Un très beau jeu comportant malheureusement quelques défauts. Aucun choix de jeu mais d'excellentes options : réglage des voix,fonction écran large... Une très belle musique. Un superbe menu d'accueil et une interface très soignés. Les graphismes sont magnifiques et l'ensemble des couleurs et lumières utilisées sont incroyables. Les personnages sont bien faits et les voix ne sont pas désagréables. Les animations,effets,bruitages et même les cinématiques sont de qualité. Un bel inventaire comprenant un journal très détaillé avec la durée de jeu et une carte non interactive,elle indique le nom des lieux et les actions à y accomplir. Les objectifs s'affichent aussi à l'écran. Le miroir aide pour l'ensemble du jeu mais n'est pas très précis et pour les énigmes,en cliquant dessus,il affiche les instructions. Les scènes d'objets cachés sont très difficiles,sans aucune interactivité,fouillies avec des objets à la limite du discernable,même si en posant le curseur sur un objet dont la silhouette apparaît dans le miroir,il est bien dommage qu'elles n'aient pas eu le soin apporté au reste du jeu. Il y a aussi des scènes où il faut trouver un certain nombre...de notes de musique uniquement. Pas mal d'énigmes assez originales et faciles,elles sont agréables à faire. Des roses noires à trouver et à apporter au fantôme pour progresser dans le jeu. Beaucoup d'endroits à visiter et des décors superbes. De nombreuses informations un peu partout dans le jeu et pas mal d'allers et retours,surtout vers la fin. Un jeu d'une durée correcte et passionnant. Par contre,le standard est largement suffisant puisque le chapitre bonus du collector n'apporte rien et les suppléments sont médiocres.
Premier volet d'une grande série et la connaissance du très beau détective Dupin. Deux niveaux de difficulté. Graphismes magnifiques,des couleurs profondes et douces. Une musique superbe qui accompagne très bien le jeu. Les personnages sont magnifiques et le jeu est très soigné. Un inventaire original et un journal assez complet. Une carte nous transporte d'un lieu à un autre quand cela est nécessaire. Les scènes d'objets cachés sont souvent difficiles mais très jolies,il y a de petites interactions et parfois un mini-jeu inclus. De nombreuses énigmes faciles et sympas,agréables à faire. De jolis décors et un jeu prenant pour une belle fin. Génial !
Démo : deux choix de jeu,options classiques,en fait tout est classique dans le jeu,rien n'a été fait pour le rendre intéressant. Graphismes moyens,décors moches,fades,ternes. Une musique pas trop mal mais répétitive. Des personnages mal faits. Aucun journal,inventaire des plus sommaire. Alerte ! L'objectif s'affiche en haut de l'écran,le top... Scènes d'objets cachés vilaines et sans aucune interactivité. Mini-jeux classiques sans aucune indication,même si c'est pas difficile à comprendre. Je ne donnerai pas un Penny pour ce jeu !
3 niveaux de difficulté à changer si on le souhaite via les options. De très bonnes options : fonction écran large,réglage des voix,de la luminosité,effets spéciaux... Graphismes superbes avec de belles couleurs. La musique est agréable mais n'est pas omniprésente. De belles cinématiques et les voix des personnages sont très bien faites. De belles animations,effets,bruitages,ambiance... Un jeu soigné comportant des détails conçus avec amour. Des notes à lire contées par les différents protagonistes. Au bout d'un moment,nous faisons la connaissance de la marionnette fétiche de Brandon qui une fois libérée vient nous tenir compagnie pour toute la durée du jeu,elle nous aide,nous conte l'histoire et nous fait cadeau d'une excellente carte interactive qui nous permet d'aller dans les endroits voulus,de plus la carte comporte le nom des lieux et la liste des tâches à effectuer dans chacun d'eux. La marionnette est aussi en mouvement,c'est mignon. Il y a de nombreux décors,comme dans les autres volets mais là ce sont des dessins,on est transporter dans les souvenirs de Brandon,on accompli des actions et on récupère des objets qui nous serviront au retour et nous aideront à progresser. Les scènes d'objets cachés sont relativement faciles,belles et bien conçues,elles comportent une interactivité agréable. De nombreuses énigmes de difficulté variée,superbes,amusantes et créatives. Un excellent standard pour une fin comme il se doit. Du très très grand Elephant !!!
Au firmament... 3 niveaux de difficulté. Graphismes somptueux,des couleurs claires et éclatantes. Une musique magnifique. Des cinématiques toujours aussi belles. Des personnages et des créatures extraordinaires,superbement dessinées et des voix agréables. L'interface de jeu est très belle,tout est soigné. Sophia est toujours accompagnée de Ran et du petit dragon qui sont si précieux et adorables. Un journal qui inclus les objectifs et une carte qui permet de se déplacer où on le souhaite. De nombreuses récompenses à remporter mais aussi très difficiles à obtenir pour certaines. De nombreuses scènes de toutes sortes : scènes d'objets cachés comportant une interactivité excellente et originale avec souvent des mini-jeux inclus,des scènes où il faut trouver un certain nombre d'un même objet,des scènes avec des devinettes,des scènes où il faut trouver des objets qui vont logiquement ensemble,comme " un arc et une flèche " et encore pleins d'autres scènes géniales,toutes sont très bien conçues et passionnantes,elles sont aussi remplies d'humour et de poésie. Il y a plus de quatre-vingt mini-jeux,beaucoup sont difficiles,d'autres sont simples,ils sont amusant et créatifs,leur conception est inventive. De nombreux décors et des lieux incroyables,un périple fascinant... Un jeu souvent difficile mais prenant et d'une durée phénoménale " 8 heures ",pour le jeu principal sans rien passer et sans aide. Une fois le jeu principal terminer,les Nonogrammes sont débloquer et il y en a beaucoup. Le chapitre bonus dure environ " 1 heure ",il est super mais je n'ai pas aimer la fin,d'un autre côté,même si les développeurs ont annoncer que c'était le dernier volet,il y a avec la fin du jeu principal et le bonus de quoi faire encore de merveilleuses choses,qui sait... Les suppléments sont magnifiques et nombreux : cinématiques,fonds d'écran,croquis,musique. Il y a encore tant de choses à écrire sur cet opus si complet,varié,travaillé...céleste. Une oeuvre au Panthéon de l'art,respect !
