Après quelques mois et refait en français,mes sentiments n'ont pas changer !
Trois niveaux de difficulté sont proposés et changeable à tout moment,deux tailles de curseur...Les graphismes sont superbes et profonds,la texture est très belle,la musique est oppressante et jolie,l'atmosphère est très bien rendue avec les sons ambiants qui renforce le côté lugubre et cette lune magnifique qui nous observe,les divers effets sonores et visuels sont excellents,les personnages et les voix sont bien.Un journal qui inclus les tâches très détaillées,une lampe torche pour éclairer diverses scènes sombres.Des notes parsèment le jeu et certaines déclenchent une cinématique qui ajoutent à l'histoire.L'inventaire se verrouille,on a souvent de nombreux objets qui laissent perplexe,beaucoup sont à ramasser,des actions variées,des coffrets énigmes à ouvrir et des mini-jeux dont le gameplay m'a un peu énerver de part son aspect répétitif et stressant,divers objets dans l'inventaire recquiert des actions différentes,beaucoup de manipulations,peu de scènes d'objets cachés agréables et comprenant des interactions multiples et intéressantes pour arriver à l'objet final.Certains aspects du jeu m'ont plu mais je déplore le côté répétitif du gameplay " surtout des mini-jeux " que ce développeur a tendance à incorporer dans leurs jeux,un peu d'innovation aurait fait du bien.La fin du jeu est satisfaisante mais le chapitre bonus finalise l'histoire,à chacun de voir.La durée est correcte " 3 Heures " et dans cette édition,les vidéos sont disponibles.
Je me suis forcée à chaque fois à terminer le jeu,ce qui est très rare !
Quel bonheur de retrouver cet irrésistible Détective Dupin !!!
Trois niveaux de difficulté à changer dans les options,réglage des voix,écran large...Graphismes,couleurs,décors,lumière à tomber tellement c'est beau,une musique absolument grandiose avec de nouveaux accords divins,de bonnes voix,de beaux personnages,les divers effets visuels et sonores sont un régal.
L'inventaire se verrouille et comprend un journal et une carte inutile car elle ne transporte pas et affiche seulement les lieux,un appareil photo qui sert pour les trophées " à remporter aussi dans le chapitre bonus " mais qui via notre album photo va nous permettre aussi de sauvegarder toutes celles que l'on désire et la balance de la justice qui va nous servir suivant les indices et les sphères que nous récoltons,à choisir qui est le coupable,c'est nous qui décidons.
Un superbe salon où sont entreposés les trophées,l'album photo mais aussi un coin bien douillet pour l'adorable petit chat que nous allons adopter et dont il faudra au cours du jeu et du chapitre bonus trouver divers objets avec lesquels il pourra s'amuser et nous avec lui.
De nombreux décors vraiment magnifiques,tout est détaillé avec classe,nous parcourons des scènes d'objets cachés superbes comportant une bonne interactivité,des scènes avec des objets sous forme de silhouette,des scènes où il faut trouver un certain nombre d'un objet type et les scènes d'actions vraiment bien faites incluant parfois un mini-jeu.Les mini-jeux sont vraiment amusants,variés et jolis avec un côté original.
Selon le coupable désigné il y a deux fins mais ayant fait les deux,je peux dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence,le final est très bien.Le chapitre bonus n'est pas indispensable mais il est quand même chouette et on a le plaisir de découvrir le très beau Détective Dupin sous un aspect plus intime et rien que pour ça...
Les suppléments sont nombreux et excellents : fonds d'écran,musique,croquis,écrans de veille,vidéos,14 scènes d'objets diverses,20 mini-jeux à refaire et 30 photos de l'équipe Ers en cadeau,c'est un plaisir de découvrir les visages de ces créateurs tellement talentueux !!! Durée : jeu principal " 4 Heures ",chapitre bonus " 1 Heure ",en mode facile.
