3 niveaux de difficulté à changer dans les options,réglage des voix,fonction écran large... Graphismes,couleurs,lumière vraiment incroyables,de belles cinématiques,Ers sait parfaitement animer les personnages,ils ont l'air tellement réels,c'est bluffant ! Les différentes animations,effets,ambiance...sont un délice,la musique est superbe avec de nouveaux morceaux en rapport avec le pays où l'on se trouve. L'inventaire se verrouille et comprend un journal et un onglet concernant les protagonistes suspectés avec leur motivation,les éléments les concernant...c'est une bonne idée,un assistant du nom de Aidan et un adorable Fennec nous accompagne à l'écran. Les éventails qui servent d'indices sont à récupérer dans le jeu et dans les scènes d'objets cachés,nous récoltons des pièces qui vont nous servir dans différents magasins pour acheter ce qu'il nous faut,dans le premier magasin il y a un très bon jeu de fléchettes. D'excellentes scènes d'objets cachés interactives,des scènes d'actions incluant des mini-jeux et des scènes où il faut trouver un certain nombre d'un même objet,toutes sont belles et passionnantes mais pas toujours faciles. Beaucoup de mini-jeux excellents et agréables,un régal ! Des décors et lieux magnifiques pour un jeu très réussi mais certains joueurs trouveront la fin un peu abrupte,le chapitre bonus apporte une fin différente et moi qui suis fan de collector,je peux vous dire que Ers évolue de façon considérable à chaque jeu,ce collector est digne de ce nom car il apporte des avantages vraiment bien pensés avec : fonds d'écran,croquis,screensavers,musique,cinématiques,11 scènes d'objets diverses,15 mini-jeux,coloriages et " Grim Trivia " qui est un questionnaire à faire à la fin du jeu principal et si on répond juste on gagne des trophées amusants,en cliquant dessus on a la présentation et on peut même donner un nom à notre Fennec,vraiment sympas et beaux comme suppléments,j'ai adorer chaque minute ! Durée : jeu principal " 4 Heures ",chapitre bonus " 1 Heure ",en mode facile.
Démo : les graphismes ne sont pas très jolis,les décors et les couleurs ne sont pas un très bon choix en gris et rouge,c'est terne et fade,la musique est correcte,3 choix de tuiles et options basiques. Le même système que pour les autres jeux de Mahjong de ce développeur,des trophées à remporter,des objectifs à atteindre à chaque niveau et des étoiles à gagner,on peut refaire les niveaux pour améliorer son score,il y a les bonus habituels : griser les tuiles bloquées et mélanger le plateau. C'est bête mais si le jeu avait été plus attrayant,cela m'aurait donné envie de continuer et de voir plus loin.
Voilà l'exemple type d'un jeu que l'on trouve pas trop mal durant la démo et après c'est la dégringolade ! Deux niveaux de difficulté,options basiques. Temps de chargement très long,la seule beauté du jeu réside dans la présentation des chapitres et des personnages. Graphismes médiocres,granuleux et des décors pour la plupart très moches,la musique est pas mauvaise mais parfois un peu bizarre. Il y a beaucoup de trophées à remporter et 25 oeil d'Horus à trouver,un journal très détaillé est disponible,de nombreuses informations apparaissent à l'écran et des notes disséminées un peu partout sont à lire,beaucoup d'objets à ramasser et des actions à accomplir. Les scènes d'objets cachés sont classiques et laides,les objets sont de faible qualité et donc difficile à trouver. Peu d'énigmes par rapport au reste et de facture classique,rien de nouveau ou de passionnant. J'ai trouver le jeu assez difficile dans l'ensemble,je me suis souvent retrouver perdue,après une démo prometteuse,je m'attendais à vraiment mieux. Durée " 3 Heures 30 ",en mode facile.
