Emportés par le grandiose Lacrimosa de Mozart,nous entrons dans l'univers d'une amulette maléfique et de démons voleurs d'âmes. Une très bonne histoire bien conçue avec des effets et une atmosphère envoûtante enveloppés d'une musique d'une très grande qualité,émouvante et frémissante. De superbes graphismes et de beaux décors à la fois sombre et lumineux dans les couleurs. Beaucoup d'aller er retour pour accomplir des actions et ramasser des objets pour un jeu vraiment prenant. Un mélange de scènes d'objets cachés faciles,classiques et interactives. De très nombreuses énigmes originales,belles et faciles. De belles cinématiques.Un jeu d'une bonne durée. Excellent !!!
Deux modes de jeu.Une fonction écran large qui ne fonctionne pas. Les graphismes ne sont ni beaux ni moches,ils sont granuleux et c'est bien dommage. La musique est vraiment très belle. De très nombreuses scènes d'objets cachés qui ne me gênent pas outre mesure mais qui en plus d'être classiques sont pour la plupart très difficiles. De nombreuses énigmes agréables à faire et relativement faciles. Beaucoup d'endroits à explorer et un jeu dans l'ensemble intéressant et qui a une bonne durée. Un journal assez complet mais pas de carte ni objectifs. Un jeu qui aurait été excellent sans plusieurs petits problèmes techniques " jamais résolus " et des scènes d'objets cachés interactives. Un jeu pas trop mal qui aurait mériter plus d'attention !!!
Un grand Ers comme toujours. Nous avons le choix entre 3 modes de jeu à changer à tout moment via les options. On peut régler les voix et il y a une fonction écran large. Les graphismes sont superbes,la texture du jeu est remarquable,les couleurs sont éclatantes,de belles animations et effets sont au rendez-vous. De beaux décors et lieux à découvrir. La musique est jolie mais Filipp Logvinenko me manque beaucoup. Les personnages comme d'habitude sont très bien faits. Un petit chat adorable à rendre heureux et un chien tout mignon à soigner. L'inventaire peut être verrouiller. Un journal est disponible,je suis un peu déçue car il n'apporte pas beaucoup de précisions au cours du jeu,l'histoire est tortueuse et inachevée,la fin du jeu est abrupte,sans aucune explications,on ne sait pas par exemple pourquoi les jeunes femmes ont étés assassinées. Le journal aurait pu donner des détails plus précis,ce n'est malheureusement pas le cas. Il y a des éventails à trouver dans les différentes scènes interactives et qui servent d'indices. Le gameplay est intéressant car il comporte deux types de scènes,en premier : ce sont les scènes d'objets cachés que l'on connait,elles sont belles,faciles et ont une interactivité excellentes. En deuxième : ce sont les scènes " d'actions ",il y a des objets à trouver et ces derniers permettent d'accomplir d'autres actions et de trouver d'autres objets utiles. Ces scènes sont faciles,passionnantes et très bien conçues. Grand nombre de mini-jeux vraiment faciles " sauf celui des jetons de théâtre,je n'ai jamais pu le réussir,ni en version bêta,ni en anglais ".Certains sont classiques,d'autres vraiment originals. Des pièces sont à récupérer pour aller acheter des objets utiles au jeu dans la boutique de Giovanni,ce dernier possède un juke-box qui nous permet de changer la musique à volonté,c'est une bonne idée. Même si le collector est de qualité,au point de vue histoire on en sait pas davantage,je pense que pour la plupart des joueurs,le standard conviendra.
Excellent comme le tout premier. Une très bonne histoire bien faite. 3 modes de jeu,réglage des voix,de la luminosité... J'aime dans cette série le passage au travers des photos qui nous permettent d'accomplir des actions pour changer les choses,nous récupérons des objets qui serviront au retour du passage et qui nous font avancer. Il y a beaucoup d'endroits et dans chacun beaucoup d'actions à accomplir. Un gameplay que j'apprécie,bien penser. Un jeu passionnant,prenant et qui dure très longtemps. Enveloppé dans des graphismes superbes et une musique appropriée,c'est un plaisir de jouer dans cette atmosphère mystérieuse avec la pluie,le crépitement des flammes... Les scènes d'objets cachés sont classiques et dans l'ensemble faciles,claires,pas fouilli. Pour les énigmes il y en a beaucoup et de toutes sortes,très bien conçues,certaines amusantes et faciles et d'autres très très dures,après on a le cerveau en compote. Globalement c'est un jeu autant facile à certains moments que très difficile. Il n'y a pas de journal mais une carte vraiment bien faite et pratique,il y a à chaque emplacement le nom de la pièce et les objectifs à atteindre et en cliquant sur l'endroit on y accède directement. Un jeu soigné que ce soit pour le menu d'accueil,le nom des endroits joliment encadrés,l'interface... Un très bon jeu. Avec Elephant on ne peut pas se tromper.