Un deuxième volet vraiment très très bon,un jeu plein de charme aux accords envoûtants et à l'atmosphère mystérieuse !
Trois niveaux de difficulté,réglage des voix...Graphismes très beaux et clairs,j'ai beaucoup aimer le style,la musique est magnifique avec des notes vraiment touchantes et qui sont parfaites pour le jeu,les personnages sont très bien faits pour la plupart,d'autres sont moins réussis,les divers effets visuels et sonores sont de qualité.
L'inventaire se verrouille et comprend : une carte interactive qui affiche le nom des lieux et les zones d'intérêt,comme dans le premier volet,l'amulette est disponible et nous aide à découvrir dans les scènes les symboles cachés,pas de journal mais des notes à trouver contenant beaucoup d'informations,une adorable et coquine gargouille prénommée Gladriel nous accompagne et nous aide tout au long de l'aventure.
Beaucoup de lieux à explorer et de superbes décors agrémentés de scènes d'objets cachés bien conçues comportant une excellente interactivité,il y a aussi quelques scènes avec des éléments à reconstituer pour obtenir un objet utile.Des énigmes originales pour certaines,jolies et très intéressantes mais parfois difficiles.
Cette édition ne contient aucun goodies mais elle vaut le coup autant pour la durée " 4 Heures 45 ",que pour une fin concluante !
Trois niveaux de difficulté à changer dans les options,réglage des voix,fonction écran large...Les graphismes et les couleurs sont une pure merveille,la musique est toujours un vrai régal,les personnages et les voix sont magnifiques,l'ensemble visuel et sonore est un enchantement.
L'interface est soigné,l'inventaire se verrouille mais l'éventail prend trop de place une fois fermé,un superbe parchemin inclus les notes,les personnages et l'histoire,nous avons une carte interactive superbe mais pas très pratique pour la navigation.
Un adorable assistant marionnette à qui l'on peut donner un nom et qui nous accompagne jusqu'au bout,il est tout content quand le moment est venu de nous aider.
Les scènes d'objets cachés sont superbes mais pas toujours évidentes,elles comportent une bonne interactivité,il y a quelques scènes d'actions toujours aussi passionnantes.Des mini-jeux excellents et variés,certains sont uniques et amusants,d'autres plus classiques mais très bien.
On voyage dans de beaux décors et PuppetShow dégage vraiment quelque chose de particulier que l'on ne peut oublier...Cette édition ne contient aucun goodies ni les accessoires de notre marionnette,le jeu a une fin satisfaisante et la durée est bonne " 4 Heures 30 ".
Je pense que cette série a encore de beaux jours devant elle et j'espère la revoir à nouveau !!!
Elefun est un développeur sacrément doué à l'imagination époustouflante et prolifique,il nous a conçu une merveille en plantant un décor de cinéma d'horreur,prenez un ticket et pénétrer dans les profondeurs obscures du 7ème Art !!!
Graphismes sensationnels et clairs,une lumière à tomber avec une texture que j'adore,les personnages sont beaux,les voix sont très bien,les divers aspects techniques et sonores sont géants,la musique est vraiment excellente et s'accorde divinement à l'atmosphère. Quatre niveaux de difficulté dont un personnalisable,réglage des voix,écran large...Des trophées à remporter,7 collections différentes d'objets comprenant chacune 5 éléments associés ainsi que 66 objets métamorphes sont à trouver et on gagne des points que l'on peut comparer avec d'autres joueurs.
L'inventaire se verrouille et comprend : une carte interactive qui affiche les lieux avec action,un journal qui inclus l'onglet " collections " ainsi que le nombre de points remportés.
Un gameplay de qualité avec des scènes d'objets cachés très belles,hautement interactives et chaque scène contient un objet métamorphe,on peut basculer en mode puzzle,c'est vraiment passionnant et superbement conçu.Des mini-jeux vraiment agréables de part leur conception et une certaine originalité.