Deuxième volet globalement réussi,nous embarquons sur un superbe vaisseau et voyageons dans le temps pour arrêter le traître avant qu'il ne soit trop tard. 3 niveaux de difficulté à changer dans les options,fonction écran large,réglage ou désactivation des voix... Graphismes jolis mais parfois flous et granuleux,c'est bien dommage,les personnages sont bizarres mais les voix sont bien,les divers effets sont de qualité et la musique qui convient parfaitement au thème est assez sympa. Nous avons un journal extrêmement détaillé qui comprend aussi les objectifs et une carte interactive qui montre les lieux avec action,la carte affiche une zone définie " il peut y avoir quelque chose à faire sur le navire que la carte n'affiche pas ". Entre le navire et les différents lieux où l'on est mener il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir,le jeu comporte beaucoup de scènes d'objets cachés,même si les interactions sont agréables ces scènes sont pour la plupart encombrées et pas très jolies,heureusement on peut basculer en mode Mahjong ce qui est un plus appréciable. Beaucoup d'énigmes pas difficiles dans l'ensemble et si certaines sont basiques d'autres sont un peu plus originales. Il y a une particularité,c'est que le bonus est intégré au jeu principal,un message annonce que l'on débute le bonus,c'est ce que j'ai préféré,sans être indispensable il est vraiment bien fait et intéressant,les graphismes et l'ensemble visuel y sont beaucoup plus beau que dans le jeu principal,c'est surprenant ! Après on repart dans la suite de l'aventure pour un très bon final.Un jeu que j'ai bien aimer mais que je note surtout 5 étoiles pour la qualité globale du chapitre bonus et des suppléments vraiment bien : fonds d'écran,croquis,cinématiques,musique que l'on ne peut malheureusement pas sauvegardée et 33 mini-jeux à refaire !!! Durée : jeu principal " 3 Heures 45 ",chapitre bonus " 1 Heure 15 ",en mode facile.
3 niveaux de difficulté à changer dans les options,écran large,réglage des voix,deux tailles de curseur... Graphismes pas vilains mais décors et couleurs assez moches dans des tons uniformes pas très agréables,la musique par contre est très belle quoiqu'un peu répétitive à force.Les personnages et les voix sont moyens,l'ensemble visuel et sonore est bon. Nous avons un journal,un onglet pour le grimoire dont on trouve les pages au cours du jeu,il y a aussi un onglet pour les engrenages et un autre pour les cristaux,beaucoup d'informations en tout,pas de carte mais elle n'aurait pas été très utile,les déplacements ne sont pas contraignants. Les scènes d'objets cachés ne sont pas sensationnelles mais possèdent une bonne interactivité,il y a l'interaction classique et l'autre consiste à cliquer sur la rune qui change l'aspect des autres objets à trouver. Des énigmes sympas et variées avec un côté original. Un jeu que j'ai trouver à la limite du correct,Vast a fait beaucoup mieux,la durée est de " 3 Heures 30 ",en mode facile.
Favorite Genre(s):Cartes & Plateau, Match 3, Objets cachés, Puzzle, Mahjong
Fun Factor
3/ 5
Visual/Sound Quality
3/ 5
Level of Challenge
3/ 5
Storyline
3/ 5
Je note ce standard entre deux et trois étoiles. 3 niveaux de difficulté à changer dans les options,réglage des voix... Graphismes pas vilains mais d'un style ancien,à certains moments ils sont clairs et jolis et granuleux à certains endroits,les décors ne sont pas très beaux,j'ai bien aimer la musique,les personnages sont bizarres et les voix pas désagréables,les différents effets visuels et sonores sont corrects. L'inventaire se verrouille et comprend une carte interactive " pas vraiment nécessaire " qui montre les zones d'intérêt et un journal. De nombreuses scènes d'objets cachés pas très jolies et un peu encombrées avec quelques interactions classiques,c'est mieux que rien. Des mini-jeux classiques et faciles,il y en a de sympas,c'est surtout un jeu d'objets cachés,il y en a plus que des énigmes. Le final est bon et à moins d'avoir le coup de foudre pour ce jeu,je conseille plutôt cette édition. Durée " 3 Heures ",en mode facile.
Merci Big Fish,quelle rapidité,il est paru en anglais il y a juste quelques jours,je l'ai dévorer et je vais me faire plaisir en le refaisant illico presto !!! Un Blue Tea magistral,comme toujours,un conte où l'on retrouve Cendrillon et Pinocchio,la marraine est à la recherche de l'âme pure pour retrouver son amour. Les options inclus : écran large,réglage de la luminosité,3 niveaux de difficulté que l'on peut changer à tout moment et l'on peut même sur le mode facile et normal désactiver les étincelles. Graphismes,couleurs et lumières à tomber tellement c'est beau,musique absolument sublime,les scènes coupées,les personnages,les voix sont époustouflants,les divers effets sonores et visuels sont un délice,le jeu est soigné dans le moindre détail,c'est un pur régal visuel. 20 objets métamorphes à trouver,des médaillons a récupérer,ils content l'histoire des différents personnages et il y a aussi les médaillons pour les Cendrillon,l'inventaire inclus la tâche principale,une carte non interactive affiche les lieux avec actions. Beaucoup de scènes d'objets fragmentés mais très belles et faciles dans l'ensemble,il y en a plus que les énigmes mais cela ne m'a jamais déranger,certains puzzles sont vraiment divertissants et toujours de conception superbe et unique. Des lieux et décors sensationnels,diverses actions à accomplir,des objets à récolter,un jeu prenant et passionnant. Un excellent final et un chapitre bonus version " Cendrillon " orientale,pas indispensable mais génial,avec le médaillon de l'histoire et des puzzles certes identiques au jeu principal mais tellement agréable à jouer,de bons et superbes suppléments : fonds d'écran,musique,croquis,tous les médaillons,les cinématiques et 9 puzzles à refaire. Durée : jeu principal " 3 Heures 45 ",chapitre bonus " 1 Heure ",en mode facile. Quelle merveille !!!
