ce match 3 a été descendu en flamme par les 3 premiers commentaires. à mon avis cette sévérité est exagérée.
c'est pour compenser que je surnote par rapport à ce que je pense être la valeur de ce M3 qui pour moi est moyen.
commençons par les aspects négatifs:
trop de baratin inutile entre les grilles mais on peut s'en débarrasser rapidement en cliquant dès que les commentaires apparaissent
des exclamations en anglais agaçantes quand on réalise une bonne série. seule parade : baisser le son. mais c'est frustrant de jouer sans musique et bruitage
l'histoire est assez banale mais c'est habituel dans beaucoup de jeux.
les points positifs:
les tuiles sont claires , nettes et bien différenciées.
la jouabilité est bonne.
les bonus sont efficaces
pour ceux qui aiment ce genre de style, il y a entre les grilles de M3 la possibilité d'acheter de nouveaux bonus et d'améliorer la ferme dont l'héroïne a hérité
je pense que ce jeu peut plaire à ceux qui aiment les M3 simples et reposant et il peu aussi intéresser ceux qui aiment un peu de défi puisqu'il y a un mode chrono
I recommend this game!
-3points
0of3voted this as helpful.
Overall rating
2/ 5
1 of 3 found this review helpful
toujours le même M3 avec une connotation religieuse ...
ce je ne diffère pas des autres de la série. c'est un match 3 ordinaire. De plus, je trouve ces références religieuses dans des jeux plutôt agaçantes.
mais c'est vrai que ce n'est pas le seul jeu ou des éléments peuvent choquer, comme c'est le cas dans hero of the kingdom où on massacre des animaux à tour de bras.
même si ce ne sont que des jeux, je n'apprécie pas que ça ressemble à de la propagande ou que ça banalise certaines pratiques que je trouve peu recommandables.
si on s'en tient au jeu lui même. il y a beaucoup mieux en matière de match 3
comme je ne l'achèterai pas , je ne saurai pas si c'est après l'achat que le problème se pose
'il y a quelques autres jeux que j'ai acheté et avec lesquels je n'arrive plus à jouer, sans que j'arrive à en connaitre la raison et aucune manip ne m'a permis de venir à bout du problème.
pour en revenir à celui-ci dans la mesure où il reste assez basique, je le laisse à ceux qui ne connaissent pas ce style.
on retrouve toujours à peu près le même type d'intrigue que dans beaucoup de JOC.
il faut donc en accepter le principe, même si je trouve un peu agaçant qu'on nous abreuve de créatures mystérieuses, sans lesquelles il serait sans doute possible de faire de bons scénaris
les décors sont d'assez bonne facture, la musique assez discrète.
même s'ils sont parfois un peu surprenants, les indices sont assez faciles à trouver et surtout ils se trouvent sur un nombre limité d'endroits, ce qui évite de se balader trop pour les retrouver.
les mini-jeux sont variés même s'ils ne sont pas tous d'un grand intérêt.
on peut passer en mode puzzle quand in en à marre de chercher les objets cachés, ce qui est une bonne chose.
sans le trouver extraordinaire, si je fais abstraction du type d'histoire un peu trop redondant dans ces séries, ce jeu ne m'a pas déplu
que ce soit le scenario , la qualité des décors, la recherche des indices, rien ne m'a emballé. contrairement à quelques jeux d'objets cachés que j'ai testé ces derniers temps, celui-ci m'a déçu. je le trouve trop enfantin.
si j'en juge par les autres avis, je ne suis pas dans la norme.
il va donc falloir que je trouve un concepteur qui me fasse du "sur mesure"
une fois de plus, je laisse c'et opus aux inconditionnels
pas de grands changements par rapport aux deux premières versions.
même dans le mode le plus difficile, ce jeu reste assez facile il faut simplement faire preuve d'un peu plus de stratégie.
il est parfois prudent d'ouvrir des passages avant de faire venir l'eau pour éviter de ne pas arroser certaines plantes, car on ne peut pas revenir en arrière.
c'est assez simpliste et répétitif mais ça fait partie des jeux qui permettent de se détendre sans se stresser .
I recommend this game!
-3points
0of3voted this as helpful.
Overall rating
4/ 5
0 of 3 found this review helpful
sympa mais manque d'originalité par rapport aux précédents
en dehors du scénario et des dialogues un peu déjantés, qui changent dans chaque épisode, on retrouve beaucoup de similitudes avec les autres laruaville.
toutefois si un choisi le nombre de coups limités, dans certains niveaux il ne faut pas se tromper de stratégie pour s'en sortir. c'est ce qui constitue le principal atout du jeu,
idem en ce qui concerne les niveaux bonus qu'il faut parfois recommencer, car ce n'est pas toujours évident de voir du premier coup les petites astuces.