Démo : 20 minutes et j'ai sauter du bateau illico presto. Pauvre Titanic...servant de thème " pour jeux vraiment mauvais " et usé juqu'à la corde ! Aucun choix de jeu,options classiques et fonds d'écran en bonus. Graphismes à peine potables,musique limite répétitive. Personnages et présentation de style BD,pas grandiose. Bruitages absolument nuls et vraiment irritants. Un carnet basique et une carte interactive. De nombreuses scènes d'objets cachés vraiment pas jolies et sans aucune interactivité. Mini-jeux vraiment classiques...plus que ça,je crois pas que ce soit possible. Beaucoup trop de dialogues,un jeu terne,sans vie,quelle tristesse !
Ah ! L'amour... 3 niveaux de difficulté,fonction écran large,réglage des voix,de la luminosité,effets spéciaux... Graphismes superbes,comme toujours avec Elephant,les effets sonores,animations,bruitages...sont supers. Beaucoup de choses à faire et à découvrir dans des lieux et décors splendides,j'ai été subjuguée par le temple des saisons,une pure merveille de créativité et d'imagination. Les personnages sont beaux ainsi que la façon dont ils sont présentés quand ils nous parlent. Les animaux et créatures sont adorables et bien faits. La musique est vraiment très jolie et appropriée à chaque situation. L'interface de jeu est très soignée,nous avons un miroir bien sympathique qui nous conte l'histoire et qui se targue d'être un excellent indice. Une carte interactive qui affiche les lieux et actions à y accomplir. Des papillons sont à collectionner et des trophées sont à remporter. Des scènes d'objets cachés magnifiques,parfois encombrées mais pas trop difficiles et possédant une interactivité excellente. De nombreuses énigmes géniales,créatives et conçues avec classe,elles sont de difficulté variée. Le jeu principal " 4 Heures 30 " se termine de façon concluante mais le chapitre bonus est vraiment passionnant,très intéressant et dure 1h30 ! Les suppléments sont beaux mais classiques au point de vue contenu.
Démo : j'ai eu l'impression de revenir cent ans en arrière au temps des premiers jeux d'objets cachés. C'est vrai que l'indice est excellent,il y a une fonction écran large,on peut régler les voix... Deux niveaux de difficulté,graphismes moyens et je déteste les décors,personnages et voix de faible qualité. La musique est pas mauvaise. Pas de journal mais une carte inutile car non interactive et l'inventaire se dispute la place avec les objectifs. Beaucoup de scènes d'objets cachés très moches et difficiles car la qualité est moindre et il n'y a aucune interactivité. Peu de mini-jeux,qui plus est classiques. Un jeu soporifique mais gardez l'oeil ouvert car des merveilles sont à venir et cent fois mieux !
Malgré des problèmes techniques jamais résolus,j'aime ce jeu. 3 niveaux de difficulté,fonction écran large qui ne fonctionne pas et ne vous fatiguez pas à modifier la résolution de l'ordinateur,ça ne changera rien et ça fait râler de ne pas jouer en plein écran. Graphismes et décors magnifiques. La musique est différente et très belle. Effets sonore,animations...superbes et de beaux personnages et cinématiques Comme toujours l'interface est soignée,l'inventaire se verrouille,nous avons un journal qui inclus les cinématiques que l'on peut revoir,pas de carte et c'est bien dommage car il y a de très nombreux allers et retours. Un gameplay que j'aime avec : des scènes d'objets cachés interactives,des scènes où il faut placer les objets au bon endroit et celles où il faut trouver les objets grâce à leur silhouette,elles sont vraiment géniales. De nombreuses énigmes dont certaines originales et uniques,beaucoup sont très difficiles et d'autres plus abordables. Beaucoup de choses à faire,c'est passionnant. Nous avons une orbe qui contient les pouvoirs que nous offrent les artistes après les avoir aider,l'orbe active le pouvoir requis après un mini-jeu,et j'ai bien aimer le style,les mini-jeux se répètent car ils sont spécifiques,cela ne m'a pas déranger. Ce standard est très bien autant pour le final que pour la durée,même si les disques et les trophées ne sont pas inclus. Durée : jeu principal " 5 Heures ",en mode facile. J'espère qu'à l'avenir Orneon fera preuve d'un peu plus de respect envers les joueurs et leurs attentes absolument justifiées !
