sans être génial ce match 3 assez classique est agréable à jouer.
on y trouve les ingrédients habituels de ce genre de jeu avec notamment des bonus efficaces.
toutefois je le trouve moins intéressant et original que des jeux comme 4 éléments II, les claws and Feathers, cursed house, Heroes of Hellas , laruaville , spellarium ou silver tale .
mais il permet néanmoins de se détendre sans se prendre la tête
n'étant pas grand amateur de ce style, j'en ai quand même acheté quelques uns dont celui ci pour essayer de me familiariser avec le genre, sans grand succès.
les décors sont corrects, il y a quelques mini jeux pas inintéressants
mais le jeu en lui même est trop "fouillis" . il faut une mémoire d'éléphant que je n'ai pas, pour retrouver les lieux auxquels sont rattachés les objets que l'on trouve .
De plus , comme souvent, la logique n'est pas toujours au rendez vous dans les associations qu'on doit réaliser.
je le terminerai sans doute un jour mais sans réel plaisir car c'est un peu trop "tordu pour moi.
il faut en effet combiner plusieurs actions pour obtenir certains produits finis et il faut faire des choix pour trouver ce qui est le plus efficace pour atteindre l'objectif.
malheureusement, on passe plus de temps à attendre qu'à jouer car il faut que les personnages soient rentrés à la ferme pour pouvoir lancer une autre action.
de plus, la fabrication des produits les ventes et les achats sont également très lents
c'est dommage car ça gâche complétement un jeu qui aurait été assez intéressant s'il avait été possible de jouer un peu plus vite.
au premier abord, ce jeu où l'on découvre d'emblée une forme d'humour assez particulière, parait effectivement un peu compliqué et donc rébarbatif .
c'est vrai que comme des les jeux d'objets cachés, il faut faire quelques aller-retour pour accomplir certains objectifs.
ce jeu est donc déconseillé aux gens qui n'aiment pas l'humour déjanté et qui n'ont pas un peu de patience.
si ce n'est pas votre cas, essayez le. et surtout faites l'effort de bien lire le didacticiel et d'utiliser la carte avant de vous décourager.
on sait quel est l'objectif et qu'il y a divers moyens de l'atteindre. ça signifie qu'on peut y arriver sans sillonner toute la ville. mais bien sûr tout l'intérêt réside dans une exploration minutieuse des moindres recoins pour ne pas rater la moindre énigme.
le didacticiel ne donne pas trop d'explications sur ce qui va nous être demandé ni sur la manière d'accomplir les actions.
on découvre tout ça au fur et à mesure qu'on discute avec des personnages tous plus loufoques les uns que les autres, qui nous expliquent ce qu'ils attendent de nous.
c'est là que ça se complique, car ils peuvent demander soit un service, soit un objet. Si on n'a pas ce dernier dans son inventaire, il va donc falloir le chercher.
il est donc impératif de bien fouiller tous les lieux qu'on visite pour ne pas oublier un des objets dont on pourrait avoir besoin.
la ville étant très vaste, on a intérêt à prendre des notes, pour rapporter ce qu'on a trouvé, au bon destinataire.
comme l'ont suggéré deux commentateurs si on se munit d'un papier et d'un stylo pour prendre juste quelques petites notes, ça simplifie la vie et ça donne même un aspect encore plus interactif au jeu
ce n'est pas une contrainte insurmontable de noter "cendrier au 45 de telle rue" et ça permet de jouer plus relax en n'ayant pas à mémoriser tous les détails.
comme il est conseillé dans la présentation , avant de payer quelque chose, il faut se demander si on en voit l'utilité . si ce n'est pas le cas, il est plus prudent de différer l'achat et de noter l'adresse pour y revenir en cas de besoin.
j'avoue que si je n'avais pas persévéré un peu, j'aurais peut-être désinstallé ce jeu après un quart d'heure, pensant que ce serait trop compliqué.
Finalement ce que j'ai découvert en allant au bout de la démo m'a convaincu d'acheter ce jeu qui sort vraiment de l'ordinaire.
la plus grosse difficulté dans ce jeu résulte du fait qu'on ne voit pratiquement pas la tuile qui est derrière le personnage et certains objets qu'elle doit récupérer.
ça complique donc un peu le choix des tuiles.
le mode de jeu est classique on doit faire les combinaisons au bon endroit pour dégager le chemin qu'elle doit emprunter.
j'ai pris le mode de jeu le plus facile et je n'ai rencontré aucune difficulté pendant l'heure de démo
ce jeu est assez répétitif , c'est pour cette raison que je ne lui mets que 3 étoiles mais il permet de passer un petit moment de détente agréable.
pour l'histoire , c'est celle de 95% des jeu du genre.
concernant les graphismes, ils sont corrects à l'exception des personnages assez peu soignés, comme la servante qui a vraiment l'ai anémiée, les deux voyous qui l'attaquent et le garde , dont les gestes sont saccadés et pas du tout naturels.
.
les énigmes pour progresser sont très banales tout comme les SOC.
je ne me relèverai donc pas la nuit pour jouer.
je laisse donc ça aux inconditionnels qui semblent apprécier
j'ai trouvé ce jeu très monotone. les graphisme du type bande dessinées ne me dérangent pas, ce qui ne doit pas être le cas de tous les puristes du genre qui attachent beaucoup d'importance au décor .
par contre la qualité d'image dans les scènes d'objets cachés est souvent très limite.
on en devine certains ,plus qu'on ne les voit, et parce qu'à force de chercher on n'a rien trouvé de plus ressemblant...
ce type de jeu que c'est loin de mon préféré mais il m'arrive d'en trouver quelques uns acceptables.
les graphismes sont particulièrement médiocre, tout comme la jouabilité
ce jeu est un vrai fouillis on ne sait pas quel est le but du jeu mais c'est déjà tellement compliqué de sauter sans arrêt du coq à l'âne qu'on n'a guère envie de chercher à comprendre
je laisse aux fanatiques du genre mais on ne m'y reprendra pas