les balades en métro et dans la ville m'ont rappelé ma jeunesse et ma vie professionnelle où je suis allé de nombreuses fois à paris.
Comme mes réunions avaient lieu dans des endroits très variés, je suis resté incollable sur les lignes et les stations de métro.
les décors sont assez sympas
Par contre certains objets sont trouvables juste en cliquant au hasard dans les endroits les plus sombres , ou parce qu'il y a quelque chose qui ne ressemble à rien qui dépasse à un endroit, ou qui fait une petite tâche de couleur différente
pour moi, un objet caché, c'est quelque chose qui est intégré de manière subtile dans le décor et qu'on doit pouvoir reconnaitre.
ça ne doit pas être seulement un truc informe qui pourrait être ce qu'on cherche , qu'on fini par trouver juste parce qu'il ne peut être que là, parce qu'on a minutieusement exploré tout le reste de la scène .
en lisant pas mal d'avis, je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à faire ce reproche à de nombreux JOC où la seule qualité exigée pour trouver certains objets ou résoudre certaines énigmes, c'est d'être persévérant.
même si comme moi il n'est pas un grand spécialiste , je partage l'avis de JACK02400.
il y a beaucoup trop d'incohérences dans ce jeu ou on se retrouve dans différents endroits sans vraiment savoir pourquoi ni comment.
les indices sont aberrants. ils vous proposent de faire des choses alors qu'on n'a pas les éléments pour y parvenir.
En fait, ils rappelle seulement la prochaine action à faire sur le lieu où on se trouve.
les scènes d'objets cachés sont souvent pénibles car quand on joue sur un écran de 15 pouces, certains objets sont très petits et il y a intérêt à mettre à fond la luminosité de l'écran, si on veut arriver à explorer les recoins les plus sombres.
contrairement à ce qu'écrit explorateur , même s'ils se trouvent dans le décor et non dans des scènes spécifiques et qu'on doit les utiliser de manière particulière, il y a beaucoup de scènes d'objets cachés
les mini jeux sont honnêtes mais banals pour la plupart.
ce n'est pas un jeux pour ceux qui veulent faire travailler leurs méninges de manière rationnelle ...
j'ai essayé en vain de cocher le plein écran, ça ne fonctionne pas.
résultat, des objets beaucoup trop petit pour ma vue de taupe très myope ...
peut être un des effets de la version récente de mon micro flambant neuf.
je ne sais pas qui il faut incriminer pour ce problème.
mais c'est en partie sur cet aspect que je l'ai noté, car ça ne m'a pas permis de jouer normalement.
je ne sais pas ce que le gros poisson fait quand il a ce genre de remarques.
je suis d'ailleurs persuadé qu'au bout d'un moment plus personne de big fish ne lit les avis de ceux qui en donnent beaucoup et n'ont jamais posé de problème dans la manière dont ils s'expriment, ce qui je pense est mon cas.
pour en revenir à ce jeu:
trop de soc avec trop d'options pour associer les objets avec des tiroirs qui s'ouvrent et se ferment, cachant parfois une partie de ces objets qu'on doit associer.
des aller retour obligent à trop d'efforts de mémoire.
ce jeu n'est pas mal, la recherche des objets permettant les actions est parfois un peu tordue comme dans beaucoup de JOC .
il y a parfois pas mal de décalage entre le moment où l'on découvre une action à faire et celui où l'on trouve l'objet utile, ça oblige à faire pas mal d'aller retours .
de plus ça fait parfois trop de choses à mémoriser en même temps pour ma vieille tête.
pour éviter d'utiliser trop l'indice, je me balade un peu au hasard, jusqu'à ce que je trouve, mais c'est un peu fastidieux.
j'ai lu de la part d'une spécialiste que les mini jeux n'étaient pas trop dur.
je me débrouille en général pas trop mal dans ce domaine , et personnellement j'en ai trouvé quelques uns assez "hard"
les décors ne sont pas mauvais mais on a vu mieux dans ce type de jeu.
contrairemenut à explorateur je n'ai pas trouvé les couleurs gênantes . par contre elle à apprécié t le fond d'écran de age of japan j'ai trouvé gênant parce qu'il se mélange avec la grille et empêche de bien voir les tuiles. à chacun ses problèmes de vision ...
lorsqu'elle évoque la jouabilité, elle n'a pas précisé qu'il n'y a qu'on seul mode de jeu qui est le fléchage et que la série qu'on réalise ,déplace toute les tuiles qui la précède d'où l'importance de choisir le sens et parfois le nombre de tuiles pour préparer le coup suivant !
. je pense que cette info est importante car c'est un mode qu'on retrouve dans assez peu de jeu.
d'où l'importance pour noizet de lire mes avis documentés avec précision , avant de faire son choix ...