mon avis repose sur l'heure de démo où avec un peu de logique on trouve très vite les solutions, dès qu'on a repéré quels sont les objets qui sont métalliques et qu'on peut donc déplacer.
comme un des commentateurs je trouve que la manipulation de certains objets comme le tournevis est parfois laborieuse.
compte tenu de la facilité avec laquelle j'ai passé les niveaux, , j'ai de la peine à croire que ce jeu présente de réelles difficultés
le didacticiel surprend un peu au premier abord avec ces flèches qui clignotent et c'est vrai que si on ne prend pas le temps de bien le regarder pour comprendre, on va avoir du mal à jouer.
si on passe ce cap, le jeu est facile, une fois qu'on a récupéré la main de dieu, il suffit d'alterner entre les taches qu'on demande aux ouvriers et les ressources qu'on récupère avec cette main.
ce dernier aspect est la seule originalité de ce jeu, puisque cette main remplace une partie des ouvriers pour récupérer des ressources.
sorti de là on retombe dans les règles habituelles des jeux de gestion du temps. il faut récupérer les ressources nécessaires pour avancer dans le jeu , en construisant des bâtiments et en en acquérant les compétences indispensables pour le faire.
je ne sais pas si c'est parce que je suis sous Windows 10 mais le jeu est d'une lenteur désespérante.
on passe son temps à attendre que les ouvriers aient fini et que la mana revienne.
le seul objectif du jeu est d'obtenir les compétences qui permettrons à la fois de construire les bâtiments et d'étendre le territoire pour pouvoir le faire.
une fois qu'on a compris ,ça devient vite ennuyeux d'attendre d'avoir récupérer les ressources dont on a besoin pour progresser.
comme dans tous les jeux d'objets cachés, il n'y a pas de juste milieu.
Ou c'est enfantin ou il faut s'arracher les yeux pour trouver certains morceaux d'objets qu'on finit par deviner à force de tâtonner .
si on ajoute qu'une partie ne pourra être trouvée qu'après avoir utilisé un autre objet, c'est par moment vraiment particulièrement tordu , surtout quand il faut aller d'un endroit à un autre pour tout trouver
je sais que les vrais connaisseurs balayent minutieusement l'écran de long en large et de haut en bas et finissent par trouver. moi aussi , en procédant comme ça je finis par trouver. la seule chose que je n'arrive pas à trouver c'est un intérêt à faire et refaire ça pendant des heures.
Idem concernant l'utilisation des objets, il n'y a pas toujours de logique sinon se serait trop facile mais comme les zones actives sont indiquées, on va forcement finir par trouver celle qui convient.
en plus dans ce jeu, la recherche des points d'interrogation qui permettent de bénéficier de l'aide est fastidieuse et sans intérêt.
les mini jeux sont également peu intéressants et parfois pénibles comme reconstituer des constellations d'étoiles en devinant où peuvent être leurs extrémités ,quand on n'a pas une très bonne vue
je sais, il en faut pour tous les goûts mais celui-là ce sera sans moi ...
je n'arrive pas à trouver le moindre intérêt à ce genre de jeu où l'on assigne des tâches à des personnages et où l'on attend patiemment qu'ils aient fini pour passer à autre chose.
écraser des chenilles avec une tapette n'est pas non plus des plus passionnant.
c'est rare que je ne finisse pas une démo, sauf dans le cas où je rencontre ce type de jeu qui ne m'amuse pas du tout.
c'est une autre forme de gestion du temps, pas plus intéressante que l'autre , en tout cas pour moi.
même s'il est très ludique, dès le 3eme ou 4eme niveau ce jeu n'est pas évident pour les plus jeunes, c'est un peu dommage car la présentation leur donne envie d'y jouer mais ils sont vite dépassés car il faut de la stratégie et de l'adresse si on veut utiliser les rebonds sur les côtés de manière efficace.
il faudrait que les concepteurs prévoient un premier mode encore plus facile pour ne pas décourager trop vite les enfants entre 6 et 8 ans qui ne maitrisent pas encore suffisamment les déplacements , en laissant un peu plus d'espace pour qu'ils puisse constituer plus facilement des groupes.
souvent ceux qui réalisent ce type de jeu sont de jeunes créateurs qui ont l'esprit "ados mais pas assez "enfant"
il faudrait que les éditeurs de jeu en créent qui permettent d'avoir une palette d'utilisateurs qui va des plus jeunes aux plus vieux. il suffit pour cela de créer un mode "très facile", dont tout le monde comprendrait qu'il s'adresse aux plus petits.
"gros poisson" je compte sur toi pour faire passer le message à tes fournisseurs !
si on choisit bien ses emplacements, on peut passer les premiers niveaux mais les scores demandés augmentent très vite, donc on se retrouve rapidement coincé et on repart sur une nouvelle partie
ça n'a pas beaucoup d'importance puisque le seul objectif de ce jeu c'est d'améliorer son meilleur score.
le seul intérêt du mojo, c'est d'obliger à recouvrir d'une lettre toutes les cases de couleurs pour le débloquer. D'où l'importance du choix des emplacements si on veut que toutes les cases colorées restent accessibles.
Le but de ce jeu se limite donc à deux challenges atteindre le score demandé et obtenir un score final le plus élevé possible.
le mojo et l'atteinte du score demandé ne sont pas compatibles car si on atteint le résultat attendu avant d'avoir occupé les cases qui permettent d'accéder au mojo, on passe directement au niveau suivant , sans pouvoir jouer le mojo, ce qui est difficilement compréhensible et incohérent car ça limite les possibilités de gros score.
il ne semble y avoir aucune logique dans les mots acceptés. certains verbes conjugués le sont d'autres pas.
on peut s'amuser avec ce jeu mais c'est quand même frustrant que comme dans la plupart des jeux de mots qu'on trouve sur le site, il y ait autant d'anomalies et notamment de mots existants refusés.
essayez le, ce n'est pas inintéressant mais je ne l'achèterai pas car au bout d'une heure, j'ai vraiment le sentiment d'en avoir fait le tour