Le meilleur des Azada et de très loin. Un pur jeu d'aventure et de merveilles. 3 niveaux de difficulté à changer si on le désire via les options,il y a une fonction écran large. Des graphismes grandioses et une superbe musique. Des mondes magiques à la rencontre de créatures mythiques et des personnages magnifiques et attachants "comme toujours avec Ers". Des couleurs et une atmosphère enivrantes pour une aventure passionnante. Beaucoup d'objets à ramasser un peu partout dans des décors splendides. Les énigmes nombreuses bien sûr et à part deux ou trois qui m'on donné un peu de mal elles sont faciles et magnifiquement conçues. Une bien belle aventure. Mesdames et Messieurs de chez Ers vous êtes les meilleurs !!!
Mon conte préféré en jeu,quel bonheur ! Fonction écran large,réglage des voix... D'entrée subjuguée par la beauté du menu d'accueil et des cinématiques. Nous entrons dans cette magnifique et légendaire histoire guidés par des graphismes à couper le souffle,le moindre détail est travaillé,soigné. Des décors féeriques,enchanteurs nous apportent une magie infinie accompagnés d'animations et de lumières envoûtantes. La musique est superbe,à la fois angoissante et troublante. Nous rencontrons des personnages amusants et originals comme la leprechaune,le chien robot,monsieur hibou.... En ce qui concerne le gameplay,il y a beaucoup de choses à faire et d'endoits à visiter,le magnifique journal complet comporte une carte avec les actions à accomplir marquées mais sans pouvoir s'y déplacer directement. Nous voyageont à travers des contes légendaires pour trouver des roses et récupérer les fragments d'âmes qui nous permettront de sauver le beau prince. Les scènes d'objets cachés sont classiques et pas toujours faciles car certains objets ne sont pas évidents à discerner et même si on a la silhouette de l'objet dans le miroir cela n'aide pas forcément mais il y a quand même pire,cela reste faisable. De très nombreuses énigmes à faire relativement faciles,variées,originales et très bien conçues agrémente le jeu. Une pure merveille !!!
Indéniablement le meilleur de la série " pour l'instant ". Deux modes de jeu,fonction écran large,désactivation des voix...déjà de bonnes options. Graphismes somptueux même dans les endroits ensorcelés. Une musique splendide. De belles couleurs profondes et de belles animations. Nous partons à la recherche du bébé de la princesse et délivrer ceux qui ont étés ensorcelé. Nous sommes grandement aider par la fée et un nouveau compagnon l'adorable petit dragon.Tout au long du jeu ils obtiennent des pouvoirs qui nous aident dans nôtre quête et ils sont vraiment mignons. Très féerique et inventif c'est un plaisir de vivre cette aventure. Des personnages amusants et célèbres comme les nains,raiponce.... Des scènes d'objets cachés classiques et pas difficiles. Des énigmes amusantes et pas difficiles non plus. Des actions à accomplir et beaucoup d'endroits à voir. Une carte bien pratique qui nous permet d'accéder directement à l'endroit désirer. A gauche de l'inventaire,les tâches à accomplir. Un journal différent puisqu'il n'y a pas les informations habituelles seulement ce qui concerne les personnages et les pouvoirs.Ce qui est bien c'est que dès qu'il n'y a plus rien à faire dans une scène c'est indiqué. Pour l'aide ou les énigmes à passer il faut cliquer sur la fée ou le dragon. Un jeu qui malgré son côté enfantin n'est pas si simple. Je conseille le collector car au niveau des suppléments nous sommes gâtés,en plus de durer vraiment longtemps le niveau bonus est excellent,superbe et même indispensable à l'histoire.J'ai trouver certaines énigmes du niveau bonus beaucoup plus difficiles que celles du jeu principal.Il y a le même gameplay passionnant et le petit dragon n'obtient son dernier pouvoir que dans ce niveau bonus. Des fonds d'écran,concept art,musique et la bande annonce du troisième opus. Un jeu à faire absolument.
