Et c'est le début de l'histoire qui est bien menée... Un petit gout de déjà vu mais très sympa. Comme dans le concept de la série, nous incarnons les 2 personnages principaux tour à tour
Beaucoup de mini-jeux variés, assez nouveaux dans la conception. Assez faciles dans leur grande majorité (j'ai fait le jeu en mode difficile et il ne m'a posé de problème) Les derniers jeux sont nettement plus difficiles, de bons casse-tête.
Les SOC pas trop nombreuses sont agréables, interactives, listées ou contées et échangeables contre un joli match3. Les objets collectés ne sont toujours utilisés rapidement et l'inventaire se rempli vite mais cela rajoute du piment.
Pouvoir de voyager à travers le temps... Certes, il s'agit là d'un scénario basique, connu, etc.. on doit enquêter soi-même afin d'être blanchi de tout soupçon... l'histoire est bien construite quoiqu'un peu courte, comme d'autres l'ont dit.
L'histoire n'est pas du tout originale,c'est du déjà vue.
Aucune recherche,on trouve un objet et on sait de suite où et à quoi il va nous servir. Les énigmes sont beaucoup trop faciles. Tout est courut d'avance.
Je choisis un jeu pour la quantité et la qualité de ses mini jeux , pour sa difficulté et pour ses SOC originales. Celui-ci regroupe tout ce que je recherche.
Il démarre assez lentement avec très peu de lieux mais se corse au fur et à mesure des pièces secrètes.
Les mini-jeu sont de vrai casse-tête donc la réponse se situe soit dans l'explication du jeu, soit dans la scène, soit dans le journal. Bref une belle enquête.