Une sonate bouleversante ! Trois niveaux de difficulté,le temps de jeu est affiché dans le profil. De nombreux trophées sont à remporter et pas toujours faciles à obtenir. Les graphismes sont superbes,clairs et profonds. Les décors sont magnifiques et variés car il y a de nombreux lieux à découvrir. La musique est belle et émouvante. J'aime beaucoup la partition qui apparaît quand on réussi ainsi que les autres animations,les effets,bruitages interface de jeu...tout est soigné et élégant. Les personnages et les voix sont excellents. L'inventaire est composé d'un journal complet comprenant les belles cinématiques et l'accès au guide de stratégie. Au dessus de l'inventaire à gauche se trouve les objectifs et à droite se trouve l'emplacement d'une carte dont il faut trouver les morceaux manquants. Le gameplay est excellent car il y a des scènes d'objets cachés dotées d'une très bonne interactivité avec des actions à accomplir et même des mini-jeux,des scènes d'actions diverses,des scènes où il faut trouver un certain nombre d'un même genre... De très nombreux mini-jeux vraiment bien conçus et sympas,certains sont classiques et d'autres originals à leur façon. Pas de carte mais elle n'est pas nécessaire puisqu'il n'y a pas beaucoup de retour en arrière et les chapitres sont très différents. L'indice est précis et bien fait,la navigation est fluide,l'atmosphère du jeu est vraiment troublante. Le chapitre bonus débute bien tristement mais il est superbe et passionnant. Les suppléments sont magnifiques et nombreux. Durée : jeu principal " 4 Heures ",chapitre bonus " 1 Heure ",en mode facile. Un autre grand Boomzap !
Favorite Genre(s):Cartes & Plateau, Match 3, Objets cachés, Puzzle, Mahjong
Fun Factor
2/ 5
Visual/Sound Quality
2/ 5
Level of Challenge
3/ 5
Storyline
3/ 5
Démo : graphismes vraiment moyens,style de décors que je déteste,musique pas géniale et ennuyeuse. Il faut construire un campement et nous devons éliminer du plateau certains objets spécifiques pour les divers bâtiments. L'objectif est affiché à gauche du plateau,il n'y a rien de spectaculaire,des tuiles noires à supprimer,des toiles d'araignée... Il y a des Match 3 dont on ne se lasse pas et de bien meilleurs !
Les femmes sont encore à l'honneur dans cette aventure sous-marine où nous sommes l'héroïne et ravie de constater que Artifex Mundi favorise cette tendance dans ses jeux. 3 niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,écran large automatique... Des trophées à remporter. Un journal qui inclus les objectifs. Une carte non interactive qui affiche les lieux et action disponible,j'aurai préféré pouvoir me déplacer car il y a beaucoup d'aller et retour mais cela n'enlève en rien le plaisir de jouer. Graphismes superbes et clairs avec des couleurs et une lumière intemporelle,un énorme travail a été fait par cette grande équipe avec des effets vraiment incroyables,une kyrielle d'éléments qui rend ce jeu addictif et une qualité indéniable transparaît. La musique est superbe,les personnages sont agréables,les scènes coupées sont excellentes et l'interface accrocheuse. Des scènes d'objets cachés comportant une excellente interactivité et la possibilité de basculer en mode " Domino ",des scènes classiques et celles fragmentées pour construire un objet. Des énigmes de différents paliers et suffisantes à garder l'intérêt en éveil. De nombreux lieux et décors à découvrir pour retrouver les survivants de la résistance. Malheureusement comme pour " Magie Ténébreuse ",le chapitre bonus n'est pas inclus,ce n'est pas gentil.Sans être indispensable à l'histoire principale,il n'en demeure pas moins excellent et émouvant !