Une ambiance de cauchemar très bien restituée,beaucoup de choses à faire et à découvrir dans des décors incroyables,on traverse des portails pour continuer notre aventure et c'est tellement prenant que l'on a du mal à s'en détacher.
La fin du jeu principal est très bien,le chapitre bonus n'est pas indispensable mais il est vraiment génial,il prolonge le plaisir et comme il y a le même gameplay que le jeu principal avec aussi les objets métamorphes et les trophées,il ne faut surtout pas s'en priver. De beaux et bons suppléments : fonds d'écran,musique,croquis,écrans de veille,les trophées et les collections sont aussi disponibles.La durée et le pourcentage de jeu sont affichés quand on clique sur jouer.Durée : jeu principal " 3 Heures 45 ",chapitre bonus " 1 Heure 15 ",en mode facile.
Elefun sait comment faire plaisir aux joueurs et se taille une place de choix,le nouveau Witche's Legacy est paru sur le site anglais il y a peu et j'ai passé un moment formidable,le deuxième Mayan Prophecies est en préparation,que du bonheur !!!
Une ville abandonnée où les fantômes et les voitures sont les rois,nous partons à la recherche d'un inventeur qui pense que les voitures ont une âme.
Deux niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,graphismes jolis,la musique est très belle,les personnages et les voix sont pas désagréables et l'ensemble du jeu est correct,certains lieux paraissent sombres mais l'éclairage apporté enveloppe très bien et finalement le jeu a un côté charmant.
L'inventaire inclus un journal,pas de carte mais cela n'est pas dérangeant car les lieux sont assez restreints et les déplacements ne sont pas contraignants,au cours du jeu,nous récupérons un appareil qui abritera les amulettes que les fantômes que nous aidons vont nous offrir et d'autres que nous trouverons au fil de l'enquête.
Les scènes d'objets cachés sont assez fouillis mais il y a une très bonne interactivité,beaucoup de mini-jeux plus ou moins difficiles et agréables à faire.Des objets à ramasser,des actions à accomplir,diverses photos et informations pour un jeu d'une durée raisonnable " 3 Heures 30 " et une bonne fin.
Les souvenirs sont façonnés par l'oubli comme les contours du rivage sur la mer.
Excellent deuxième opus,nous avons 3 niveaux de difficulté,réglage des voix...Graphismes superbes avec une texture que j'aime particulièrement et une lumière sublime,les personnages,créatures et voix sont excellents,la présentation de tous les éléments sont soignés et les différents effets visuels et techniques sont une merveille,la musique est magnifique et convient très bien au jeu.
L'inventaire comprend un journal,les objectifs et une carte interactive " Consultable à part " et j'ai bien aimer les lieux qui scintillent quand une action y est nécessaire mais les endroits sont par groupe,alors il faut un peu de mémoire,l'indice est aussi très bien et nous mène jusqu'au bout à l'endroit voulu.
Il y a beaucoup de lieux et décors incroyables,des notes à lire et des actions à accomplir,ce développeur a fait un excellent travail.
Des scènes d'objets cachés listés et des scènes où il faut trouver un certain nombre d'objets différents,toutes sont dotées d'une très bonne interactivité,elles sont bien conçues,très agréables et un objet final est à récupérer.Des énigmes de conception belle et intéressante,certaines demandent un peu de temps mais j'ai bien aimer le style.
Cette édition ne contient aucun goodies et même si je conseille le collector pour un chapitre bonus excellent,les trophées,les créatures métamorphes et de très bons et amusants suppléments,la fin du jeu principal est belle,concluante et la durée très bonne " 4 Heures ".
Trois niveaux de difficulté à changer dans les options,écran large...Graphismes jolis,la musique aussi,les personnages et les voix ne sont pas sensationnels,les différents aspects visuels et sonores sont bien.Il y a des trophées à remporter et 50 scorpions à trouver dans le jeu mais aussi dans certaines scènes d'objets et énigmes.
