Un deuxième thriller différent du premier sur certains points mais tout aussi passionnant. Trois niveaux de difficulté,réglage des voix,on peut même ajouter du grain à l'image. Graphismes somptueux,une aquarelle superbe de couleurs éclatantes et lisses. Une musique magnifique,un véritable enchantement tout au long du jeu. Les animations,bruitages,effets,voix...sont excellents. Les décors sont superbes et tout est très soigné,il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Les personnages sont superbes et sont parfaitement animés,ils bougent avec un tel naturel,c'est bluffant ! Magicindie ne fait pas souvent de jeu mais quand ils en conçoivent un,c'est extraordinaire jusque dans le moindre détail. Il n'y a pas de journal mais énormément de dialogues,cela en rebutera peut-être,ils ne m'ont pas déranger,ils apportent de la profondeur à cette enquête du style " Sherlock Holmes " et comportent beaucoup de détails. Une carte est disponible mais n'est pas interactive,elle affiche le nom des lieux et les objectifs,il y a quelques allers et retours mais pas assez nombreux pour être dérangeants. Les scènes d'objets cachés sont superbes,relativement faciles et bien conçues,elles comportent une interactivité originale avec certaines actions vraiment agréables. De nombreuses énigmes excellentes et de difficulté variée,certaines sont vraiment créatives et amusantes. Malgré de nombreux dialogues qui prennent du temps,le jeu est d'une bonne durée " 4 Heures 30,en mode normal " et j'ai particulièrement aimer le chapitre " Chinatown ". La fin du standard est comme il se doit mais le collector est vraiment très bien pour tout. Un vrai coup au coeur !
Deux niveaux de difficulté à changer dans les options,fonction écran large... Malgré l'histoire tragique,les graphismes sont clairs,magnifiques,la texture est une pure merveille,l'interface est un enchantement avec ses oiseaux,le bois,le jeu à un charme indéniable,l'inventaire se verrouille et à sa droite se trouve l'onglet des tâches,il y a un journal et une carte,cette dernière n'est pas interactive,elle indique les lieux où il y a une action à accomplir. Un peu plus loin dans le jeu nous récupérons une caméra qui nous permet de visionner dès qu'on le désire les pellicules que l'on trouve au cours du jeu et qui nous raconte des moments clés. La musique est émouvante et jolie. Les personnages et les voix sont magnifiques. Les différentes animations,bruitages,effets...sont de haute qualité. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Les scènes d'objets cachés sont faciles,un peu fouillies mais les objets sont bien faits et ne gênent pas,l'interactivité est agréable. De nombreux mini-jeux faciles aussi,j'en ai apprécier beaucoup car certains sont vraiments mignons et c'est toujours un plaisir,même si la plupart sont connus. Le chapitre bonus est intéressant car il apporte un plus à la trame principale,il est d'une très bonne durée et il est absolument génial. Les suppléments sont géants à tout point de vue : cinématiques,musique,fonds d'écran,croquis et d'autres surprises... Un jeu à prendre en collector les yeux fermés !
Quel plaisir de revoir un jeu Vogat,cela faisait bien longtemps et malheureusement ce développeur se fait bien trop rare à mon goût. Malgré un thème sombre,ce jeu est empli de poésie et d'amour. 3 niveaux de difficulté mais les options sont classiques. Les graphismes bien qu'en dessous de la qualité habituelle de Vogat reste jolis,même si à certains moments ils sont flous. Les personnages sont beaux et comme toujours la présentation est magnifique,que ce soit pour les objets trouvés,les décors,l'inventaire,les différents éléments... La musique est jolie et s'accorde très bien au jeu sans être ennuyante. La plupart des effets sonores,animations...sont vraiment un plaisir. Une carte interactive qui s'éclaircie au fur et à mesure et qui nous montre les lieux et actions à y accomplir mais sans précision,il faut une bonne mémoire. Une liste des objectifs est disponible avec souvent beaucoup de tâches en cours à faire dans de nombreux endroits. Il y a très peu de scènes d'objets cachés : des classiques et des interactives vraiment agréables mais un peu difficiles. De très nombreux mini-jeux vraiment originals,d'une grande imagination,de difficulté variée et tellement incroyable dans la conception et la qualité. Beaucoup de choses à faire et à découvrir dans cette aventure pas si facile où il faut bien regarder partout,des objets bien dissimulés,des notes à lire... Un jeu extraordinaire et passionnant qui dure très très longtemps " 6 Heures 30 " en mode facile !!!
