Un très grand Orneon ! Deux niveaux de difficulté et une fonction écran large. De superbes graphismes et une belle musique. Un belle histoire et une atmosphère divine. De belles scènes d'objets cachés faciles et interactive. Des scènes où l'on doit placer des objets avec une belle et excellente interactivité et de belles animations. Beaucoup d'objets à ramasser et d'actions à accomplir grâce aux supers pouvoirs des enfants. Des énigmes nombreuses et géniales et seulement quelques unes sont pas évidentes. Le jeu dure un bon moment et il est vraiment très bien,il est passionnant et attractif de par sa conception. Un journal où l'on peut revoir les cinématiques principales. Je conseille le collector car,il y a des cartes postales à récupérer tout au long du jeu. Des trophées à gagner. Le niveau bonus est génial et dure longtemps avec le même gameplay que le jeu principal. Plusieurs mini-jeux à refaire dans les bonus. Un très grand jeu !
Un très bon deuxième volet,même si la fin laisse encore perplexe,j'attendrai le troisième volet en français pour mieux comprendre et de part son titre il devrait apporter " je l'espère " des éclaircissements,il faut avouer que les deux premiers volets sont nébuleux. On commence le jeu par l'ajout d'une fonction écran large,deux modes de jeu peuvent être changer à tout moment dans les options. Toujours pas de carte,toujours aussi dommage car on se balade beaucoup et on fait maintes allers-retours. Un journal qui inclus cette fois-ci les objectifs. Beaucoup d'informations à récolter,des journaux intimes à lire et qui apporte de l'ampleur à l'histoire et aux personnages. Des actions et des objets à ramasser dans des décors variés.Il faut naviguer dans deux mondes que perçois le personnage,cela en fait un gameplay vraiment prenant. Des scènes d'objets cachés toujours classiques mais assez claires et pas fouillies.La plupart des objets sont faciles à trouver. Beaucoup de mini-jeux,j'adore,il y a toujours des coffrets à ouvrir,des cachettes dissimulées un peu partout,cela rend passionnant la recherche et apporte un plus,d'autant qu'en général ces mini-jeux sont faciles et superbement conçus,il n'y en a eu que deux ou trois qui ont demander plus de réflexion. Les graphismes sont vraiment beaux,la musique assez jolie et bien appropriée à l'ambiance. J'aime aussi les animations,bruitages,effets qui sont de qualité. Un bon jeu dans l'ensemble.
Le jeu n'est pas plein écran et il n'y a pas de fonction écran large,un seul mode de jeu mais dans les options on peut désactiver les étincelles. Une histoire intéressante mais au final bizarre,espérons qu'avec le deuxième volet et le troisième " qui vient de sortir ",ce sera plus clair. Les graphismes sont jolis et la musique est vraiment superbe. Les animations et les effets sont de qualité. De nombreuses scènes d'objets classiques agrémente le jeu,heureusement elles sont globalement faciles et assez claires. De nombreux mini-jeux toujours aussi bien faits et faciles. Il y a beaucoup d'informations à découvrir " que ce soit sur les personnes disparues ou des indices pour les énigmes ",d'actions à accomplir et d'objets à récupérer. Un journal sans objectifs et sans carte,ce qui est bien dommage car on ne sait pas toujours où aller et on fait beaucoup d'aller et retour dans différents lieux. Un jeu passionnant pas si simple que ça et qui dure un bon moment.
Quel régal vraiment !!! 3 niveaux de difficulté. Une histoire de qualité,un jeu magique. Les graphismes sont somptueux,les couleurs splendides et si on fait abstraction de " l'ombre ",on se croirait vraiment au paradis avec ses couleurs et ses décors féeriques. La musique est différente à chaque chapitre et elle est tantôt amusante,tantôt belle et émouvante. On rencontre des créatures et des personnages extraordinaires. Un jeu passionnant qui nous entraîne dans des lieux uniques. Il y a moins de dix scènes d'objets cachés et elles sont interactives,faciles et agréables. De très nombreux mini-jeux,relativement faciles,excellents,très joliment conçus. Beaucoup d'actions à accomplir et d'endroits où aller. Un journal détaillé qui inclus les objectifs ainsi qu'un onglet dédié aux personnages et les informations inhérentes à chacun. Une carte que l'on récupère au cours du deuxième chapitre et qui est interactive car on doit à certains chapitres passer d'un lieu à un autre. Ce standard inclus : des fées à récupérer " 60 " et de nombreux trophées à remporter mais qui sont difficiles à obtenir " pour certains ". Le jeu dure vraiment longtemps et il est vraiment très soigné en tout,un jeu conçu avec amour. Pour les amoureux de ce jeu,je conseille le collector car le niveau bonus est génial,dure très longtemps et complète bien la trame principale. De nombreux et superbes suppléments dont les cinématiques que l'on peut revoir et qui soit-dit en passant sont vraiment bien faites. Un pur enchantement !!!