Un journal est disponible avec aussi les cinématiques à revoir,une carte non interactive qui affiche les lieux et la liste des tâches à accomplir dans chacun d'eux,pas mal d'aller et retour quand même,heureusement l'indice est excellent en nous menant jusqu'au bout à l'endroit nécessaire.
Ne vous laissez pas berner par les deux scènes hautement interactives du début du jeu,ce sont les seules,c'est vrai qu'elles sont sympas,il y a tout un système pour obtenir l'objet final et les objets de l'inventaire nous servent aussi,il y a des scènes d'objets cachés interactives,pas désagréables visuellement mais pas toujours évidentes.Beaucoup d'énigmes dont certaines très difficiles,d'autres plus faciles mais sympas à faire et de bonne conception.
Le moment que je préfère dans le jeu est quand on arrive dans la jungle,les décors y sont très jolis et c'est mieux que le reste du jeu,je n'ai pas aimer la voix de l'héroïne qui parle un peu trop souvent et le logo de chargement entre les scènes qui est énervant.
Le chapitre bonus est vraiment pas utile,je l'ai trouver très décevant et même inintéressant,bâclé par le développeur qui s'est contenté d'y accumuler des scènes d'objets cachés classiques et quasiment tous les lieux du jeu principal,pour au final...rien d'exceptionnel.
Les suppléments sont pas mauvais : fonds d'écran,musique,9 puzzles et 4 scènes à refaire,ce jeu a été encenser sur le site anglais,des louanges dont la plupart se base sur la démo,comme quoi...j'ai noter 4 étoiles pour les moments dans la jungle,les trophées,les scorpions et les suppléments. Durée : jeu principal " 4 Heures 30 ",chapitre bonus " 1 Heure ",en mode facile.
Démo : deux niveaux de difficulté,options basiques.Un journal est disponible et rien d'autre. Graphismes vraiment moyens,la musique est pas mauvaise mais devient irritante,je n'aime pas du tout les personnages,pas de voix,l'ensemble visuel et sonore est de basse qualité. Beaucoup de scènes d'objets cachés pas jolies et sombres,il y a une petite interactivité.Pas mal de mini-jeux vraiment classiques et connus,rien de bien passionnant. Le jeu est assez terne dans l'ensemble,la promenade en forêt sera pour une prochaine fois.
L’intention des parfums est de produire un effet enivrant et séduisant,ce jeu est enivrant et m'a séduite d'emblée !
Trois niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,réglage des voix...Graphismes magnifiques avec de belles couleurs,de superbes décors,la musique est une pure merveille et épouse parfaitement le jeu,les personnages et les voix sont bien,les différents effets sonores,animations...sont vraiment excellents.
L'inventaire se verrouille et comprend une carte interactive qui affiche les lieux et actions,on peut la paramétrer pour accentuer le défi,un journal complet qui inclus la carte et les cinématiques à revoir.
Nous disposons d'un kit d'alchimie et d'une fiole pour capturer diverses fragrances et les mélanger pour obtenir des potions qui vont nous aider jusqu'au bout. Des notes à lire et certaines déclenchent une cinématique qui ajoute à l'intrigue,de nombreux lieux à découvrir,un jeu soigné et très classe que j'ai adoré.
De très belles scènes d'objets cachés faciles et avec une très bonne interactivité.Beaucoup de mini-jeux vraiments sympas,certains sont de conception originale.
Le jeu principal est d'une bonne durée " 4 Heures 15 " et se termine de façon satisfaisante sur certains points mais la fin définitive est dans le chapitre bonus qui est très bien en tout,le collector est à prendre les yeux fermés,car il y a aussi des fleur de lys à collecter,des trophées à remporter et de très bons suppléments.
Ce développeur conçoit des jeux de qualité et vraiment intéressant à tout point de vue !