Plongez au coeur d'un paradis unique et exotique ! 3 niveaux de difficulté,réglage des voix... Graphismes,couleurs,lumière...d'une beauté et d'une pureté à couper le souffle. Les animations,les différents effets sonores...amplifient cette atmosphère étrange et attirante. La musique est belle avec de nombreux morceaux différents et bien adaptés à l'histoire. Les cinématiques sont vraiment superbes ainsi que les voix et les personnages. Les décors et lieux sont grandioses,un pur régal visuel,ce n'est pas souvent que l'on a des jeux portant sur le domaine des fleurs,des plantes...et c'est une réussite ! L'inventaire inclus un onglet objectif et nous disposons d'une tablette comprenant 4 sections : les informations,les tâches à accomplir,une encyclopédie botanique et une carte mais qui n'est pas interactive. Nous disposons aussi d'un kit botanique qui nous permet de faire des expériences sur des plantes et qui comporte des mini-jeux,c'est vraiment génial. Différentes scènes d'objets formidablement conçues,hautement interactives,passionnantes et amusantes. De très nombreux mini-jeux incroyables à tous les niveaux,superbes,amusants,créatifs,originals et bien dosés au point de vue challenge. Cette édition ne contient ni les trophées ni les insectes à collecter. La fin laisse présager une suite et la version standard ne lèsera personne.
Démo : 3 niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options... J'adore l'art graphique présenté,très clair avec de belles couleurs,c'est très réussi visuellement. La musique du menu d'accueil avec les voix est absolument superbe et dans le reste du jeu elle est assez discrète mais jolie. Les personnages sont bien faits,les sons ambiants et les différentes animations et effets sont bons. Nous avons un journal qui inclus les objectifs avec un système d'indice très clair. Pas de carte mais cela n'a pas l'air dérangeant. Beaucoup de scènes d'objets cachés interactives mais pas toujours faciles,j'ai l'impression qu'il y en aura plus que des énigmes. Justement en parlant d'énigmes " peu durant la démo ",elles sont faciles et connues mais néanmoins agréables. Pas de trophées ni d'objets à collectionner d'autant plus que le contenu collector est faible et même si c'est très bien de pouvoir nous en faire profiter durant la démo " ce qui est très rare ",il n'y a que les croquis,les coulisses ne dure que quelques minutes et l'histoire originelle est en anglais. Un jeu sympa mais pas exceptionnel,je ne sais pas si j'attendrai une promotion ou si je le prendrai en standard.
Attention à ne pas perdre la tête dans ce pur jeu d'aventure ! 3 niveaux de difficulté que l'on peut changer via les options,fonction écran large,réglage des voix... Graphismes superbes,clairs,de belles couleurs. Musique magnifique,de belles animations,bruitages,effets... Les personnages sont beaux,les voix sont bien. Jolies cinématiques. L'inventaire se verrouille,il y a un journal mais pas de carte,quelques minutes après le début du jeu,on fait l'acquisition d'un adorable chat holographique qui va nous aider en faisant peur aux animaux. De nombreux lieux et décors incroyables avec beaucoup de choses à voir,des actions à accomplir,bien sûr il y a énormément de mini-jeux vraiment géniaux en tout,ils sont superbement conçus et de difficulté variée. Cette édition est très bien,la fin est correcte et la durée aussi.
