Un voyage à travers le temps, des portails s'ouvrent grâce au bel inconnu qui nous a sauvé d'une mort certaine. Enormément d'actions à faire dans chaque scènes et heureusement une carte interactive qui permet des déplacements rapides. J'ai réellement apprécié le concept d'aider différents personnages rencontrés tout au long de l'aventure afin qu'ils nous offrent des objets nous permettant d'évoluer. Pour ceux qui connaissent les 2 premiers, à acheter les yeux fermés, pour les autres 3 jeux à se procurer sans plus attendre!!!
aucune difficulté, tous les objets trouvés sont pratiquement utilisés tout de suite sans trop se poser de questions... les images sont belles et claires A réservé pour de jeune enfants qui veulent imiter les grands!
une histoire surprenante, des images superbes, de nombreux lieux à visiter (aidé par la carte interactive surtout vers la fin où les déplacements sont plus nombreux) , des SOC très claires et interactives car faisant appel aux objets trouvés, des mini-jeux innovants et de difficultés variables pour un enchantement d'une longueur très appréciable amateurs de fantastiques n'hésitaient pas!!!
LES MOINS ; Le jeux est assez statique. Les objets à trouver sont petits ou très bien cachés (il faut avoir un TRES bonne vue). Les lucioles (indices) sont limitées et très difficiles à voir (surtout au début, tant qu'on est pas habitué au jeu). Mais on en trouve facilement quand on en a besoin. LES PLUS : Ce jeu sort des sentiers battus. Il est assez compliqué...On se met au défi et on a envie de trouver la solution!!! Mais il faut reconnaître que l'image est meilleure que dans "The Babysitter" mais les objets toujours aussi bien cachés. Néanmoins j'ai nettement préféré "The Babysitter"
peut-être un peu trop de SOC (manquant de luminosité) et peu de mini-jeux Ça reste malgré tout un bon moment de détente sans grosse difficulté manquerait une carte!
Aucun vrai casse-tête mais une histoire intéressante! Des mini jeux variés et sans SOC. A faire en dilettante comme repose-méninges après un jeu hard. Sinon à réserver aux débutants ou aux enfants.
Je viens de le finir avec regret. L'histoire est prenante, on ne s'ennuie pas une minute. L'histoire est longue et pleine de rebondissements. Une carte aide au repérage car les lieux à explorer sont nombreux dommage elle n'est pas interactive. Je n'avais pas fait les 2 précédents mais ça ne nuit en rien. j'ai passé un excellent moment et je vais me précipiter sur les autres volets
Certains se disent déçus, quant à moi j'ai passé un excellent moment et je trouve qu'il ne démérite des autres Dark. Je trouve même que c'est le meilleur. Pour la durée, il rivalise largement avec un collector. On a de surcroît la surprise d’avoir des méta morphes à collecter pour reconstituer 5 fables (20 mais ils ne sont pas toujours évidents à voir)
J'aime deviner ce qu'il faut faire, quel objet trouver pour faire une action, ici on nous dit à chaque fois ce qu'il faut faire ou ce qu'il faut trouver. Dommage, ça enlève tout le suspens et la réflexion. Il a réservé à des débutants dans les objets cachés ou pour une initiation à des enfants.
Un jeu très dépaysant au graphisme et décors somptueux. La musique et les bruitages ajoutent encore à l'ambiance orientale. Les SOC sont variées et géniales à souhait : classiques et interactives, sous forme d'énigmes, sous forme d'association d'objets sur un même thème et d'autres qui se présentent sous la forme d'une espèce de cadenas verrouillé qu'on déverrouille à l'aide d'énigmes et qui dévoile la liste des objets à trouver... Possibilité de passer en mode de jeu "Majong". Des mini jeux distrayants de difficulté variables, fréquents et imaginatifs.