Comme toujours avec les spellarium comme les laruaville et les cursed house, il fait faut prendre le temps de bien regarder avant de commencer à jouer, surtout en nombre de coups limités.
le déplacement de la plaque en métal est assez simple mais ça a le mérite d'apporter une petite nouveauté dans le jeu.
Par contre, un peu de changement dans les mini jeux serait le bienvenu . personnellement je ne fais plus ceux des différences à trouver et des objets cachés ce dernier est plus un jeu de devinettes que de recherches, tellement certains objets sont peu visibles et ressemblants.
sans être un fanatique, j'aime de temps en temps faire des picross , car ce sont des jeux qui permettent d'entretenir les capacités de concentration et font appel au sens logique.
il faut pour cela, savoir alterner le remplissage des différentes couleurs pour ne pas laisser de place au hasard.
Les différents niveaux de difficulté permettent de tenir compte des capacités de chacun, ou de la forme du moment ...
ce qui m'intéresse avant tout dans un jeu c'est qu'il permette de faire travailler un peu les neurones ,qu'il comporte quelques difficultés, sans que ça devienne stressant en obligeant à jouer très vite
celui-là me convient même si le style est le même que celui des autres jeux du concepteur.
les tuiles sont bien différenciées
les bonus nombreux et efficaces
la jouabilité est bonne.
l'aspect ludique de la construction des aquarium, assez enfantin pour le papy que je suis, est surtout apprécié par mes petites filles.
je sais que mes avis parfois critiques sur certains styles de jeu ont agacé certains joueurs qui ne sont pas de ma génération ( on ne doit pas être beaucoup à avoir plus de 70 ans sur BFG)
alors ne vous fiez pas aux réactions de quelques petits rancuniers qui ne me pardonnent pas de ne pas être grand amateur de gestion du temps et d'objets cachés ...
pour ceux qui sont capables d'objectivité, lisez mes avis, car je pense avoir l'avantage de décrire quelques détails pratiques qui sans dévoiler tout le fonctionnement des jeux, explique pourquoi on peut aimer ou pas certains aspects et les défauts que je trouve à certains jeux.
si on exclut les aspects relatifs aux goûts de chacun, je me suis rendu compte que pas mal de mes commentaires sur les qualités et défauts des jeux rejoignent ceux de beaucoup de commentateurs.
sans être génial, ce jeux qui mélange les styles casse briques et match 3 nécessite de la réflexion pour venir à bout des niveaux au fur et à mesure qu'on avance.
plusieurs concepteurs ont développé ce type de jeu mais je trouve la présentation proposée par celui là plus conviviale.
les concepteurs réalisent à chaque fois le tour de force de trouver un nouveau thème déjanté et de trouver de nouvelles astuces de jeu 0.
je n'ai fait que la démo mais c'est certain qu'il fera partie de mes prochains achats.
j'aimerai bien que les créateurs de dreamsdvell stories nous sortent de la même manière un 3eme épisode car je suis sûr qu'il y a moyen de faire beaucoup de choses à partir de cette histoire farfelue