3 niveaux de difficulté à changer dans les options,fonction écran large,réglage des voix... Belles cinématiques,beaux personnages et voix. Graphismes magnifiques et clairs. Musique d'enfer et phénoménale. Interface soignée,inventaire qui se verrouille,journal complet. Durant le jeu un poisson vient s'ajouter à l'inventaire et on doit trouver tout au long de l'aventure les 30 écailles qui serviront pour le final. Grandioses scènes d'objets cachés de part leur beauté et leur conception,pas faciles suivant le niveau de difficulté choisit,elles sont interactives et belles. Il y a aussi les scènes d'actions intelligemment conçues qui comprennent des mini-jeux,elles sont vraiment passionnantes. De nombreux mini-jeux dont certains demandent du temps et de la réflexion et d'autres plus faciles et amusants,tous sont excellents dans leur conception et superbes. Il y a beaucoup d'aller et retour et pas de carte mais moi j'aime profiter des décors et de la qualité de ce développeur. Le chapitre bonus ne dure pas longtemps et n'est pas indispensable mais j'ai adorer les scènes et les énigmes. Des suppléments que j'adore,espérons que Ers continuera à nous en faire profiter : musique,fonds d'écran,croquis,screensavers,cinématiques,scènes d'objets diverses et puzzles.
Démo : ce jeu est à faire de préférence à jeu,sinon vous risquez d'avoir des maux de tête,des papillons devant les yeux,des nausées... Plateaux inintéressants qui bougent tout le temps,on se croirait en pleine mer durant une tempête ! Mode chaîne ou mode échange,le voyage est le même. Un journal avec quelques informations,des power-ups habituels,on peut gagner jusqu'à trois étoiles et on peut refaire les niveaux. Il y a aussi des mini-jeux. Les graphismes sont pas mauvais,la musique est moche,répétitive et énervante. Des dialogues et cinématiques style BD. Après une telle démo...repos obligatoire !
Attention au Kraken qui n'est vraiment pas craquant ! 3 choix de jeu et options basiques. Les graphismes sont beaux et clairs avec de belles couleurs mais je n'ai pas trop aimer les décors. La musique est jolie et profonde. Les sons ambiants,effets,animations...sont de qualité. L'inventaire se verrouille et comprend un journal avec le temps de jeu affiché,ce dernier est aussi consultable dans les profils. Une carte interactive qui permet le déplacement et qui affiche les lieux et marque ceux où il faut aller. Nous avons aussi un cristal que l'on doit charger et qui nous permet de détruire le mal. Les scènes d'objets cachés sont pas faciles car un peu fouillies et elles ne sont pas franchement attirantes,heureusement il y a une bonne interactivité. De nombreux mini-jeux de différents paliers qui sont très intéressants et agréables. Ce standard ne comprend ni trophées ni tortues à collectionner et même si la fin est très bien,je conseille le collector,ne serait-ce que pour le sensationnel chapitre bonus !
Démo : Attention !!! Ce jeu est réservé aux joueurs possédant des jumelles de vision nocturne ou aux descendants de Steve Austin et Super Jaimie. Réglage des voix,3 niveaux de difficulté dont un personnalisable. Graphismes vraiment très sombres,dur dur pour les mirettes !!! Couleurs fades rebutantes. Musique moyenne,les effets,animations...sont classiques. Décors et lieux mornes,aucune originalité. Un journal mais pas de carte ni d'objectifs. Des scènes d'objets cachés nombreuses,moches,fouillies et sans aucune interactivité. Enigmes classiques,rien de transcendant mais bien sûr,ce n'est que la démo. Suppléments basiques,pas de trophées ou d'objets à collectionner. Gogii ne fera pas d'avancée spectaculaire " à l'inverse de certains développeurs ",ils savent bien que beaucoup de joueurs apprécient leurs jeux,alors pourquoi faire des efforts. Je ne prendrai pas ce jeu,même en promotion !!!