Quel bonheur d'avoir un Ers... Que dire ? Que c'est le meilleur des Puppet ? Dur dur,car je les aime tous. 3 modes de jeu,fonction écran large,mode de jeu à changer à tout moment via le menu options. Particularité nouvelle de Ers,l'énoncer du nom du jeu,j'adore. Un Puppettshow très travaillé au niveau de l'histoire et de l'inventivité " l'arbre en forme d'escalier notamment,géant !!! ". Les graphismes sont comme toujours fabuleux,clairs avec des couleurs et lumières uniques. On retrouve la musique inhérente aux autres volets mais aussi des nouveaux morceaux dû à la collaboration de Filipp Logvinenko avec Ann Muse. Des décors,personnages et marionnettes incroyables. Des scènes d'objets cachés faciles,bien claires et toujours avec une bonne interactivité. De nombreux mini-jeux faciles et très bien faits. Des actions à accomplir des objets à ramasser. Un superbe journal en forme de parchemin,joliment conçu. Beaucoup de choses uniques et merveilleuses qui en font un jeu d'exception. Merci Ers,merci Big Fish Games,encore un chef-doeuvre...
Quel jeu !!! Options : Résolution d'écran,réglage de la luminosité,réglages des voix... Deux modes de jeu. Des récompenses à gagner et il suffit de garder le même profil et de rejouer dans un mode différent pour avoir tous les trophées. Une incroyable aventure autour d'une famille maudite. On récupère tout au long du jeu des pouvoirs qui font partie d'un médaillon,des pouvoirs intelligemment faits qui nous aide à avancer dans notre enquête. Une carte interactive qui nous permet d'aller à l'endroit désirer et qui comporte une section où l'on peut aller voir les récompenses remportées. Il n'y a pas de journal mais ce n'est pas la peine d'en avoir un car il y a beaucoup de dialogues entre les différents protagonistes et là je trouve que les voix sont réussies. Un gameplay passionnant puisqu'en plus des pouvoirs il y a aussi des fragments de blason de chaque membre à récupérer et quand on restitue le blason,le tableau n'est plus maudit et on récupère un pouvoir ou un objet. Dans chaque pièce relative à un membre de la famille il y a beaucoup d'objets à ramasser,des actions à accomplir,il faut retrouver les yeux du loup et quand on les lui a restituer on part dans le passé au moment du meurtre et là dans ce décor balayé par la fureur on continue d'amasser des indices. J'ai trouver cette transition excellente et le jeu n'est est que plus intense. Les scènes d'objets cachés ne sont pas interactives mais sont bien conçues et pas difficiles De nombreuses énigmes ingénieuses et diablement conçues agrémente le jeu et certaines sont très difficiles. La durée de jeu est excellente,c'est un jeu très soigné avec de beaux graphismes,une musique superbe et éprouvante,des animations et effets incroyables. Je conseille absolument le collector car j'en ai rarement vu un aussi complet et de cette qualité : Un chapitre bonus grandiose qui dure très très longtemps et qui est absolument indispensable à l'histoire. Des fonds d'écran,les cinématiques du jeu,la musique,24 scènes d'objets cachés ainsi que 32 énigmes à refaire et un livre mystère qui inclus 10 énigmes inédites et qui se compose de tous les membres de la famille,pour connaitre leur histoire il faut réussir pour chacun d'eux une énigme et une fois réussie la page apparait comme par magie,ces énigmes ne peuvent pas être passées et sont pour certaines très difficiles mais si toutes sont réussies on déverrouille le roman de Sir Arthur Conan Doyle qui malheureusement n'est pas en français. Un très grand jeu...un très grand collector !!!
J'ai adorer le premier et celui là ne fait pas exception,quelle imagination !!! les plantes carnivores entre autres. Deux modes de jeu. Des graphismes magnifiques,de belles couleurs et lumières et la sublime musique de Filipp et Sergey avec de nouveaux morceaux accentue cette suite incroyable. Des enfants à sauver d'un sorcier et les enfants de chez Ers sont les plus beaux. Une bonne durée de jeu avec des scènes d'objets cachés faciles et interactives,des mini jeux très bien conçus,faciles et amusants. Dès qu'un enfant est sauvé on traverse le portail qui mène au cimetière est on apaise les âmes tourmentées. Bon,je ne vais pas être très objective mais je suis une grande fan des studios Ers et ce jeu est géant comme d'habitude. Bon jeu à tous.