En route pour trouver le fabuleux trésor du Capitaine Kidd. 3 niveaux de difficulté à changer dans les options,fonction écran large,réglage des voix... Superbes graphismes et décors,une palette de couleurs tendres à couper le souffle,des personnages magnifiques et le plaisir de retrouver l'irrésistible détective Dupin,la musique est un enchantement avec de nouveaux morceaux,les cinématiques sont excellentes,les différentes animations,effets,bruitages...sont un régal. L'interface est splendide et tous les éléments sont très soignés,l'inventaire se verrouille,nous avons un journal,pas de carte mais il n'y a pas beaucoup d'aller et retour. Un adorable chien du nom d'Arthur vient nous tenir compagnie et nous aide en dénichant des objets grâce à son flair,une trace de patte apparaît sur l'objet de l'inventaire qui nécessite son aide et il aboie pour nous prévenir,j'ai beaucoup aimer aussi le fait que quand on clique sur lui il aboie et le sifflement quand on le fait revenir. Des scènes d'objets cachés belles,lumineuses et d'une interactivité géniale.Il y a aussi des scènes d'actions comprenant des mini-jeux,elles sont tout au long du jeu et sont vraiment incroyables. De nombreux mini-jeux créatifs et superbes,il y a une certaine originalité et leur conception est très attractive. Le jeu principal se termine comme il se doit mais le chapitre bonus est bien et prolonge le plaisir,même s'il ne dure pas longtemps. Un grand collector,j'adore les suppléments que Ers inclus dans leurs derniers jeux : 11 scènes d'objets diverses et 20 mini-jeux à refaire,fonds d'écran,croquis,écrans de veille,cinématiques,musique et calendriers !!!
Démo : par les développeurs entre autre du sublime " Sonya ",la série " Haunted Hotel ",j'ai eu un peu de mal à me faire une idée sur ce jeu,je n'ai pas tout aimé. 3 niveaux de difficulté,écran large,beaucoup de trophées à remporter. Graphismes à la limite du correct,il y a des zones sombres et granuleuses,je n'aime pas du tout ce style de décors,la musique est pas mauvaise,certains effets sont agréables,l'ensemble visuel est bizarre,la plus grande partie est classique et d'autres éléments sont de style bande dessinée,j'aurai préféré que ce soit le dernier pour tout le jeu,comme dans Sonya,les personnages et les voix sont bons. L'inventaire inclus un journal avec la durée de jeu " disponible aussi dans les profils ",pas de carte,cela peut être gênant mais l'indice est très utile,en haut de l'écran se situent les tâches,certains objets de l'inventaire peuvent se combiner. Des scènes d'objets fragmentés interactives et intéressantes,diverses actions à accomplir pour découvrir d'autres morceaux et atteindre l'objet final. Des mini-jeux classiques et connus,rien de particulier à en dire. Certaines caractéristiques sont excellentes et d'autres me rebutent,je ne prendrai pas ce jeu mais il trouvera sûrement des adeptes.
Un deuxième volet ardent,d'un rouge passion intense ! Cette édition n'inclus pas les objets métamorphes. Deux niveaux de difficulté,écran large... Graphismes superbes,clairs et profonds,une musique magnifique qui nous accompagne amoureusement jusqu'au bout,de beaux personnages et voix,de belles animations,effets,bruitages... Un journal et une carte interactive que l'on peut paramétrer pour corser un peu le jeu. Des scènes d'objets cachés très jolies avec une bonne interactivité. Des mini-jeux sympas,dans l'ensemble faciles,ils sont classiques mais sont toujours conçus différemment pour les rendre attrayants et ça fonctionne. Relations émouvantes,à chaque coeur apaisé une clé nous est donner pour ouvrir un nouveau portail qui nous emporte vers une nouvelle histoire,des lieux et décors variés et superbes. Même si le final est très bien et la durée très bonne " 4 Heures 15 ",je conseille l'édition collector,car en plus des objets métamorphes,le chapitre bonus est excellent et d'une bonne durée " 1 Heure 45 ",bon jeu à tous !
Démo : 3 niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,réglage des voix et heureusement car l'héroïne parle trop et il y a beaucoup de dialogues,les graphismes ne sont pas sensationnels,flous et granuleux bien souvent,les couleurs sont fades et l'ensemble sonore et visuel n'est pas très agréable,la musique est simple et endort. Les objectifs s'affichent,un journal qui inclus une carte non interactive et dont les lieux se débloquent au fur et à mesure,les zones d'intérêt scintillent et il y a l'amulette dont il faut retrouver les reliques. Des scènes d'objets cachés difficiles,l'interaction est basique et la qualité est moindre. Des énigmes simples et classiques à première vue. Je ne suis pas restée jusqu'au bout,je me suis terriblement ennuyée !!!
