d'objets à ramasser,de choses à découvrir.
Une passionnante aventure agrémentée de scènes d'objets vraiment très jolies et très bien conçues,l'interactivité y est agréable et la clarté des scènes est un vrai plaisir,des énigmes jolies,avec un côté original et agréables visuellement,au début elles sont faciles mais en avancant dans le jeu,certaines deviennent un peu plus difficiles.
La durée de jeu est très bonne,minimum " 4 Heures 30 " pour un final concluant,le chapitre bonus n'est pas absolument indispensable mais il complète bien la trame,il ne faut surtout pas s'en priver,car il y a le même gameplay que le jeu principal,les figurines à collecter,de bonnes scènes d'objets et énigmes et de nouveaux lieux incroyables,un plus vraiment passionnant de part sa durée " 1 Heure 45 " et sa conception.
Des suppléments grandioses et nombreux : fonds d'écran,musique,croquis,écran de veille,trophées,figurines et la pièce secrète du royaume des morts où notre ami Louis nous attend,il est inquiet pour Zarina et nous demande de la trouver,la pièce où nous sommes va nous ouvrir des portes,en revenant dans certains lieux de l'aventure,nous allons refaire 7 mini-jeux et 7 scènes d'objets cachés,qui vont nous gratifier d'un objet qui nous permettra de déverrouiller une autre porte et ainsi de suite,jusqu'à l'accomplissemment de notre quête.
Une très bonne histoire,une qualité visuelle étourdissante,un gameplay appétissant et délicieux,des suppléments sauvages et passionnants,un collector et un incroyable jeu à prendre en chasse sans la moindre hésitation !
C'est toujours une très bonne idée de faire un jeu sur un conte et Eipix a fait du très bon travail !
Trois niveaux de difficulté que l'on peut changer,écran large automatique,réglage des voix...Graphismes très jolis,l'ensemble fait penser à Drawn,les couleurs peuvent sembler ternes mais ce n'est pas le cas,il y a de jolies couleurs et de la lumière,la musique convient très bien et elle est agréable,les personnages sont bien dessinés,les divers effets sonores et visuels sont excellents.
L'inventaire se verrouille,nous avons un journal qui inclus les objectifs,les cinématiques et le temps de jeu,une carte très joliment présentée qui affiche les zones d'intérêt et l'objectif actif et il y a aussi l'accès aux divers trophées à remporter et 40 petits gâteaux sont à récupérer.
Un coquin petit homme en pain d'épice du nom de Chip nous aide et nous conte l'histoire de la sorcière,mignon comme tout avec ses pertes de mémoire et sa façon de tourner en rond quand il se recharge,ce jeu est rempli d'imagination et de créativité dans les moindres détails,avec aussi des cinématiques de qualité narrées sous forme de poèmes.
Des lieux et des décors charmants à explorer pour diverses tâches et des êtres à aider pour avancer dans l'aventure,des scènes d'objets cachés très bien conçues,claires et jolies,une bonne interactivité est présente à chaque fois,des mini-jeux faciles et classiques mais joliment conçus et divertissants.
Une fin satisfaisante pour une durée de " 3 Heures ",j'ai beaucoup aimé le chapitre bonus et même s'il ne dure pas longtemps " 45 Minutes ",il finalise bien l'histoire avec de bonnes scènes et mini-jeux,les suppléments sont excellents et nombreux : fonds d'écran,croquis,musique,making of,vidéos,15 scènes d'objets cachés et 21 mini-jeux à refaire,c'est une aventure vraiment charmante !
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire,je conseille de jouer le premier volet,dans cette suite il y a un récapitulatif de ce qui s'est passer,Linda s'est échappée de l'établissement psychiatrique et le général Lee Porter un ami de la famille veut vous protéger et récupérer une pièce du projecteur,petit à petit les choses deviennent vraiment bizarres.
Nous avons trois niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,réglage des voix...Les graphismes sont jolis mais de moins bonne qualité que d'habitude,ils sont flous et un peu granuleux à certains endroits,la musique est assez sympa,les personnages sont à moitié réels,à moitié dessinés,les divers effets visuels et sonores sont de qualité.
L'inventaire se verrouille,un journal comprenant les objectifs,une section audio qui apporte des informations provenant des bobines que l'on trouve au cours du jeu,une carte qui transporte et qui affiche les lieux,l'objectif actif et les zones d'intérêt.
Des scènes d'objets listés avec une très bonne interactivité et on peut basculer en mode Match 3.Les énigmes n'ont rien de vraiment unique mais elles sont agréables et faciles.Il y a de nombreux endroits à explorer,des projecteurs magiques changent les décors,on alterne les deux perceptions et on a plus de choses à faire et à découvrir,c'est un concept original qui apporte un plus.
