Vaut un collector par sa longueur, le nombre de lieux à découvrir, le nombre de choses à faire et se souvenir de l'endroit où on a vu certaines choses pour pouvoir avancer dans le jeu.
Les mini-jeux sont variés et certains sont très corsés.
Heureusement que la carte est interactive car il y a nombreux déplacements et ça fait bien travailler la mémoire
Ce jeu est plaisant par son décor et son histoire. Pas trop de SOC , qui peuvent être remplacées par des match 3. Pas trop de mini jeux , plutôt faciles . De la recherche , ce qui met un peu de piment au jeu.
J'ai adoré ce jeu! Douceur, poésie, humour, originalité, beauté graphique, musique.. du début à la fin. Son originalité est à saluer car cela change vraiment des jeux habituels.
J'avais beaucoup aimé le premier mais celui-ci est supérieur en tout. Les personnages sont tellement attachants et l'histoire est réellement une suite du premier volet.
Les paysages sont nombreux,et forts agréables,avec un carte bien utile et bien faite.
Un jeu très complet, beaucoup de choses à faire et des mini-jeux très diversifiés, certains faciles d'autres plus corsés.
L'histoire des templiers est passée sous silence. On est plongé dans le jeu direct mais on ne sait rien d'autres ce qui donne un sentiment d'avoir réalisé un jeu vite fait juste pour mettre l'accent sur les graphismes et la cinématique.
Il y a une certaine interactivité dans les SOC notamment avec les outils de l'inventaire mais bon.Le rythme est très lent, un peu figé par moments.
Ce qui m'a bien accroché, ce sont les SOC à tiroir. On jongle entre l'onglet des objets à trouver et l'inventaire pour pouvoir les faire. Elles sont souvent un gros travail des neurones.
Par contre la qualité de l'image les parfois à désirer!