Cette édition comprend 6 puzzles et 3 scènes d'objets en bonus.Les instruments de musique sont toujours présents dans le jeu mais ne sont pas récupérables. 3 niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,réglage des voix,fonction écran large... Des graphismes vraiment impressionnants,des couleurs et éclairages à tomber,la musique de Maestro est un pur chef-d'oeuvre,elle dégage une beauté et une profondeur unique et troublante,il y a aussi de nouveaux morceaux sublimes,des décors superbes,des animations,effets sonores,personnages et voix de haute qualité. Une interface magnifique avec un inventaire qui se verrouille,un journal,pas de carte mais cela n'est pas nécessaire,au bout d'un moment,on acquiert un violon et grâce à lui et aux partitions que l'on trouve au fur et à mesure,on peut combattre différents obstacles et ennemis. Il y a des scènes d'objets cachés interactives et des scènes d'actions vraiment passionnantes et qui comportent des mini-jeux,c'est bien dosé et c'est sensationnel. Beaucoup de mini-jeux faciles dans l'ensemble mais quel plaisir,quelle classe,Ers c'est vraiment un développeur à part,les décors sont superbes,il y a beaucoup d'endroits à explorer et le plaisir reste intact jusqu'au final excellent et concluant " 4 Heures ",en mode facile. Un très bon standard mais je conseille le collector qui est vraiment complet et divin !!!
Très bon deuxième volet qui nous emporte sur une île regorgeant de mystères.Daniel,abandonné par ses parents quand il était enfant,veut découvrir la vérité et part à leur recherche. Deux niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,ajustement automatique de l'écran... Graphismes très jolis,clairs avec de belles couleurs,la cinématique d'entrée est superbe ainsi que les personnages,les voix et la synchronisation sont excellents,la musique est relativement discrète mais très jolie,l'ensemble visuel et sonore est de qualité. Nous avons un inventaire complet qui comporte un onglet pour les tâches,une amulette que nous récupérons au cours du jeu et grâce aux pouvoirs des éléments que nous récoltons au fur et à mesure et que l'amulette abritera,nous pourrons ouvrir des portes et avancer dans notre aventure,un journal détaillé qui inclus aussi les cinématiques,l'histoire de l'île,un onglet pour les pouvoirs de l'amulette et une carte interactive qui affiche les lieux et actions. Des scènes d'objets cachés très interactives et quelques-unes classiques où l'on doit aussi traverser le temps pour la même scène légèrement différente avec une autre liste d'objets,pas toujours faciles car elles sont souvent sombres et pas bien agencées,on peut choisir le mini-ordinateur et faire un jeu de lettre où l'on doit suivant l'image affichée épeler le bon mot qui est toujours en rapport avec l'objet à trouver,c'est une idée originale que j'ai beaucoup apprécier. Pas mal d'énigmes très bien conçues et jolies,certaines sont assez originales et prennent un peu de temps. Beaucoup d'endroits à explorer,des décors assez réussis et une navigation assez fluide.Le jeu principal se termine comme il se doit,le chapitre bonus même s'il annonce une suite n'est pas indispensable mais j'ai bien aimer.Les suppléments sont sympas : fonds d'écran,croquis,musique,des scènes d'objets cachés à refaire avec des artéfacts à trouver et des étoiles à gagner suivant certaines actions et de nombreux " jeu de mots " à faire. Durée : jeu principal " 4 Heures ",chapitre bonus " 1 Heure ",en mode facile.
Un début de jeu avec une superbe cinématique ! Deux choix disponibles : détente et chronométré que l'on peut changer dans les options...Graphismes et décors très jolis,la musique est agréable et s'accorde très bien au thème. Les tuiles sont belles et colorées,les différents effets sont de qualité,il y a quelques trophées à remporter,une carte qui affiche les objectifs,nous devons construire un village avec divers bâtiments et informations détaillées que l'on peut acheter avec l'argent gagner. Chaque niveau affiche les objectifs à atteindre et ce qui est bien,c'est que l'on peut choisir à chaque fois entre 3 modes : chaîne,échange et groupe,il y a des pouvoirs : bombe,hache,arc...on peut mélanger le plateau quand la jauge est remplie,les tuiles sont prisonnières de différentes façons et le jeu est intéressant avec diverses actions,des clés sont à faire tomber pour déverrouiller d'autres parties du plateau,jusqu'à ce que le nombre d'objectifs soient atteints. J'ai bien aimer ce jeu qui m'a fait passer un bon moment !