Encore une très belle aventure et une magnifique histoire d'amour au sein de la plus belle région d'Italie. Deux niveaux de difficulté à changer si on le souhaite dans les options. De superbes graphismes clairs et profonds dans de beaux décors et une belle musique apaisante et agréable. Des objets à ramasser un peu partout,beaucoup d'actions à accomplir pour progresser tout au long du jeu,peu de scènes d'objets cachés et faciles. De très nombreux mini-jeux dans l'ensemble faciles,je les ai trouvés bien faits,inventifs et vraiment super à faire. L'histoire est bien conçue et on suit avec intérêt cette enquête. Ce jeu est de grande qualité et dure un bon moment. Des trophées à remporter,un inventaire comportant un parchemin avec les tâches à accomplir. J'ai bien aimer aussi le journal qui est non seulement complet mais permet d'accéder aux informations relatives à chacun des personnages principaux et l'accès aux très belles cinématiques que l'on peut revoir à volonté.
Une pure merveille du génial studio Ers avec une histoire super,des graphismes somptueux,une musique époustouflante. Des décors magnifiques,une atmosphère onirique. La qualité dans les moindres détails,l'amour du travail bien fait. Les scènes d'objets cachés sont faciles et interactives. Plein d'énigmes relativement faciles et magnifiquement conçues. Pas mal de balades et un jeu d'une bonne durée. De beaux personnages magnifiquement animés et un inventaire splendide que ce soit le journal,le violon qui sert d'indice... et de belles animations et effets. Magistral !
J'ai bien aimé l'histoire. Les graphismes sont jolis et s'accordent avec l'atmosphère pesante du jeu. La musique est jolie. Les animations et les bruitages sont bien. Un journal mais pas de carte ni objectifs. En ce qui concerne le gameplay,les scènes d'objets cachés ne sont pas toujours faciles mais elles sont interactives donc ça compense. Des mini jeux faciles et agréables à faire. Certains trouveront le jeu trop directif mais cela ne me gêne pas d'avoir ce genre de jeu de temps en temps car je me triture le cerveau sur beaucoup de jeux et avoir un jeu comme ça repose et fait quand même passer un bon moment. Le jeu ne dure pas très longtemps mais je l'ai trouver quand même pas mal.
Des graphismes jolis avec une texture particulière mais pas désagréable. Une musique sympa qui va bien avec le thème et qui rappelle la musique des vieux polars. Les objets métamorphes ne sont pas inclus dans cette édition. Un journal avec beaucoup d'informations. Il y a des scènes d'objets cachés de toutes sortes : des classiques,d'autres avec deux styles d'interactivité,le premier avec les objets cachés dans certains endroits et le deuxième ou il faut combiner deux objets.Certaines sont relativement faciles et d'autres plus difficiles. Pareil pour les mini-jeux qui sont nombreux,certains sont faciles et d'autres moins.Il y en a qui sont vraiment bien. Pas mal de balades dans différents endroits. Une bonne durée. Dans l'ensemble un bon jeu. Il y aura bientôt le deuxième volet !
3 niveaux de difficulté à changer si on le désire via les options,on peut régler les voix et il y a une fonction écran large. Ers devrait rester aux personnages dessinés,les personnages réels n'ont rien à faire dans les jeux. Comme d'habitude,graphismes splendides,tout est soigné,animations,effets,interface... Une musique sublime remplie d'émotion et de souffrance. Un journal sans objectifs ni carte,cette dernière serait bien pratique,c'est un détail mineur comparé à la qualité du jeu. Super gameplay riche et passionnant puisque nous avons droit à un mélange de scènes d'objets cachés belles,faciles et interactives et les nouvelles scènes d'actions de Ers qui consistent à trouver des objets qui par une action en amène d'autres et petit plus,ces scènes comportent aussi des mini-jeux. De nombreuses énigmes sont au rendez-vous,joliment conçues,elles apportent du plaisir et de la détente. On trouve aussi à certains moments du jeu des amulettes pour notre ami le corbeau qui dans ce cas là nous aide dans notre quête. De nombreux décors,variés de part leur histoire font de ce jeu une belle aventure et qui dure longtemps. Concernant le collector et en premier lieu le chapitre bonus,il ne faut pas croire tout ce qu'on lit,je ne trouve pas que l'on reste sur sa faim quand on arrive au bout de l'aventure,les jeux sont un plaisir,ce n'est ni une arnaque ni une course aux centimes. Je conseille le collector car le niveau bonus est incroyable de part son gameplay identique au jeu principal mais aussi parce qu'il dure " selon le joueur " aux alentours de 1h15 ! Bien qu'il apporte un plus,il n'est pas indispensable à la trame principale mais il est génial,à chacun de voir. Les suppléments sont superbes ! Bon jeu à tous.
3 niveaux de difficulté que l'on peut changer via les options,le reste des options est basique. Un journal mais pas d'objectifs ni de carte,ce qui est dommage car il y a beaucoup d'aller et retour. j'ai tout de suite aimer les graphismes qui sont clairs,avec de belles couleurs. Les animations,effets,personnages sont très bien faits. La musique est très agréable. Les scènes d'objets cachés sont nombreuses et sans interactivité mais elles sont bien conçues et pas difficiles. Il y a de nombreuses énigmes à la fois classiques et originales,certaines très faciles et d'autres qui demandent un peu plus de temps et de réflexion. Le chapitre bonus ne dure pas longtemps mais apporte un petit plus,il est pas mal. Les suppléments sont sympas,avec l'offre,ça vaut le coup de l'avoir en collector. Pas un très grand jeu mais j'ai bien aimer quand même.