La fin est concluante et la durée de minimum " 4 Heures ",cette édition ne contient aucun goodies et même si le chapitre bonus n'apporte rien,les suppléments et les plus dans le jeu valent vraiment la peine,un jeu intéressant et agréable,j'ai quand même une préférence pour le premier opus que j'ai trouver techniquement de meilleure qualité et qui m'avait bien plu à tous les égards.
Magicindie a versé dans l'humour avec Robinson Crusoe et The Fool,nous a ouvert les portes de la démence avec Brink Of Conciousness mais il peut aussi nous montrer la lumière et la magie avec cette oeuvre merveilleuse et enchanteresse.
Le menu d'accueil est vraiment unique et nous offre une vertigineuse balade,on a vraiment du mal à cliquer sur jouer,tellement la musique et le concept vous étreint et vous emprisonne.Nous pouvons choisir entre trois niveaux de difficulté,réglage des voix,écran large...Les graphismes sont sublimes et clairs,agrémentés de couleurs et lumière à tomber,la musique est une pure merveille épousant à l'unisson l'atmosphère et le cadre enchanteur,les personnages et créatures sont magnifiquement dessinés,les voix sont belles,les divers effets sonores et visuels sont absolument parfaits.
L'inventaire se verrouille,une carte qui transporte est disponible mais je l'ai trouvée quasiment inutile,car elle doit se recharger après chaque déplacement et même si elle indique les zones d'intérêt,il n'y a aucune autre indication et il y a tellement de choses à faire partout qu'il faut avoir une très bonne mémoire.Pas de journal,juste une sacoche qui inclus les documents trouvés mais il y en a très peu,donc c'est inutile.Un adorable compagnon du nom de Fey nous accompagne,ne vous laissez pas rebuter par les nombreux dialogues qu'il y a au début du jeu,ça se calme un peu durant l'aventure.
Un presque pur jeu d'aventure ne comportant que peu de scènes d'objets,ceux à placer,les fragmentés et ceux d'un nombre type,des mini-jeux créatifs et superbes,un régal à jouer.Beaucoup d'objets à ramasser et d'actions à accomplir,de nombreux lieux à explorer,des paysages aussi beaux les uns que les autres,des créatures et des personnages adorables,tout est merveilleusement animé et coloré,le moindre détail semble sortir d'une aquarelle unique et envoûtante.Une très belle fin concluante pour minimum " 3 Heures 30 ".Cette édition ne contient aucun goodies et je conseille le collector,car il est vraiment sensationnel à tout point de vue.
Une oeuvre remplie de charme et de beauté,un voyage au coeur de l'amour et de l'ivresse,ouvrez et traversez le portail vers ce monde de féerie.Un jeu à posséder absolument dans sa collection sans le moindre doute et sans aucun regret,sauf celui de devoir revenir dans le vrai monde.
C'est vraiment dommage que l'édition collector ne soit pas proposée,car elle est vraiment excellente,mais ne boudons pas notre plaisir,ce standard est très bien aussi,avec les trophées,les statistiques,l'aquariopédia,les écrans de veille.C'est le même concept que Fishdom III,la seule chose qui change,c'est que ce sont des objets cachés.
Deux choix de jeu : chronométré et détente,trois coquillages à récupérer uniquemment dans les scènes d'objets listés,non interactives,elles ne sont pas toujours faciles,nous avons des scènes d'objets classiques,celles où l'on doit balayer avec la lampe torche,les silhouettes d'objets,des scènes où il faut trouver tous les objets en or et enfin celles où il faut trouver 10 objets d'une liste en un minimum de temps,heureusement qu'il y a un peu de tout ça,car les scènes reviennent et sont quasiment les mêmes,certains objets sont à trouver sous forme de devinette,j'aime ce petit détail.
Les graphismes sont superbes et clairs,la musique est sympa,les animations,effets,bruitages sont vraiment bien,l'ensemble est très coloré,les poissons se font la causette,on peut les pourchasser,leur donner un nom ou choisir parmi ceux proposés,choisir leur sexe,ils nous appellent par notre prénom,nous font des compliments...
Pleins de choses à faire,on peut mettre l'écran en pause pour admirer notre aquarium,une boutique où acheter des poissons,des accessoires,des plantes...des arrière-plans sont disponibles et de beaux décors pour tout les goûts,on peut avoir plusieurs aquariums,tous les objets achetés se déplacent,se revendent,on peut aussi modifier leur taille,les changer de position,on doit nettoyer l'aquarium,donner à manger à nos poissons...on gagne des points pour différentes actions et on récolte des pièces et coquillages pour chouchouter nos petits amis.Un excellent jeu qui fait passer du bon temps.