Le sable du temps s'égrene...Sauvez Emily !!! Pour les amoureux de ce jeu,je conseille le collector qui inclus de superbes suppléments et un chapitre bonus magnifique,intéressant et d'une très bonne durée " 1 Heure 15 ".Cependant,cette édition standard est vraiment très bien car elle inclus les 36 origamis qui débloquent les cartes personnages apportant de l'ampleur à l'histoire,la fin est concluante et la durée excellente " 6 Heures ",tout en mode facile. 3 niveaux de difficulté,fonction écran large... Les graphismes sont splendides et l'ensemble rappelle " Drawn ",une palette de couleurs et une texture à couper le souffle,quel plaisir,de beaux personnages,la musique est sublime et variée,les divers effets visuels et sonores sont soignés. L'inventaire se verrouille,nous avons une carte vraiment unique en son genre dans un style jeu de plateau,elle n'est pas interactive mais indique les lieux où il y a une action,des cartes originales servent de journal et il y a les cartes personnages. De nombreux lieux et décors grandioses,des portails a traverser,des rencontres uniques,beaucoup de choses à faire et à découvrir pour un jeu pas si facile,très peu de scènes d'objets cachés,comportant une qualité d'interaction rare et incluant des mini-jeux adorables,elles sont très jolies et agréables. Beaucoup d'énigmes sublimes en conception et en gameplay,conçues différemment,elles sont uniques d'une certaine façon,j'ai adorer ce deuxième opus,il est d'une créativité et d'une beauté absolu !!!
Amour,donne-moi ta force et cette force me sauvera. 3 niveaux de difficulté à changer dans les options,fonction écran large,réglage des voix,de la luminosité,effets spéciaux... Graphismes superbes,couleurs et lumière d'un songe d'une nuit d'été,très belle musique,de beaux personnages,les différents sons ambiants et détails du jeu sont comme toujours d'une extrême beauté et de grande qualité. L'inventaire comprend seulement un livre des tâches et il y a une carte interactive qui affiche les lieux et les actions à accomplir dans chacun d'eux,une adorable chouette prénommée Owlet vient nous tenir compagnie et nous aide. Ce sont uniquement des scènes d'objets à placer durant tout le jeu,j'adore vraiment ce style et Elephant apporte de la créativité et de l'animation,elles sont plus vivantes et c'est très agréable. Beaucoup d'énigmes de très bonne qualité et intéressantes. Des livres nous servent de portails et il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans Vérone et dans la librairie,des lieux et décors superbes pour une histoire d'amour légendaire. Un final très bien mais le chapitre bonus vraiment excellent prolonge le plaisir,les suppléments sont beaux mais classiques au niveau contenu et on s'habitue quand même au petit plus que ce développeur apporte souvent dans les jeux,cela aurait été bien de les inclure dans celui-ci mais cela n'enlève rien à la qualité de ce jeu. Durée : jeu principal " 4 Heures ",chapitre bonus " 1 Heure 45 ",en mode facile.
3 niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,réglage des voix,de la luminosité,fonction écran large,effets spéciaux... Graphismes et décors superbes,de belles couleurs et lumières,la musique est très rare mais belle quand on a le plaisir de l'entendre,beaucoup de silence dans le jeu mais cela ne me dérange pas. Les personnages sont très beaux et l'ensemble du jeu est soigné dans le moindre détail,on rencontre des personnages et créatures incroyables et un gobelin nous accompagne et nous aide tout au long du jeu. Une carte interactive nous montre les lieux et affiche les objectifs à atteindre dans chacun d'eux,de nombreux lieux sont à découvrir et il y a beaucoup de choses à accomplir et à voir. Les scènes d'objets cachés comportent une excellente interactivité et sont agréables à faire. De nombreuses énigmes de difficulté variée,Elephant les conçoit de façon à ce qu'elles soient toujours intéressantes à jouer. C'est un bon standard,autant pour la durée " 4 Heures 15 ",en mode facile,que pour le très bon final. La série continue,j'ai eu le plaisir de tester la version bêta du cinquième opus et c'était excellent !