Démo : deux choix de jeu " détente et chronométré ",le jeu n'est pas plein écran et il n'y a pas de fonction écran large,c'est bien dommage car l'interface de jeu est très belle. Il y a un onglet records pour chaque mode de jeu. Un jolie cinématique d'entrée,des personnages bien faits et tous les éléments sont très soignés. La musique est vraiment super et va bien avec le jeu. Les animations,effets,couleurs des tuiles...sont vraiment agréables. Le gameplay est sympa car il faut récupérer des aiguilles,il y a les bonus habituels mais on récolte de nombreux joyaux qui nous permettent d'aller au magasin " via la carte " acheter différents outils qui vont nous aider. Sur le plateau,si on forme de longues chaînes rapidement,on obtient des points grâce à la jauge de " folie ". A la fin de chaque niveau,il y a un casse-tête où nous devons récolter les aiguilles en les associant intelligemment,certains sont très difficiles,on peut passer le casse-tête,le réinitialiser,annuler le dernier coup... Un jeu de Match 3 inhabituel et rafraîchissant.
Futuriste et grandiose !!! Deux niveaux de difficulté,fonction écran large... Superbes graphismes avec de belles couleurs. Jolie musique. Les personnages,animations,effets,bruitages sont excellents. Des décors vraiment bien conçus et réalistes. Une carte interactive que nous récupérons en arrivant sur Mars,elle indique le nom des lieux et on peut y accéder directement,heureusement,car il y a beaucoup d'endroits à explorer. Des tablettes à ouvrir pour visionner des vidéos,des cartes mémoires à trouver tout au long du jeu qui contiennent des informations diverses. Le journal inclus l'onglet " cartes mémoires ",qui permet de les consulter à tout moment. Les scènes d'objets cachés sont bien faites avec une très bonne interactivité et des actions à accomplir dans certaines. De nombreux mini-jeux faciles " à part deux ",bien conçus,ils sont amusant à faire. Des actions à accomplir et de nombreuses choses à découvrir. Un animal de compagnie " Marcy " que l'on a sauver et qui nous accompagne jusqu'au bout. Bon jeu à tous !
Ce jeu est une agréable et belle surprise. Deux niveaux de difficulté. Une belle interface et présentation de jeu. Les graphismes sont beaux,clairs et le mélange des couleurs est superbe. Les animations,effets,bruitages,personnages...sont très bien faits. La musique est très jolie et convient parfaitement au jeu. Les décors sont jolis et la navigation est un plaisir. Il y a un journal,pas de carte ni d'objectifs,cela n'est pas nécessaire,le jeu est facile. J'ai beaucoup apprécier les différentes scènes d'objets : il y a les classiques,qui ne sont pas interactives mais sont bien agencées,les scènes où il faut trouver selon les silhouettes et enfin celles où il faut trouver un certain nombre d'un objet type. Toutes sont bien conçues,faciles et fluides,comme le reste du jeu. Des mini-jeux faciles et agréables de part leur conception. Alors oui,le jeu ne dure pas excessivement longtemps,oui,il n'y a pas beaucoup de lieux à explorer mais c'est un jeu avec beaucoup de charme et qu'il est plaisant de faire pour se détendre. J'aurai aimer que la fin soit plus développée mais je ne suis pas déçue pour autant. Le chapitre bonus est d'une bonne durée avec le même bon gameplay que le jeu principal. Il est très bien et apporte un plus. Les suppléments sont très beaux,nombreux et détaillés,notamment pour les croquis. J'ai passer un bon moment.
Démo : Aucun choix de jeu,options basiques. Graphismes corrects sans plus. Personnages mal faits. Beaucoup de dialogues. Musique pas trop mauvaise. Il y a une carte interactive,un journal et un livre. Décors que je n'aime pas du tout. Bruitages,effets,animations énervants. Scènes d'objets cachés moches et sans aucune interactivité. Un jeu vraiment pas intéressant.
Démo : deux niveaux de difficulté que l'on peut changer dans les options,le jeu n'est pas plein écran et il n'y a pas de fonction écran large. Des graphismes très moches,granuleux,flous. Une musique moyenne. Beaucoup de dialogues,dans le jeu...c'est soûlant. Des personnages vraiment mal faits avec de gros problèmes de peau,incroyable excès de sébum. Un manuel contenant les informations sur les agents et un carnet comportant les tâches à effectuer. Deux enquêtes à mener avec tous les personnages. Des scènes d'objets cachés horribles,fouillies,il y a une petite interactivité et des points d'interrogation à trouver dans chaque scène pour remettre à l'endroit des noms d'objets dont les lettres ont était mélangées. Des mini-jeux faciles et classiques,rien d'inoubliable. Je trouve honteux de la part des développeurs de concevoir un jeu si médiocre basé sur une série de cette qualité !!!