Démo : quelques minutes et je suis partie en courant,entre Wonder World hier qui n'a pas fonctionner " je ne pense pas avoir perdu grand-chose " et celui-ci vraiment horrible,les jeux sont accordés au temps,c'est bien ! 3 niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,ces dernières sont basiques et le jeu ne s'ouvre plein écran que si l'on change la résolution de l'ordinateur ! Graphismes et décors moches,ternes et fades,la musique est débile et répétitive,l'ensemble du jeu est vraiment pas génial ! Il y a un journal,je ne suis pas rester assez longtemps pour voir s'il y a une carte. Des scènes d'objets pas belles avec des objets qui se combinent,l'interaction est pas mauvaise mais la qualité est moindre,des scènes où il faut trouver un certain nombre d'un même genre,mini-jeux classiques pour le peu que j'ai vu. Un mode libre a déverrouiller,je suis choquée quand je vois encore des jeux comme ça !
Un monde vraiment enchanteur et la perfection signé Blue Tea !!! Les objets métamorphes ne sont pas inclus et il n'y a aucun goodies dans cette édition. 3 niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,écran large... Graphismes absolument fabuleux avec des couleurs d'une beauté ahurissante,des décors variés,superbes,une aventure éblouissante. Une musique et des personnages magnifiques,de belles cinématiques,voix,ainsi que la présentation des dialogues. L'inventaire affiche l'objectif essentiel,une carte interactive nous permet d'aller dans les lieux désirés mais elle n'affiche pas tout le temps les endroits avec actions,il y a beaucoup de choses à voir et à faire partout,pas toujours évident mais passionnant. Les scènes d'objets fragmentés sont difficiles car souvent les objets sont fondus dans le décor,éprouvant mais tellement beau. Des énigmes de difficulté variée,superbes et d'une originalité que j'ai beaucoup apprécier. Le jeu se termine comme il se doit et la fin est émouvante mais le collector est sublime. Durée " 4 Heures 30 ",en mode facile. Du grand art,respect !!!
Ce jeu est conçu par le développeur de la série " Love Chronicles ",dont le troisième volet vient de paraître et qui est vraiment très bien. Nous avons deux niveaux de difficulté,dans les options on peut régler les voix,le reste est classique. Les graphismes sont jolis,il y a de jolies animations et effets,les personnages sont bien faits,les décors sont agréables et les lieux sont variés de part les histoires. La musique est pas mauvaise,elle est un peu répétitive mais finalement passe bien,on n'y prête plus attention au bout d'un moment,ce n'est certes pas un grand jeu mais l'intérêt augmente au fur et à mesure et je l'ai trouver petit à petit de mieux en mieux. Les scènes d'objets cachés sont assez bien conçues et comportent une bonne interactivité,elles sont faciles dans l'ensemble. J'ai apprécier les nombreuses énigmes,faciles aussi globalement,j'ai aimer leur conception et certaines sont vraiment attractives. Il y a des actions à accomplir et beaucoup d'informations,il y a un journal mais pas d'objectifs ni de carte,cependant,l'indice est vraiment original,quand on clique dessus,il nous indique le lieu où l'on doit accomplir quelque chose et il nous y transporte directement si on le souhaite. Le chapitre bonus est d'une bonne durée,il est vraiment passionnant et il est beaucoup plus coloré que les chapitres du jeu principal,je l'ai même préféré à tout le reste,il comporte de bonnes scènes d'objets cachés et énigmes. Les suppléments sont pauvres pour un collector puisqu'il ne comprend que les croquis et les fonds d'écran,à chacun de voir...