Contrairement à ce que certains joueurs ont écrit pour le collector,ce n'est pas le premier jeu de ce développeur,ils ont entre autre à leur actif l'excellent " The Surprising Adventures Of Munchausen ". Deux niveaux de difficulté,fonction écran large,réglage des voix... Les graphismes sont jolis,les décors ne sont pas sensationnels mais des efforts ont étaient faits. La musique est agréable et convient bien au jeu. L'ensemble est soigné et les différents effets sonores et autres sont pas mauvais. Un journal est disponible,il n'y a pas de carte et il y a quelques allers et retours. Au cours du jeu nous faisons l'acquisition d'une caméra qui nous permet de visionner les bobines de film que nous trouvons,ces bobines apportent beaucoup à l'histoire et c'est une bonne idée. J'ai beaucoup apprécier les différentes scènes d'objets cachés,il y a les classiques mais avec une bonne interactivité et aussi des scènes d'associations d'objets,pas toujours faciles mais passionnantes. De nombreux mini-jeux faciles aussi dans l'ensemble,rien d'exceptionnel mais agréable à faire. La fin du jeu est très bien et cette édition standard est largement suffisante pour ceux qui ne sont pas attirer par le collector. Durée : " 3 Heures ",en mode facile.
Deux niveaux de difficulté,options basiques. Joli menu d'accueil animé et changeant. Interface sobre mais agrémentée de jolis détails. Tres beaux graphismes avec de belles couleurs et une lumière qui embellit. La musique est vraiment très belle et apporte de la profondeur à l'atmosphère. Les animations,bruitages,effets...sont une réussite. Les personnages sont magnifiques,les voix sont bien,tout est synchro et on a le temps de lire les dialogues. Un gameplay riche avec des fers à cheval en or à trouver tout au long du jeu et aussi dans les scènes d'objets,il sont difficiles à discerner. Des trophées sont à remporter. En haut de l'écran se trouve le nombre de fers à cheval trouvés ainsi que les trophées auxquels on peu directement accéder en cliquant dessus. Il y a un journal avec des informations pour le jeu et l'histoire. Dans l'inventaire on peut aussi combiner des objets et ça j'aime beaucoup. Deux sortes de scènes sont disponibles : les scènes d'objets cachés listées comportant une petite interactivité et les scènes dont il faut trouver les objets dessinés,dans toutes ces scènes il y a un objet final à trouver.La plupart sont difficiles avec des objets dissimulés,petits,parfois au ras de l'écran et c'est bien dommage de ne pas avoir y apporter plus de soins,j'ai perdu un peu de mon enthousiasme à cause de cela. Il y a quand même beaucoup de lieux à explorer et les décors sont superbes. Beaucoup de mini-jeux faciles mais j'apprécie de temps en temps,j'ai trouver certains originals à leur façon et très joliment conçus. Le jeu est d'une bonne longueur et se termine parfaitement,le chapitre bonus est excellent et d'une bonne durée avec le même gameplay que le jeu principal et de bons mini-jeux. Les suppléments sont beaux mais j'aurai aimer pouvoir profiter de certains sans avoir à ouvrir le jeu.
Un pur chef-d'oeuvre pour un pur jeu d'aventure ! Deux niveaux de difficulté,très bonnes options : réglage de la résolution,de la luminosité,des voix... Graphismes somptueux,des couleurs éclatantes,profondes,une palette de merveilles à croquer. Une jolie musique agréable et qui se laisse écouter. De nombreux décors et lieux aussi impressionnants les uns que les autres,de belles animations,effets... Des personnages magnifiques et adorables que nous rencontrons et qui nous offre leur pouvoir et leur aide,nous accompagnant tout au long du jeu pour une aventure unique. De très nombreuses énigmes originales,superbement conçues,très créatives,amusantes,certaines sont classiques,d'autres uniques et il y en a de difficiles. Beaucoup d'actions à accomplir,des objets à récupérer,il faut bien passer son curseur partout,les pouvoirs nous servent aussi. Un " Atlas " qui comprend une carte interactive,très belle et bien pratique,elle comporte aussi de nombreux trophées à remporter et affiche au bas de la page le temps de jeu,celui-ci est aussi affiché dans le menu d'accueil. Le jeu dure longtemps " 5 Heures " en mode facile ! Une pure merveille à consommer sans modération !