Elephant a eu la bonne idée de faire un jeu sur une légende folklorique connue,c'est un opus qui n'a aucune connexion avec les autres volets et c'est une réussite !
Trois niveaux de difficulté que l'on peut changer,écran large,effets spéciaux,réglage des voix,de la luminosité...Graphismes superbes,musique à la fois violente et douce,de très beaux personnages,les voix sont bonnes,j'ai adoré celle de Jackie,l'atmosphère est pesante,amplifiée par des larmes,des chuchotements,des objets invisibles...la terreur est palpable dans le moindre soupir,les divers effets sont une merveille.
L'inventaire se verrouille,nous avons un onglet pour la tâche principale,un journal incluant une carte qui transporte et qui affiche les zones d'intérêt mais il y a tellement à faire qu'il vaut mieux avoir une bonne mémoire et l'indice est excellent,des trophées sont à remporter,16 statuettes à récupérer qui nous font leur cinéma en nous dévoilant l'histoire plus en détail et un adorable petit Tamia du nom de Chucky qui nous tient compagnie et nous aide.
De nombreux lieux et décors sensationnels et variés avec des animations faites à la craie,des miroirs à traverser,des monstres à anéantir pour avancer,beaucoup d'actions à accomplir,d'objets à ramasser pour ouvrir des coffres et déclencher des scènes d'objets cachés superbes,elles sont très bien conçues et bénéficient d'une bonne interactivité,des mini-jeux vraiment originals et créatifs,ils sont faciles mais c'est un vrai plaisir d'y jouer.
Un jeu oppressant et passionnant jusqu'au bout et benéficiant d'un final concluant,la durée est assez bonne " 4 Heures " mais le chapitre bonus " 1 Heure 30 " centré sur Mary est vraiment très bien,il n'est pas indispensable mais il est vraiment très intéressant,on retrouve les lieux du jeu principal agencés différemment et on en découvre aussi de nouveaux,on continue de gagner des trophées et de récupérer les statuettes.
Très grand collector aussi pour les suppléments : fonds d'écran,croquis,musique,écrans de veille,le cinéma,les trophées et l'excellente et originale Salle Des Souvenirs,où l'on peut rejouer les scènes d'objets cachés et les énigmes autant qu'on le désire,on doit trouver le livre maudit pour délivrer les âmes des innocents,il y a des actions à accomplir et des miroirs à traverser,c'est très bien conçu,c'est géant !!!
Pour moi,c'est le meilleur de la série,un opus à acquérir sans la moindre hésitation,avec un package vraiment complet et de très haute qualité !
Voici une oeuvre ensorcelante où nous devons délivrer une belle sirène prisonnière d'un être malfaisant et cupide.Avec le soutien d'un homme épris de cette divinité de la mer,nous devons aussi lever la malédiction qui pèse sur les habitants de ce village de pêcheurs,qui les transforme en monstres marins.
Trois niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,désactivation des voix,écran large automatique...Graphismes somptueux baignés d'une lumière éthérée,couleurs époustouflantes,les divers effets techniques et visuels atteignent la perfection,la musique est magnifique,les différents personnages sont très bien faits et les voix passent bien,les cinématiques sont grandioses.L'inventaire se verrouille et inclus un journal,les objectifs sont détaillés,nous avons deux cartes qui transportent,elles affichent le nom des lieux et les zones d'intérêt.
Différentes scènes d'objets passionnantes et superbes,incluant pour la plupart une excellente interactivité : les objets listés,un sonar permet de voir leur silhouette et on peut basculer en mode Mahjong,les fragments d'un objet à reconstituer,pas de sonar mais le mode Mahjong est disponible et des scènes d'actions qui sont très bien conçues,de nombreuses énigmes variées en difficulté et en conception,beaucoup sont magnifiques et originales.
De nombreux décors et lieux sublimes à explorer,beaucoup d'informations à travers des livres et des notes,beaucoup de choses à découvrir et à faire,comme dans le premier volet,nous devons apporter au nain " le gardien du coffre ",12 jetons de poissons d'or et il nous conte l'histoire au creux de superbes et intéressantes cinématiques.Le jeu d'une durée minimum de " 4 Heures " bénéficie d'une fin concluante,cette merveille est à savourer en collector avec un bon chapitre bonus,des excellents goodies et des jolis suppléments.
Un menu d'accueil époustouflant nous ouvre les portes d'une oeuvre exceptionnelle où la beauté irradie dans le moindre détail,c'est un chant absolument divin auquel on ne peut résister.Quelque soit la version choisie,il n'y aura absolument aucune déception car c'est une oeuvre sensationnelle.